Mardi 19 Septembre 2023
Anne-Laure Allain

Fintech Cup : Calmon Partners et Finyear embarqués dans la première régate des Fintechs !

Le 6 octobre prochain, à la Trinité-sur-Mer (56), sera donné le coup d'envoi de la première Fintech Cup. Un événement inédit sous forme de régate sportive et caritative qui sera aussi l'occasion d'inaugurer la French Fintech Week organisée par France Fintech. Parmi les sponsors de l'événement : le groupe Calmon Partners (propriétaire de Finyear) et Finyear.com en qualité de partenaire média.
Organisée par la société Azulli, dirigée par Laurent de Bernède, la Régate réunira 10 bateaux. Une partie des fonds collectés à cette occasion seront reversés à l'Institut du Cerveau en soutien au combat mené, entre autres, par Olivier Goy, président d'October dans la recherche contre la maladie de Charcot.
Parmi les autres partenaires/ participants on compte : Hadrian Advisors, Adwise, Quintess, Novalend, Numeral, Payplug, Sipios, Skaleet, Xpollens et Gismondi & Darmo.
Sébastien Rogues, vainqueur, entre autres, de la Transat Jacques Vabre en 2021 est l'autre parrain de cette édition avec Olivier Goy.
AL A.


Le Groupe Calmon Partners est fier d’annoncer sa participation à la FinTech Cup 2023. Particulièrement engagé, le Groupe a par ailleurs décidé de devenir l’un des sponsors de cet évènement unique dans l’univers des fintechs.
La FinTech Cup, qui se tiendra du 6 au 8 octobre 2023 à la Trinité-sur-Mer (56), est le premier événement sportif à dimension européenne dans le secteur des fintechs.

Organisée par la société Azulli, la régate réunira 10 bateaux pour cette première édition. Cet événement sportif, qui se veut fédérateur, sera également l’occasion de soutenir les efforts d’Olivier Goy et de l’Institut du Cerveau (ICM) dans la recherche sur la Sclérose Latérale Amytrophique (maladie de Charcot).
L’esprit d’équipe, le don de soi au profit du collectif, l’entraide, le respect de l’environnement, sont autant de valeurs partagées par le groupe Calmon Partners, qui a souhaité soutenir financièrement l’événement. Le media Finyear, racheté en 2021 par le Groupe Calmon Partners, fait également partie des sponsors media de l’évènement.

« Je suis ravi de pouvoir faire participer le groupe Calmon Partners dans cette belle aventure qu'est la Fintech Cup. C'est important pour nous de pouvoir également soutenir l'Institut du cerveau et Olivier Goy dans son combat » commente Claude Calmon, fondateur de Calmon Partners.

PHOTO : De gauche à droite : Laurent de Bernède, Claude Calmon, Sébastien Rogues

A propos de Calmon Partners Group
Lancé en 2020 grâce à l'activité de chasse de tête spécialisée dans les métiers de l'investissement et du conseil financier, le groupe Calmon Partners s'est étoffé en 2021 au travers de la création du pôle Média & Events à la suite de l'acquisition du média digital www.Finyear.com. Finyear est le pont entre la Finance Traditionnelle et la Finance Décentralisée (DéFi), cumulant 1,7 millions de pages vues par mois et bénéficiant d'une audience très qualifiée. L'accompagnement en Communication Stratégique et Relations Presse s'est naturellement imposé dans cet écosystème grâce à son équipe d'experts au service des acteurs de la Finance.
Nos clients nous font confiance pour les accompagner dans leurs problématiques de Communication en France (national et local) et à l'International. Nous sommes partenaires de fonds d'investissement, de sociétés de conseil en investissement, de start-ups ou encore de grands groupes.
www.calmonpartners.com

TOUT SAVOIR SUR LA FINTECH CUP

EN SAVOIR PLUS SUR LAURENT DE BERNEDE, FONDATEUR D'AZULLI

EN SAVOIR PLUS SUR OLIVIER GOY, PRESIDENT D'OCTOBER

EN SAVOIR PLUS SUR LA FRENCH FINTECH WEEK



Articles similaires