Vendredi 17 Octobre 2008

Ernst & Young Société d’Avocats coopte 4 nouveaux associés


Ernst & Young Société d’Avocats coopte quatre nouveaux associés au sein de son cabinet. Ces cooptations sont la marque de la force des expertises développées en matière juridique et fiscale au sein du réseau Ernst & Young. Elles réaffirment la vocation d’Ernst & Young Société d’Avocats d’être un acteur de tout premier plan et ainsi d’enrichir l’offre pluridisciplinaire du réseau Ernst & Young.


Jean-Philippe Barbé, 35 ans, est diplômé d’HEC en 1996 (spécialisation Majeure Stratégie Juridique et Fiscale Internationale) et a obtenu le DESS de Fiscalité Internationale de Paris II. Il a commencé sa carrière au sein du cabinet en 1996, puis a développé son expérience successivement au sein des cabinets Willkie Farr & Gallagher de 2000 à 2003 et Salans jusqu’en 2007. Cet avocat fiscaliste (fiscalité des opérations de M&A, restructurations, planification internationale…), spécialiste de fiscalité internationale et de transactions, est un acteur reconnu pour son expérience dans le domaine du private equity. Il conseille une large gamme de clients, notamment des fonds d’investissements français et étrangers mais également des acteurs corporate, dans le cadre de la structuration de leurs opérations de cessions-acquisitions et la gestion récurrente de leurs investissements.
Jean-Philippe Barbé est membre du Comité Consultatif Economique et Industriel auprès de l’OCDE (BIAC) et de l'Association Française des Investisseurs en Capital (AFIC).

Eric Verron, 36 ans, Diplômé d'un Master-DJCE en 1996, il obtient l’année suivante son diplôme d’avocat. Il débute sa carrière au sein du cabinet en 1998. Avocat fiscaliste, il est membre de la ligne de spécialité dédiée à la fiscalité internationale. Il s'est ainsi spécialisé dans l’accompagnement, l'expansion et les réorganisations de groupes internationaux français dans le cadre de leurs stratégies de développement tout en assistant des groupes étrangers dans leur implantation en France. Il conduit également des opérations de transactions, plus particulièrement dans les secteurs des Medias, des Telecoms, de l'Energie et des Services.

Carine Sabot, 33 ans, avocat fiscaliste, diplômée d'HEC, elle débute sa carrière en 1998 au sein du cabinet. Elle est spécialisée en fiscalité financière et accompagne de grands groupes financiers mais aussi industriels dans leurs opérations de financement, de restructuration et de développement à l'international.
Elle intervient également dans le cadre de la structuration fiscale de financements de projets, concessions et partenariats publics-privés. Carine exercera notamment ses fonctions au sein du département Financial Services Office.

Joseph Pagop Noupoue, 38 ans, a obtenu son DESS de Droit Bancaire et Financier de l'université Lyon 3 en 1996 et son CAPA à Lyon en 1997. Avant de rejoindre le cabinet, Joseph a débuté sa carrière à Londres au sein du cabinet Pritchard & Engelfield. Il est avocat fiscaliste, spécialisé en fiscalité internationale, il accompagne les investisseurs français et internationaux sur la zone Afrique. Expert des problématiques fiscales liées aux activités minières pétrolier para pétrolières et infrastructures, il a aussi développé une expertise dans le domaine financier et agro-alimentaire en accompagnant la structuration de transactions significatives. Il s'appuie sur une structure originale unique qu'il a construite: un bureau pan africain réunissant plusieurs collaborateurs de double culture, capables d'opérer depuis Paris sur l'ensemble des pays pour renforcer l'efficacité de notre réseau.
Coauteur de nombreuses publications sur le droit OHADA, il est directeur de publication de la maison EFFA spécialisée dans la diffusion d'informations juridiques et de précis de fiscalité sur 17 pays africains.

www.ey-avocats.com

Articles similaires