Mercredi 8 Novembre 2006
Marie Charles-Leloup

Equiduct diminue le coût de mise en oeuvre de la directive MiFID par une connexion unique aux services financiers paneuropéens

LONDRES--(BUSINESS WIRE)--Equiduct, un nouvel organisme créé pour fournir à la directive MiFID des solutions sur sa plate-forme électronique réglementée en Belgique, a annoncé que le premier de sa gamme de services financiers paneuropéens préliminaires et ultérieurs verrait le jour pour le 2ème trimestre 2007 (sous réserve des approbations réglementaires et de l'accueil des clients). Equiduct propose la première connexion européenne intégrée unique conforme à la directive MiFID pour les services financiers et leur exécution. L'objectif d'Equiduct est d'aider les organisations à diminuer le coût de mise en œuvre de la directive MiFID.


Les services de l'entreprise - qui comprennent une transparence financière préliminaire et ultérieure, un registre hybride, une structure de cotation et une capacité d'excellente exécution démontrable pour les actions - seront proposés par son propre échange paneuropéen réglementé ou comme un produit white label destiné aux internalisateurs systématiques ou aux établissements financiers qui comptent exploiter leur propre structure financière.

Les services d'Equiduct sont basés sur une version optimisée de la plate-forme technologique d'échange qui a fait ses preuves utilisée en production par NASDAQ Deutschland et NASDAQ Europe dont la licence a été attribuée ensuite à NASDAQ US. Grâce à Equiduct, les organisations pourront utiliser un échange paneuropéen unique pour suivre l'objectif clé de la directive MiFID d'accroître la souplesse et la transparence des activités financières en Europe. Equiduct s'occupe directement des quatre conditions clés de l'excellence de l'exécution de la MiFID définies par la CE, à savoir la rapidité, le coût, la similitude et le prix.

Equiduct est dirigé par le président directeur général Bob Fuller, précédemment directeur de la stratégie informatique à Dresdner Kleinwort Wasserstein et l'ancien co-président du sous-groupe informatique du groupe de travail conjoint de la directive MiFID. " Grâce à l'introduction de notre échange Equiduct nous pouvons faciliter le respect de la directive MiFID en fournissant un point de connexion unique et en permettant aux organisations d'agir sur les marchés postérieurs à la directive MiFID sans avoir à faire les gros investissements qu'elles auraient dû supporter individuellement pour rester concurrentielles " a-t-il déclaré.

L'objectif d'Equiduct est de proposer aux entreprises des capacités peu onéreuses et de faible latence pour pouvoir accéder à tous les points de liquidités d'Europe. Par exemple, un courtier basé à Francfort pourrait avoir une connexion directe à la Deutsche Bourse, puis utiliser Equiduct pour accéder aux 28 autres échanges européens.

Equiduct propose la première connexion européenne intégrée unique conforme à la directive MiFID pour les services financiers et leur exécution. Il facilite le respect du marché européen pour les marchés postérieurs à la directive de MiFID en fournissant un point unique de connectivité dans son propre échange paneuropéen réglementé.


Source : www.equiduct.eu




Articles similaires