Mercredi 21 Février 2024
Emma Dufetel

Finary lance une solution pour générer des revenus passifs en crypto

Finary, l’application spécialisée dans le suivi et la gestion et l’optimisation du patrimoine officialise le lancement d'une solution pour générer des revenus passifs en crypto. Depuis son lancement en 2021 par Mounir Laggoune et Julien Blancher, la fintech française revendique 300 000 utilisateurs. Enregistrée PSAN, elle a levé 8M€ début 2022 auprès de ses investisseurs historiques, Speedinvest et Y Combinator. Les fondateurs de licornes de la fintech tels que Steve Anavi et Alexandre Prot (Qonto) ou encore Eric Demuth (Bitpanda) ont également participé à ce tour de table.

AL A
Lire le CP de l'annonce ci-dessous.


Finary s’adresse à tous les investisseurs qui souhaitent prendre en main leurs finances. Elle s’adresse à ceux qui débutent et qui souhaitent centraliser leurs comptes, et ceux qui veulent faire fructifier leur patrimoine grâce à des analyses personnalisées. Les utilisateurs synchronisent en toute sécurité tous leurs comptes via l’open banking (comptes courants, livrets, PEA, Assurances Vie, emprunts) et ajoutent leur patrimoine (crypto, immobilier, crowdlending, startups, métaux précieux, Private Equity et bien plus). Les cryptomonnaies tiennent une place de choix chez les utilisateurs Finary.

Selon une étude de l’AMF en date du 9 novembre 2023, 54% des nouveaux investisseurs détiennent des cryptomonnaies, contre 25% des investisseurs traditionnels. Face à ce taux d’adoption qui monte en flèche, Finary a lancé en octobre 2023 une solution pour investir en crypto au comptant ou via un plan d’investissement. Au total, ce sont 25 crypto actifs (dont Bitcoin, Ethereum, Solana ou encore Polygon) qui sont disponibles.
Contrairement à de nombreuses plateformes, Finary propose des frais bas et ne prend pas de frais additionnels : pas de majoration cachée du prix d’exécution, pas de frais pour les virements ou retraits SEPA instantanés, frais de retrait vers les wallets réduits. Des arguments qui ont su convaincre les investisseurs qui achètent volontiers au comptant (82%) plutôt qu’en DCA. Une preuve de la confiance que porte la communauté dans ce nouveau placement, le portefeuille moyen étant de 1 700 euros investis par utilisateur.

« Nous avons lancé notre solution d’investissement en crypto afin de proposer une façon simple, sécurisée et régulée pour investir. L’adhésion de notre communauté a été immédiate pour deux raisons : l’offre est attractive, et elle est directement intégrée dans l’application Finary que nos membres utilisent au quotidien.
Désormais, nos utilisateurs peuvent faire travailler leurs cryptos et générer jusqu’à 10% d’intérêts* sur Solana, Bitcoin ou encore Avalanche (12 cryptos sont disponibles sur Yield pour l’instant). En prêtant leurs cryptos, nos clients peuvent facilement se constituer un revenu passif et toucher des intérêts versés quotidiennement ou mensuellement. La demande pour ce service était très forte : lancée en beta il y a seulement quelques semaines, il enregistre déjà plus de 2,5 millions d’euros placés. »
déclare Mounir Laggoune, CEO et cofondateur de Finary.

Avec le Yield, Finary fait un pas de plus vers la démocratisation de l’investissement en crypto. Ce service additionnel permet aux investisseurs de générer jusqu’à 10% d’intérêts* et de profiter d’une gestion des risques rigoureuse. Finary s’est associé à Bitstamp et d’autres acteurs de premier plan. Les emprunteurs sont rigoureusement sélectionnés, et le portefeuille est construit de façon à maximiser la diversification.

Cette rentabilité devrait achever de convaincre les investisseurs indécis à orienter leur épargne vers les cryptos, qui sont plus rentables que certains livrets, dont la rémunération plafonne à 3%. « A l'heure où le cours du Bitcoin dépasse les 50 000 dollars, ce qui n'était pas arrivé depuis plus de 2 ans, l’intérêt des Français pour les cryptos s’accentue. Elles occupent désormais une place de choix dans leur stratégie d’investissement, et tous les voyants sont au vert pour que cette tendance se confirme dans les mois à venir. La validation récente de 11 ETF bitcoin spot par la SEC ainsi que le prochain halving du bitcoin prévu mi-avril devraient tirer le marché vers le haut et attirer de nombreux investisseurs.
Le tout dans un environnement plus sécurisé : l’entrée en vigueur de la norme européenne Mica, que Finary prépare déjà, créera un cadre uniformisé visant à protéger les épargnants. Le crypto restant volatile par nature, il est néanmoins intéressant de se positionner sur le long terme en achetant à intervalle régulier (DCA) afin de lisser son prix d’achat. Finary permet de faire cela, puis de générer des intérêts sur son portefeuille crypto. »
conclut Mounir Laggoune.


*Investir en crypto comporte des risques notamment de perte en capital, et de volatilité. Les performances passées ne garantissent pas des performances futures.

A propos de Finary
Finary est une Fintech française lancée par Mounir Laggoune et Julien Blancher, des spécialistes de l’IA de la Tech. Elle permet le suivi et l’optimisation du patrimoine, la gestion du budget et l’investissement en cryptomonnaie sur App et Web.
Finary s’adresse à une nouvelle génération d’investisseurs multibancarisés qui gère des patrimoines diversifiés. Sa technologie, unique au monde, leur permet de s’affranchir des conseils des intermédiaires pour maîtriser, suivre et optimiser par eux-mêmes leurs investissements, en temps réel depuis une seule application ultra sécurisée. Ses utilisateurs connectent en moyenne 5 établissements différents et suivent 7 classes d’actifs différentes.
A date, Finary totalise 300 000 utilisateurs qui suivent plus de 100 milliards d’euros sur la plateforme.
Finary permet de connecter plus de 20 000 établissements financiers en Europe et aux Etats-Unis, l’immobilier, les startups ainsi que plus de 10 000 crypto-monnaies. Des investisseurs prestigieux comme Speedinvest, Y Combinator, Xavier Niel ou les fondateurs de Qonto font confiance à Finary.
Finary

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires