Esker lance le courrier à la demande pour SAP

Après le lancement en mars dernier du Service Fax pour SAP, Esker annonce la sortie de son nouveau service à la demande : le Service Courrier pour SAP pour permettre aux entreprises d’externaliser l’envoi de leurs documents de gestion par courrier directement depuis leurs applications SAP (factures, relevés de comptes, lettres de relance…). Un service qui vient confirmer la volonté d’Esker d’aider les entreprises à supprimer le papier de leurs processus de gestion, et sa stratégie de développement en mode Software as a Service (SaaS).


Le Service Courrier pour SAP fait partie intégrante de la gamme de services d'externalisation de l'envoi de documents Esker on Demand, qui ne cesse de s'agrandir : Services Fax pour SAP et pour Notes, Service Courrier pour SAP, bureau de poste électronique FlyDoc… Ce sont aujourd'hui trois millions de pages qui transitent ainsi tous les mois par les usines courrier d'Esker pour plus de 1 000 entreprises dans le monde entier.

« Cette nouvelle offre vient renforcer notre volonté d'aider nos clients à s'affranchir du papier dans leurs processus de gestion, en particulier sur le marché SAP. Pour ce faire, nous prévoyons de proposer autant de solutions SaaS que possible avec une intégration totale aux applications SAP » déclare Jean-Michel Berard, PDG d'Esker.

Concrètement, grâce au Service Courrier pour SAP, les utilisateurs peuvent envoyer leurs documents par courrier en temps réel à partir de n'importe quel module SAP. Les documents sont envoyés au format électronique vers les centres de production d'Esker où ils sont imprimés, pliés, mis sous pli, affranchis et remis en poste le jour même. Chaque pli est identifié par un code-barre unique qui permet une traçabilité totale du document tout au long du processus d'envoi.

Le Service Courrier pour SAP, c'est à la fois :
- Un service à la demande sans installation de logiciel ni de matériel et sans limitation de volume,
- Une tarification à la page : le service propose une méthode de paiement progressif sans volume minimum exigé, permettant ainsi de répondre aux besoins des petites entreprises qui ne peuvent faire appel à des prestataires classiques d'envoi de courriers (routeurs).
- Une intégration totale à SAP : le Service Courrier pour SAP n'implique aucune modification des applications SAP et s'intègre nativement.
- Une traçabilité et un suivi en temps réel : grâce à une remontée automatique des statuts d'envoi dans SAP, chaque document peut être suivi dans l'interface SAP, du début à la fin du processus, garantissant ainsi l'exhaustivité des envois, notamment pour les plis importants tels que les factures.

« Le service proposé par Esker nous permet d'optimiser l'intégralité de notre processus de facturation et d'améliorer notre délai de règlement client (DSO). Nous avons désormais une vision totale de notre processus de facturation et nous avons supprimé notre stock de papier à en-tête. Et tout ceci sans modification de notre système informatique ni maintenance du fait de la simplicité de mise en œuvre de cette solution » précise A. Thevenelle, Directeur Administratif et Financier de Samsung Electronics France.

« Le Service Courrier pour SAP constitue une réponse idéale à la demande croissante de nos clients pour des solutions purement à la demande, évolutives et fiables, offrant des coûts prévisibles, des prix compétitifs même pour de petits volumes traités au fil de l'eau et une parfaite intégration dans SAP » ajoute Hugo Embert, Chef de Produit Esker on Demand au sein d'Esker.

Prix : forfaits à partir de 250 € par mois

Source : www.esker.fr

Mardi 17 Juillet 2007


Articles similaires