Fortis et Sinosure signent un accord global de collaboration en Chine

Fortis Global Export & Project Finance (GEPF) a le plaisir d'annoncerla conclusion ce jour d'un accord global de collaboration avec Sinosure. La signature de cet accord confirme la volonté des deux parties d'officialiser leur coopération de longue date. Fortis et Sinosure ont décidé d'étendre leur collaboration au développement commun de produits, à l'échange d'informations relatives au marché età la promotion active de leurs activités respectives.


Les exportations en provenance de Chine ont connu une progression fulgurante au cours de ces dernières années, Mais le pourcentage de transactions couvertes par Sinosure reste encore faible. On s'attend cependant à ce que ce pourcentage augmente à un rythme soutenu aucours des années à venir. Grâce à une étroite collaboration avecSinosure, Fortis est parfaitement positionné pour proposer des solutions de financement attrayantes aux sociétés internationales et locales exportatrices depuis la Chine et aux sociétés locales qui investissent à l'étranger.

Luc Henrard, CEO de Fortis Asie-Pacifique, commente: "Grâce à cet accord, Fortis franchit une nouvelle étape sur le marché chinois et nous sommes ravis de pouvoir resserrer nos liens avec Sinosure, un acteur de tout premier plan sur le marché chinois de l'assurance." Liang Zhidong, Executive Vice President de Sinosure, ajoute : "Nous sommes heureux d'annoncer la signature de cet accord global de collaboration. Notre partenariat avec Fortis est bénéfique pour les deux parties et nous nous réjouissons de pouvoir le renforcer encore davantage."
La signature officielle s'est déroulée ce jour à Beijing en présence du Prince Philippe de Belgique qui accompagne en Chine une délégation de plus de 300 représentants du monde économique belge.

A propos de SINOSURE
SINOSURE est l'abréviation de China Export & Credit Insurance Corporation et a été fondée en décembre 2001 par le Conseil des affaires de l'Etat suite à la fusion des départements d'assurance-crédit à l'exportation de People's Insurance Corporationof China (PICC) et China Export & Import Bank. SINOSURE est la seule compagnie d'assurance chinoise spécialisée dans l'assurance-crédit à l'exportation. Le capital autorisé de SINOSURE est issu du Fonds d'Assurance-Crédit à l'Exportation constitué à partir du budget fiscal de l'Etat. Basée à Beijing où elle dispose de 19 départements fonctionnels et d'un département opérationnel, SINOSURE s'est constitué un réseau de 12 agences et de 7 bureaux de représentation en Chine. Elle possède également un bureau de représentation à Londres.SINOSURE a pour mission de promouvoir, en accord avec les règles gouvernementales chinoises applicables en matière de diplomatie, de commerce extérieur, de fiscalité et d'activités financières, les exportations chinoises et les investissements à l'étranger, tout particulièrement dans les domaines des technologies de pointe et des biens d'investissement à haute valeur ajoutée, en proposant des assurances-crédits à l'exportation, des formules de financement des exportations et des services de gestion de créances. SINOSURE couvre les risques politiques et les risques commerciaux. Ces garanties s'étendent à toutes les entreprises et institutions financières chinoises, quel que soit leur actionnariat, mais à condition qu'elles soient enregistrées en Chine, qu'elles emploient du personnel chinois et qu'elles paient des impôts en Chine. Parmi les risques politiques figurent notamment les restrictions en matière de transfert de devises, les expropriations, les nationalisations,les guerres, etc. Les risques commerciaux comprennent les risques de crédit dans le chef des acheteurs (défaut de paiement, faillite et refus de marchandises) et les risques de crédit dans le chef des banques de l'acheteur (ex. la banque émettrice ou une banque confirmatrice en cas de lettres de crédit).
Pour plus d'informations concernant SINOSURE, veuillez consulter www.sinosure.com.cn

A propos de Fortis
Prestataire international de services financiers spécialisé dans les domaines de la banque et de l'assurance, Fortis s'adresse à une vaste clientèle de particuliers, d'entreprises et d'institutionnels. Il leur propose une gamme complète de produits et de services par le biais de ses propres canaux ou en collaboration avec des intermédiaires et des partenaires de distribution. Avec une capitalisation boursière d'EUR 40,3 milliards (31/05/2007), Fortis figure parmi les 20 plus importantes institutions financières européennes. Sa forte solvabilité et sa présence dans 50 pays constituent des atouts qui, conjugués à l'enthousiasme et au professionnalisme de ses 60.000 collaborateurs, lui permettent d'associer la puissance à la flexibilité tant sur le plan mondial que local, et ce, avec l'objectif fondamental de mieux servir ses clients.
Pour plus d'informations, veuillez consulter www.fortis.com
Fortis est présent en Asie depuis plus de 105 ans et a y développé avec succès ses activités de banque et d'assurance dans des marchés en croissance. Son siège régional est basé à Hong Kong, et il dispose de bureaux à Bangkok, Beijing, Djakarta, Guangzhou, Hanoi, Ho ChiMinh Ville, Kuala Lumpur, Manille, Mumbai, Séoul, Shanghai, Singapour, Sidney, Taipei et Tokyo. Outre l'ouverture d'une succursale en Australie, Fortis prépare actuellement l'ouverture d'une succursale au Japon et étudie la possibilité de faire de même dans d'autres régions, et notamment en Inde. Fortis a établi avec succès des co-entreprises d'assurance en partenariat avec des institutions financières de tout premier plan dans des pays tels que la Malaisie, la Chine, la Thaïlande, et plus récemment en Inde. En outre, l'acquisition de la compagnie d'assurances PCI à Hong Kong est actuellement en cours.

Mardi 26 Juin 2007


Articles similaires