Lundi 2 Décembre 2024
Anne-Laure Allain

Founders Future renforce ses équipes avec trois nouvelles nominations

Founders Future annonce aujourd'hui les nominations de Maxence Blanchy en tant que Directeur Financier, Guillaume Ambar en tant que VP Responsable des relations investisseurs et Camille Aubery en tant que responsable Co-investissement et Communauté. Avec pour mission d’accompagner et de bâtir la colonne vertébrale des futurs champions européens, Founders Future se positionne sur des entreprises en phase d’amorçage et de croissance, dans des secteurs clés tels que l'intelligence artificielle et le climat.
Ces postes clés accompagneront la forte croissance de Founders Future et permettront de poursuivre la structuration et le développement de la société au service des entrepreneurs et investisseurs (family office, institutionnels et corporate).
Fondée en 2018 par le multi entrepreneur Marc Menasé, Founders Future s'est peu à peu imposé comme un acteur de l'investissement : création du premier fonds d’amorçage labelisé TIBI, plus de 100 entreprises financées, 300 fondateurs accompagnés, de nombreuses success stories telles que Yuka, La Fourche, Veesion, Audi-on, Waterdrop, Taster, Lydia, Memo Bank, Alma... Rappelons qu'en 2013, Founders Future a fait l'acquisition de Sowefund, plateforme désormais positionnée dans le co-Investissement.
AL A
lire le communiqué ci-dessous


Marc Menasé, Fondateur et CEO de Founders Future :

« Ces recrutements incarnent l’accélération de Founders Future alors que nous ouvrons un nouveau chapitre de notre développement. Après la nomination de Matthieu Benkerant en qualité de Chief Operating Officer et Partner, nous continuons d’investir dans des talents clés pour soutenir notre expansion en France et à l’international. Bienvenue au sein de l’équipe Maxence, Guillaume et Camille ! »
Maxence Blanchy, Guillaume Ambar et Camille Aubery Founders Future

Maxence Blanchy est nommé au poste de Directeur Financier

Maxence Blanchy rejoint Founders Future en tant que Directeur Financier après plus de six années en Private Debt chez Eurazeo et précédemment Idinvest Partners. Il apporte également une expérience solide en audit chez KPMG. Âgé de 33 ans et diplômé de Neoma, il aura pour mission de structurer et piloter la direction financière de la société de gestion et de ses véhicules de co-investissement.

Guillaume Ambar est nommé au poste de VP Responsable des Relations Investisseurs

Guillaume Ambar rejoint Founders Future après six ans d'expérience auprès d’investisseurs institutionnels européens, notamment chez Axa Venture Partners. En tant que VP Responsable des relations investisseurs, il sera en charge de la levée et de la distribution de l'ensemble des fonds de la société ainsi que du suivi au quotidien des relations avec les investisseurs institutionnels et privés. Âgé de 29 ans et diplômé de l'ESCP Business School, il supervisera les levées de fonds des véhicules d’investissement de Founders Future.

Camille Aubery est nommée au poste de Responsable Co-investissement & Communauté

Âgée de 27 ans et titulaire d'un Master de Finance et Relations Internationales de Sciences Po Paris, Camille Aubery a acquis une expérience au sein de réseaux d’entrepreneurs au niveau national et international : Réseau Entreprendre Paris, Raise, et Frenchfounders à New York. En tant que Responsable Coinvestissement et Communauté chez Founders Future, Camille sera chargée d’identifier et de promouvoir des opportunités de co-investissement issues du portefeuille de Founders Future et de son réseau de 500 investisseurs professionnels français et internationaux, auprès d’une communauté d’investisseurs de type family offices, HNWI et institutionnels.

À propos de Founders Future

Lancé en 2018 par Marc Menasé, serial entrepreneur français et Business Angel, Founders Future est une entreprise d’investissement, labellisée B Corp et spécialisée dans l’early stage et le growth equity qui a pour mission de fournir le capital humain et financier aux entrepreneurs tech paneuropéens ambitieux et innovants de demain. La structure, financée essentiellement par un collectif de grandes familles, d’institutionnels et de corporate gère plus de 300M€ d’actifs, a réalisé plus de 100 investissements en 5 ans en France et en Europe (Lydia, Yuka, 900.care, Memo Bank, Waterdrop, Taster, Omi, Audi-On …). Founders Future s’est par ailleurs illustré en 2023 en faisant l’acquisition de Sowefund, plateforme pionnière du co-investissement dans l’innovation en France.

Founders Future

Lire aussi sur Founders Future


Articles similaires