Gain de temps et réduction des coûts pour Enotria&Coe qui dématérialise la gestion de ses bons de commande avec Esker

Esker accompagne Enotria&Coe, société de distribution de vins et de spiritueux haut de gamme basée à Londres, pour améliorer l’efficacité et la performance du traitement de ses commandes clients grâce à la dématérialisation.


Suite au rachat de son concurrent Coe Vintners en 2015, Enotria s’est rapidement rendue compte que cette croissance d’activité allait engendrer une hausse significative du volume de commandes clients à traiter.

Avec plus de 7 500 bons de commandes traités chaque mois manuellement, la charge de travail était non seulement intense pour les équipes d’Enotria&Coe mais également très chronophage et source d’erreurs. La mise en place d’une solution de dématérialisation s’est avérée indispensable pour permettre d’absorber cette croissance d’activité à effectif constant.

« La solution Esker a été opérationnelle seulement 10 semaines après notre première rencontre, une réelle satisfaction car notre temps était compté ! Les équipes Esker ont été très impliquées tout au long du projet et ont fait preuve d’une réactivité impressionnante dans le traitement de nos demandes » témoigne Venn Luscombe-Mahoney Directeur Technique d’Enotria&Coe avant d’ajouter « Nous avons bénéficié d’un service de 1ère classe et grâce à Esker, nous avons pu absorber deux fois plus de commandes qu’avant sans modifier la taille de nos équipes ».

Objectif : 100% dématérialisé

Parmi les bénéfices observés par les équipes d’Enotria&Coe, nous pouvons citer :
▪ Réduction des erreurs de saisie,
▪ Amélioration de la productivité des équipes,
▪ Meilleure visibilité sur l’ensemble du processus,
▪ Pilotage plus efficace des ressources et de leur charge de travail.

« Avant Esker, nous pouvions passer jusqu’à 45 minutes sur une commande multi-ligne d’un de nos clients, désormais moins d’1 minute suffit en seulement quelques clics » se félicite Venn Luscombe-Mahoney avant de poursuivre « Dans les mois à venir, nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec Esker et poursuivre la seconde phase du projet, qui va nous permettre d’atteindre notre objectif d’être 100% dématérialisé sur tous nos processus de gestion et d’accroître encore les bénéfices de la solution pour notre entreprise ».

À propos d’Enotria&Coe
Fondé en 1972, Enotria est devenu l’un des leaders sur le secteur de la distribution de vins et de spiritueux haut de gamme au Royaume-Unis avec le rachat de son concurrent Coe Vinters.
En août 2015 les deux sociétés fusionnent pour former Enotria&Coe, leader du marché de la distribution de boissons au Royaume-Unis avec plus de 270 employés, 300 fournisseurs et plus de 4 200 clients.

À propos d’Esker
Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.
Parce que l’utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d’en améliorer l’efficacité et la visibilité et d’en réduire le coût (commandes d’achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients).
Avec un chiffre d’affaires de 58,5 millions d’euros en 2015, dont 72% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes (classement Truffle 100 France 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 65% de son chiffre d'affaires à l’international dont 40% aux Etats-Unis.
Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d’entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).
www.esker.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation, Blockchain révolution & Digital transformation.

Les 6 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Blockchain Officer
- The Chief Digital Officer

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Mercredi 15 Juin 2016


Articles similaires