France Fintech renforce sa gouvernance

À l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire du mardi 26 mars 2024, France FinTech, l’association qui fédère et représente les entrepreneurs du secteur, renforce sa gouvernance avec l’ouverture de deux nouveaux postes d’administrateurs, portant à douze le nombre de membres élus au sein de son bureau.
Ainsi, Keyvan Nilforoushan, VIRGIL, Morgan O’Hana, DEFACTO, Arbia Smiti, ROSALY et Arthur Waller, PENNYLANE font leur entrée au sein du bureau de France Fintech.
Rappelons que France Fintech est présidée par Alain Clot, secondée par la Déléguée Générale de l'association, Kristen Charvin, aussi membre du bureau.


France FinTech est engagée dans la promotion des fintech françaises, leur représentation auprès des pouvoirs publics, des régulateurs, des mondes académique et politique, aux niveaux national et européen.
A l’instar de son écosystème, première composante de la tech française et premier au sein de l’Union Européenne, France FinTech a connu une forte croissance ces dernières années. Engagée dans de nombreux chantiers réglementaires et législatifs, la production de contenus de recherche de qualité, l’organisation de nombreux événements dont FinTech R:Evolution, l’événement de référence de la finance innovante en France, l’association se dote des moyens nécessaires pour soutenir l’émergence de champions internationaux et d’une finance innovante et respectueuse de l’environnement.

Comptant désormais 350 membres, soutenue par plus de 80 partenaires, elle renforce son dispositif en accueillant en son sein quatre nouveaux administrateurs.

La composition du bureau 2024 représente la diversité des membres de l’association en termes, tant de stade de développement (de jeunes pousses à licornes) que de verticales sectorielles (services bancaires, paiement, financement, services fonctionnels, assurance, gestion d’actifs, regtech, gestion du risque).

Le bureau est désormais constitué des personnalités suivantes :

Alain Clot, Président
Olivier Goy, OCTOBER, Vice-Président
Cyril Chiche, LYDIA, Vice-Président
Caroline Lamaud, ANAXAGO, Vice-Présidente
Benjamin Pedrini, EPSOR, Trésorier
Eric Mignot, +SIMPLE ▸ réélu
Mark Kepeneghian, KRIPTOWN
Charlotte Gaudin, AML FACTORY
Keyvan Nilforoushan, VIRGIL ▸ entrée
Morgan O’Hana, DEFACTO ▸ entrée
Arbia Smiti, ROSALY ▸ entrée
Arthur Waller, PENNYLANE ▸ entrée
Kristen Charvin participe au bureau en sa qualité de Déléguée générale de l’association.

"En m’engageant dans ce second mandat, je souhaite poursuivre les actions engagées au service de l’association et de ses membres et notamment dans le domaine de l’Insurtech" Eric Mignot, Président, +Simple

"France FinTech m’a énormément apporté : c’est la seule association professionnelle qui a su concilier une spécialisation sectorielle rendue indispensable par la technicité de nos métiers, une compréhension des enjeux des dirigeants, et une nécessaire inscription dans la sphère économique et réglementaire au sens plus large. En intégrant le bureau de l’association, je souhaite contribuer à mon tour à son développement. " Keyvan Nilforoushan, CEO, Virgil

"Je rejoins le Bureau de France FinTech pour contribuer au développement de l’écosystème, faire valoir les positions de la place auprès des acteurs tiers (pouvoirs publics, représentation nationale, associations professionnelles), avec une représentation plus spécifique des enjeux autour de l’octroi de financements, et de la finance embarquée." Morgan O’Hana, DG, Defacto

"En tant que membre du bureau j’ai à cœur de développer des initiatives axées sur le soutien à l’innovation responsable, l’inclusion financière, et l’éducation financière, tout en renforçant les synergies entre les startups fintech et les institutions financières traditionnelles pour une transformation digitale bénéfique à tous. " Arbia Smiti, CEO, Rosaly

"En rejoignant le bureau de France FinTech, je souhaite aider les fintech françaises à rayonner en me concentrant sur deux points : suggérer des changements regulatory/compliance mieux adaptés au secteur et contribuer à l’essor des fintech françaises dans la course européenne. " Arthur Waller, CEO, Pennylane

À propos de France FinTech :
Créée en 2015 à l’initiative des entrepreneurs, France FinTech fédère les sociétés utilisant des modèles opérationnels, technologiques ou économiques, innovants et disruptifs, visant à traiter des problématiques existantes ou émergentes de l’industrie des services financiers et représentant les principales composantes de la filière.
L’association s’est donnée pour mission de promouvoir l’excellence du secteur en France et à l’étranger et de représenter les fintech françaises auprès des pouvoirs publics, du régulateur et de l’écosystème. France FinTech est aujourd’hui la plus grande association sectorielle de start-up en France et en Europe.
Outre ses actions sur les terrains réglementaires et législatifs, ses nombreuses publications, ses ateliers et rencontres diverses, l’association organise chaque année l’événement de référence de l’écosystème, FinTech R:Evolution.
France FinTech est co-organisatrice de la French FinTech Week, membre du Comité Fintech ACPR-AMF, membre fondateur et au board de l’EDFA (European Digital Finance Association).
France Fintech


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Vendredi 29 Mars 2024


Articles similaires