FAST lance son Service « Convocation des Élus » à l’occasion du Salon des Maires

Présent au Salon des Maires et des Collectivités Locales, FAST lance son nouveau Service Convocation des Élus, à destination des collectivités. Les élus d’assemblées locales (Conseils municipaux, Conseils généraux) recevront, grâce à ce service, les documents liés à chaque convocation par voie électronique, avec une traçabilité et une sécurité accrues.


Aujourd’hui, les convocations aux assemblées délibératives et les documents afférents sont envoyés par courrier à l’ensemble des élus. L’impression de ces documents représente plusieurs millions de feuilles de papier par an et par collectivité, auxquels s’ajoutent les frais d’expédition ou d’acheminement.

Par exemple, la Convocation des Elus d’une ville comme Niort (58 000 habitants, 10 conseils municipaux / an, 45 élus) représente des flux papier de 2,5 millions de feuilles par an.

Des convocations plus rapides, sûres et efficaces
Le Service Convocation des Élus permet aux collectivités de transmettre les convocations aux assemblées délibératives de manière simple, rapide et sécurisée. Ces convocations sont accompagnées de l’ordre du jour de l’assemblée et donnent accès à l’ensemble des documents qui seront discutés en séance.


Le Service est accessible via deux modes :
- un portail web sécurisé directement accessible en ligne
- ou depuis le logiciel métier habituel de la collectivité

L’agent peut également accéder à l’historique des convocations et faire des recherches sur des convocations antérieures.

Dans le respect du cadre réglementaire
Le Service Convocation des Élus répond aux exigences réglementaires des articles du Code Général des Collectivités Territoriales, en assurant la garantie de la date d’envoi, la traçabilité de la mise à disposition auprès des élus, et l’archivage de la convocation et de sa télétransmission auprès d’un Tiers.

A la clé : gain de temps, confort d’utilisation et économies de papier.
Le Service Convocation des Élus répond à un besoin croissant des collectivités et présente de nombreux atouts :
- Gain de temps pour les agents, qui peuvent se consacrer davantage aux activités de suivi
- Confort d’utilisation, grâce à la suppression des opérations de manutention et à la génération automatique de l’ordre du jour au format PDF
- Respect de l’environnement et économies de papier
- Economies liées à la suppression des coûts d’impression et d’affranchissement
- Garantie de réception des convocations par les élus, via le système d’accusé-réception (pas de contestation de mise à disposition possible)

Le Service fait l’objet d’une adaptation continue, gratuite et transparente pour l’utilisateur, notamment à chaque évolution réglementaire.

FAST assure par ailleurs un accompagnement des utilisateurs avant, pendant et après l’installation, via son Service Support, et propose des services additionnels en matière d’archivage, de formation et de conseil.

A propos de FAST
FAST -Fournisseur d’Accès Sécurisé Transactionnel- est une offre de Services universelle, adaptable à toutes les configurations informatiques et tous les modes d’organisation administrative, permettant une dématérialisation évolutive, modulable, sécurisée et pérenne.

FAST est développé par la société CDC Confiance Electronique Européenne (CDC CEE), filiale de la Caisse des dépôts, en étroite collaboration avec le secteur public et les professionnels de l’informatique dédiée aux collectivités locales (éditeurs de logiciels).

Outre la dématérialisation du contrôle de légalité (service homologué par le ministère de l’Intérieur) et la gestion des prestations sociales, CDC CEE propose également une offre de services en matière de comptabilité publique, vient de lancer le service Convocation des élus et expérimente plusieurs autres services. Les Services FAST sont utilisés par environ 1200 établissements publics et collectivités locales.
www.efast.fr

Mardi 27 Novembre 2007


Articles similaires