Jeudi 5 Décembre 2013
Finyear & Blockchain Daily News

Fidélité à l’entreprise : Plus de 8 dirigeants sur 10 inquiets de la perte de leurs meilleurs talents.

Par Olivier Gélis, Directeur Général de Robert Half France.


Olivier Gélis
Dans un contexte de réamorçage économique, la perte des talents se pose pour les Directeurs/Responsables des Ressources Humaines (DRH) et pour les Directeurs/Responsables (Administratifs et) Financiers (DAF). Une étude exclusive* réalisée en France pour Robert Half, leader mondial du recrutement spécialisé, révèle que 59 % des DRH et 52% des DAF se déclarent préoccupés par le départ de leurs collaborateurs les plus performants, et 24 % des DRH et 32% des DAF en sont même très préoccupés. L’absence de perspective d’évolution de carrière est la première cause de changement d’entreprise par les salariés.

Une perspective de reprise et un gel des salaires généralisé qui créent un appel d’air.

Les prémices de la reprise, notamment en provenance des Etats-Unis, amènent logiquement les salariés à s’interroger sur leur carrière. Ainsi l’étude révèle que les conditions sont réunies pour que les meilleurs éléments envisagent de rejoindre une entreprise plus attractive. En effet, on remarque que les salaires n’ont pas progressé dans 87 % des sociétés, que les primes ont stagné (51,5 %) ou baissé (17,5 %), d’où cette inquiétude des DRH pour l’année 2014. Un turnover plutôt stable en période de crise, mais toujours vivace.

...

Lisez la suite dans finyear magazine de novembre 2013


Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise.
Lien direct : www.finyear.com/newsletter

Lisez chaque mois notre magazine digital sur www.finyear.com/magazine

Articles similaires