Mercredi 4 Avril 2012
Finyear & Blockchain Daily News

Et si les directeurs financiers se préoccupaient du Big Data ?

Il est tentant de ne pas prêter attention au battage médiatique et à l'hystérie autour du "Big Data" mais en même temps il n'est pas possible d'ignorer les promesses de ROI autour de cette technologie.


Laurent Leloup
Selon certaines estimations (études nord américaines), le taux de rendement sur ​​les investissements est de 10 pour chaque dollar investi. Est-ce que cela signifie vraiment que vous êtes fou si vous réalisez déjà la collecte des données et que vous n'avez pas encore déployé la techno "Big Data"?
Certains le pensent.

En fait la première question à se poser est le choix des données à analyser et il y a de fortes chances pour que vous en ayez un très grand nombre...
En effet on estime que la quantité de données stockées dans la plupart des organisations double tous les deux ans. Par conséquent cela représente un grand volume d'informations.

Par conséquent le simple fait de vouloir tout analyser serait probablement non seulement impossible, mais surtout un énorme gaspillage de temps et de ressources. C'est pourquoi, même s'il existe un grand nombre d'outils de Business Intelligence (BI), le traitement de ces données reste l'apanage de spécialistes...

Une vue d'ensemble du processus a été compilée dans cet article de notre confrère CFO.com :
www3.cfo.com/article/2012/2/analytics_big-data-business-intelligence?currpage=1

Laurent Leloup

Articles similaires