Jeudi 18 Janvier 2024
Anne-Laure Allain

Flowdesk, une série B à 50M$ leadée par Cathay innovation

Flowdesk , société technologique française de trading d'actifs numériques vient d'annoncer une levée de fonds en série B de 50 millions de dollars (46 millions d'Euros). Un tour de table mené par Cathay Innovation avec la participation de Cathay Ledger Fund, Eurazeo, ISAI, Speedinvest, BPI et Ripple .
Fondée en 2020, Flowdesk, basée à Paris avec des bureaux à Singapour et en Amérique du Nord, souhaite investir dans des recrutements stratégiques, élargir son offre de gré à gré, ses services de marché et obtenir ses licences réglementaires à Singapour et aux Etats-Unis.
Flowdesk qui revendique un triplement de son chiffre d'affaires au cours des douze derniers mois, a également été récemment désigné comme fournisseur de liquidité agréé pour l' ETF Grayscale

AL A.
Lire le texte du communiqué de presse ci-dessous


Flowdesk, une société de technologie de trading d'actifs numériques à service complet, annonce aujourd'hui sa série B de 50 millions de dollars, dirigée par Cathay Innovation avec la participation de Cathay Ledger Fund , Eurazeo , ISAI , Speedinvest , BPI et Ripple.

"Cette augmentation met en évidence l'importance de Flowdesk en tant que norme émergente du secteur pour les services de tenue de marché et de gré à gré (OTC), offrant des solutions de liquidité durables et conformes aux émetteurs de jetons et aux institutions. Dans un paysage marqué par des incertitudes réglementaires, de la volatilité et de multiples revers à l’échelle du secteur, la liquidité est restée rare. La suite complète de services de Flowdesk vise à révolutionner ce paysage, en offrant des solutions évolutives, ajustées au risque et économes en capital". déclare Guilhem Chaumont , PDG et co-fondateur de Flowdesk .

Les fonds levés serviront à consolider leur position de prestataire leader de services de tenue de marché et à élargir leur offre OTC. En outre, Flowdesk prévoit d'étendre la couverture réglementaire à Singapour et aux États-Unis. L'augmentation sera également investie dans l'expansion des bureaux dans les centres financiers et dans des recrutements clés, comme Charles TIGHE , CFO qui aidera Flowdesk à déployer son plan de développement.

Flowdesk a vu son chiffre d'affaires tripler d'une année sur l'autre, notamment grâce à la croissance de la région APAC (Asie - Pacifique) sous la supervision de David Bachelier (Chief Markets Officer et CEO APAC).

Leur bureau nouvellement ouvert aux États-Unis et au Canada, dirigé par Reed Werbitt (ancien directeur général et responsable du trading au comptant chez Genesis), a connu une croissance rapide au cours des derniers mois. Le desk OTC, rejoint par Hanson Birringer , Greg Guttas et Warren Wynn (respectivement responsable des ventes OTC, responsable du trading OTC et responsable des opérations de trading), tourne à plein régime.

Flowdesk a également été récemment désigné comme fournisseur de liquidité agréé pour l' ETF Grayscale , marquant une nouvelle étape dans l'institutionnalisation de leur flux après leur récente collaboration avec la Société Générale FORGE .

L'équipe Flowdesk s'est concentrée sur l'amélioration de la confiance dans le paysage de la tenue de marché en développant des services de tenue de marché réglementés et transparents pour les émetteurs de jetons, les bourses et les institutions. Elle a été la force pionnière du développement du Market Making as a Service (MMaaS), un produit qui permet aux émetteurs de jetons d'utiliser l'infrastructure de négociation à faible latence et l'équipe mondiale de Flowdesk pour la fourniture de liquidités tout en gardant le contrôle total de leur trésorerie. 


Au milieu des échecs mis en lumière dans l’industrie de la cryptographie l’année dernière, Flowdesk a continué de se concentrer sur le relèvement de la barre en matière de conformité et de qualité de service. En proposant un modèle de tarification équitable et sans confiance, Flowdesk répond aux défis actuels du marché que sont l'incertitude réglementaire, le manque de transparence et les coûts élevés.

« Nous sommes fiers de défendre Flowdesk à travers notre fonds Ledger Cathay. Nous sommes très heureux de les accompagner pour accélérer encore leur croissance et leur développement international. Grâce à son modèle SaaS innovant, Flowdesk a constamment démontré des performances impressionnantes au cours des trois dernières années. Notre investissement va au-delà du capital, en établissant un parcours collaboratif avec notre écosystème Cathay de longue date pour façonner l'avenir des marchés financiers », ajoute Jacky Abitbol , ​​associé directeur de Cathay Innovation .

« L'exécution et les réalisations de Flowdesk depuis la série A ont été extrêmement impressionnantes dans toutes les conditions de marché. Nous avons donc décidé de redoubler d’efforts et de renouveler notre soutien à Guilhem et à son équipe » a déclaré Thomas Turelier, VC chez Eurazeo, investisseur principal de série A.

À propos de Flowdesk :
Flowdesk est une société de technologie de trading d'actifs numériques à service complet qui propose des services de tenue de marché, de gré à gré et de gestion de trésorerie. Ils ont établi les normes en matière de tenue de marché en tant que service (MMaaS). MMaaS propose une nouvelle approche de la gestion de la liquidité sur les marchés secondaires. Les projets, bourses et institutions de cryptographie peuvent gérer leur propre liquidité en utilisant l'infrastructure MMaaS de Flowdesk et la couverture mondiale de son équipe de trading.

Fondée en 2020, Flowdesk est basée à Paris avec des bureaux à Singapour et en Amérique du Nord, garantissant une couverture opérationnelle mondiale.
L'ambition de Flowdesk est de devenir le leader du marché de la fourniture d'infrastructures pour les services commerciaux et financiers sur les actifs numériques. Flowdesk est fermement convaincu que la prochaine vague de tokenisation augmentera considérablement, d'une part, le nombre de jetons, y compris les titres et les actifs du monde réel, et, d'autre part, augmentera de manière exponentielle le nombre de flux de tenue de marché. Tout cela nécessite une approche radicalement nouvelle et évolutive de la tenue de marché, résolvant les problèmes de tenue de marché propriétaire qui constitue le modèle dominant aujourd'hui. Pour réaliser cette vision, Flowdesk est à la pointe de la conformité légale. Il a obtenu l'enregistrement d'un fournisseur de services d'actifs numériques en France et est en attente d'approbation réglementaire dans d'autres juridictions.
FLOWDESK

Articles similaires