Fujitsu lance son premier scanner réseau

Ce nouveau scanner est conçu pour faciliter le travail collaboratif, accroître la sécurité des documents et réduire les frais de communication des entreprises

Fujitsu Europe Limited annonce aujourd’hui le lancement de son premier scanner réseau, qui vient enrichir sa gamme maintes fois primée d’appareils de numérisation. Le Fujitsu fi-6000NS couleur recto-verso est le premier scanner Fujitsu qui allie la facilité et l’intuitivité d’installation d’un scanner de bureau à la productivité d’un scanner réseau. Ce nouvel appareil permet le partage de documents simultanément sur plusieurs sites, au sein de l’environnement de travail mondialisé d’aujourd’hui.


Dans le monde actuel, « interconnecté » et de plus en plus complexe, les utilisateurs ont besoin de solutions simples permettant d’avoir immédiatement accès à des informations stratégiques, notamment aux documents d’entreprise. Dans toute activité, la productivité repose sur la collaboration, l’organisation et l’efficacité. Le scanner réseau fi-6000NS constitue, pour les entreprises, le moyen le plus rapide et le plus simple de numériser et de partager efficacement leurs documents.

« Le scanner réseau fi-6000NS prend en charge le cycle complet d’un processus de saisie et de partage, déclare Klaus Schulz, Manager, Product & Channel Marketing EMEA. Comme appareil en libre-service, le Fujitsu fi-6000NS permet à toute l’entreprise de rester connectée et productive en numérisant et en partageant des dossiers d’un bureau à l’autre et d’un pays à l’autre. Grâce à la simplicité d’utilisation de l’appareil, l’utilisateur peut numériser, distribuer et partager des informations comme il l’entend. Nul doute qu’il s’intègre "naturellement" dans les flux de production des environnements de travail modernes. Les entreprises dont l’anglais est la langue de travail pourront immédiatement bénéficier de cette nouveauté. »

Facile à utiliser, facile à installer, et sûr !
Le Fujitsu fi-6000NS constitue, pour une entreprise, le moyen le plus rapide et efficace de numériser et partager ses documents. Autrefois, les entreprises avaient besoin de centraliser les imprimantes, les copieurs, les fax et les disques de stockage pour permettre aux différents intervenants de partager des documents et de collaborer sur des projets. Avec le nouveau fi-6000NS, le partage et l’envoi par courrier électronique ou par fax de documents permettant de travailler en réseau est largement simplifié.

Il suffit de placer le document dans le chargeur automatique (ADF), de se connecter au système, de taper l’adresse du destinataire sur le clavier intégré et d’appuyer sur la touche numérisation de l’écran tactile convivial. Les documents seront aisément accessibles aux autres utilisateurs et immédiatement disponibles, en l’espace de quelques secondes, le temps que le scanner communique directement les documents à un répertoire réseau, à une adresse électronique ou à un serveur fax. De plus, le fi-6000NS crée des fichiers PDF exploitables et sûrs et offre la possibilité aux utilisateurs de protéger par un mot de passe leurs documents numérisés afin de garantir l’ouverture des fichiers par les seuls destinataires prévus.

Outre la réduction des frais de consommables, comme le papier pour le fax ou l’imprimante, en assurant la distribution électronique des documents, le fi-6000NS permet aussi, grâce à sa fonction scan vers e-mail, de limiter le recours à un support technique, les dépenses d’équipement, les frais d’expédition et des factures de téléphone astronomiques liées à l’envoi de fax multiples.

Le fi-6000NS est également très facile à installer. Il suffit de brancher la prise secteur et le câble Ethernet, de connecter l’appareil à votre réseau et à votre messagerie électronique et le voilà prêt à fonctionner. Comme ce scanner utilise le répertoire d’adresses de la messagerie électronique et la sécurité réseau, il n’est pas nécessaire de définir et de conserver des profils d’utilisateurs. Il est également inutile de disposer d’un adaptateur réseau, d’un PC ou d’un logiciel supplémentaire.

