Lundi 19 Septembre 2016
Blockchains, distributed ledgers, consensus platforms

EuroCloud France propose la création d’un collectif « Candidat numérique indépendant des partis »

L’association EuroCloud France qui regroupe les 200 acteurs qui font le Cloud Computing en France appelle les autres associations du numérique à créer un collectif « Candidat numérique indépendant des partis » en vue de la prochaine élection présidentielle de 2017.


Face à l’insuffisance des politiques numériques menées en France depuis des décennies, EuroCloud France qui regroupe les deux cent acteurs qui font le Cloud Computing en France, défend depuis plusieurs mois l’idée de présenter un candidat numérique indépendant des partis politiques à la prochaine élection présidentielle comme seul moyen d’obtenir une politique numérique permettant à notre pays d’entrer dans le top 3 mondial.

Persuadés que seule la réunion des acteurs du numérique dans un large mouve-ment permettrait de mener à bien ce projet, nous avons réunis à l’occasion de la Cloud Week Paris 2016 quatre présidents d’associations du numérique français en accord avec cette perspective pour entamer le débat de ce que pourraient être les priorités d’un tel candidat numérique.

Le 15 septembre nous réunissons 10 associations du numérique pour poursuivre le débat sur ces priorités, définir l’organisation du collectif qui devra les porter et le profil du possible candidat.

Dans les semaines et les mois à venir, le collectif se donne pour taches d’attirer le plus grand nombre possible d’organisations professionnelles du numérique et de construire une plateforme de projets et de programmes en faveur d’une vraie politique industrielle et sociale du numérique pour la France et l’Europe.
www.eurocloud.fr

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Articles similaires