Experian acquiert The pH Group, spécialiste de l'analyse des données B2B

Experian ® , spécialiste du traitement de l'information et de l'optimisation de la relation clients, vient d'acquérir The pH Group, l'un des principaux acteurs sur le marché européen de l'analyse des bases de données entreprises. Présent à Londres et Paris, The pH Group compte de nombreux clients en Europe.


Créé en 1987, The pH Group accompagne ses clients pour les aider à mieux comprendre leur clientèle entreprises et à identifier de nouvelles opportunités de développement . Spécialisé dans les analyses de données sur les entreprises, The pH Group propose une modélisation sectorielle pour estimer les potentiels d'achat, les probabilités de défaillance ainsi que les perspectives de croissance. The pH Group développe également des outils de traitement, de nettoyage et d'enrichissement de données sur les entreprises.

The pH Group -dont le nom va être modifié en « pH, an Experian company »- va être intégré à la division Business Information du Groupe Experian. L'entreprise poursuivra ses activités depuis ses bureaux de Londres et de Paris et viendra enrichir le portefeuille des services et solutions du Groupe dans les domaines de l'information et du marketing entreprises.

« The pH Group est un acteur reconnu sur son marché. Ses expertises constituent un atout stratégique qui va permettre à Experian de développer des outils d'analyses performants et de nouvelles bases de données entreprises, pour le plus grand bénéfice des clients de deux sociétés » commente Ludovic Denis , Président d'Experian Europe de l'Ouest.

« Nous utilisons et intégrons les données d'Experian sur les entreprises dans nos analyses et nos services depuis de nombreuses années ; nos clients bénéficient ainsi déjà de la richesse des données d'Experian. Intégrés au Groupe, nous allons avoir un meilleur accès à ces bases de données ainsi qu'aux expertises et investissements d'Experian, ce qui nous permettra de développer des solutions toujours plus innovantes » ajoute Rolf Hickmann, Directeur général de The pH Group.

Les participations de The pH Group dans les joint-ventures ProspectSpace et InterRisk ne sont pas dans le périmètre de cette transaction.

Source : www.experian.fr

Mardi 24 Juillet 2007


Articles similaires