Autres innovations du scanner réseau Fujitsu fi-6000NS
Le Fujitsu fi-6000NS est équipé du plus grand écran tactile de sa catégorie : 8,4’ XGA (1024 x 768) couleurs 24 bits et fonctions zoom/rotation d’image. Le clavier intégré permet d’entrer facilement les données et se relève pour permettre l’accès au bac de sortie des documents. Le fi-6000NS numérise en couleur, en niveaux de gris et en noir & blanc, à des vitesses pouvant atteindre 25 ppm/50 ipm en mode recto-verso. Il offre une résolution optique réelle de 600 ppp, un chargeur automatique de documents (ADF) pouvant recevoir 50 pages, et le balayage à double capteur CCD pour saisir les moindres détails en couleur et en noir & blanc.

Ce scanner réseau est également équipé d’un dispositif ultrasonique de détection de chargements doubles et d’un support de numérisation pour les longs documents (jusqu’à 863 millimètres) ; il permet en outre de numériser des cartes à mémoire à la norme ISO 7810 et des cartes embossées introduites dans le dispositif automatique de chargement de série (ADF). Avec un encombrement limité de 315x390x275 mm, le scanner fi-6000NS trouve aisément sa place partout, même dans les environnements les plus encombrés, y compris pour les opérations de guichet ou d’arrière-guichet.

Le scanner réseau Fujitsu fi-6000NS offre d’autres caractéristiques/fonctions innovantes :

- Fonction scan vers e-mail, répertoire réseau, fax réseau et PDF exploitable

- Fonctions automatiques d’ajustement de la qualité d’image, de détection de la couleur, d’orientation de l’image, de réalignement de l’image, de détection de la taille du papier, et de détection/suppression des pages vierges

- Parfait pour les cabinets médicaux, agences immobilières, cabinets juridiques, services administratifs des universités, entrepôts, administrations publiques ou entreprises, qui ont tous besoin de partager des documents.

Disponibilité et Prix

Le Fujitsu fi-6000NS est maintenant disponible dans sa version américaine au prix public conseillé de 3000,00 Euro H.T.

Pour de plus amples informations sur Fujitsu et ses produits, y compris le tout nouveau fi-6000NS, veuillez consulter le site http://emea.fujitsu.com/felg

A propos de Fujitsu
Fujitsu est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions informatiques et de communications orientées client. Avec des technologies de pointe, des produits informatiques et de communications de

haute performance, et un groupe mondial d'experts en systèmes et en services, Fujitsu se positionne d'une manière unique pour fournir des solutions globales qui rendent infinies les possibilités de succès auprès de ses clients. Le siège social de Fujitsu Limited (TSE : 6702) se situe à Tokyo, au Japon. Le groupe Fujitsu a affiché un chiffre d'affaires consolidé de 5,1 trillions de Yen (43,2 milliards de Dollars) pour l’année fiscale terminée au 31 mars 2007.

Pour plus d’informations, consultez le site www.fujitsu.com

A propos de Fujitsu Europe Limited
Présente sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Fujitsu Europe Limited est une entreprise leader qui fournit des scanners de documents et d’images pour les ordinateurs professionnels, les groupes de travail et les environnements de travail qui ont des besoins importants en termes de volumes de production. Elle fournit aussi des disques durs SCSI, FCAL et SAS d’entreprise, des disques durs ATA et SATA mobiles ; des lecteurs externes de haute capacité ; des dispositifs de commutation écran/clavier/souris (KVM) tels que des connecteurs, des extensions CAT 5, et des pull-out drawers ; des capteurs pour une authentification biométrique ainsi que des imprimantes matricielles.

Fondée au Royaume Uni en 1981, Fujitsu Europe Limited est une filiale à 100% du géant électronique Fujitsu Limited, et son siège social se trouve au Royaume Uni. Des filiales se trouvent aussi en Allemagne. Italie et Espagne. emea.fujitsu.com/felg

Source : FUJITSU

Jeudi 6 Septembre 2007


Articles similaires