Equens et le groupe ICBPI unissent leurs forces

Equens et Seceti, filiale en propriété exclusive du groupe ICBPI en Italie, ont l'intention d'établir une nouvelle entreprise commune conformément à la structure de société de portefeuille actuelle d'Equens. Cette étape stratégique renforcera la position d'Equens et de Seceti sur le marché européen et permettra d'accroître davantage l'efficacité du marché européen de traitement de paiements.


Les deux sociétés considèrent l'établissement d'une nouvelle entreprise commune comme une base solide pour les collaborations et croissances ultérieures. Cela permettra aux deux parties de réduire leurs coûts et ce, dans l'intérêt de leurs clients. Conjointement, les deux partenaires traiteront annuellement 8,7 milliards de paiements et convertiront 3 milliards de transactions faites à un guichet automatique bancaire ou à un terminal point de vente. L'ampleur des volumes combinés permettra à Equens et à Seceti de devenir l'entreprise paneuropéenne de traitement de paiements la plus importante en Europe avec une part de marché de 12 pour cent.

Les possibilités et les avantages des économies d'échelle pour les clients communs sont évidents. Voilà la raison pourquoi une phase officielle de diligence raisonnable sera entreprise au cours des prochains mois. Cette phase confirmera les avantages de la nouvelle entreprise commune envisagée.

Il est de l'intention d'Equens et de Seceti d'établir une nouvelle entreprise commune au sein de la structure de société de portefeuille actuelle d'Equens. Cela signifie qu'à partir de maintenant, le groupe Equens sera composé d'Equens Nederland, d'Equens Deutschland et d'Equens Italia. Les étapes envisagées ont été approuvées par le conseil de surveillance ainsi que par les actionnaires. La conclusion d'une entente concernant cette nouvelle entreprise devrait être finalisée à la mi-2008.

Michael Steinbach, président du conseil d'administration d'Equens, a commenté : << La collaboration envisagée avec Seceti constitue une étape importante dans notre stratégie de devenir l'une des entreprises de traitement de paiements les plus importantes en Europe. C'est la preuve que nous réalisons nos ambitions. Je suis très fier que Seceti, l'une des principales sociétés de traitement de paiements en Italie, ait décidé de faire d'Equens son partenaire stratégique. >>

<< L'Europe est une région de croissance de première importance pour Seceti, et nous nous sommes engagés à développer nos activités en collaboration stratégique avec Equens dans l'ensemble de la gamme de produits et services >>, a déclaré Giovanni De Censi, président du conseil de l'ICBPI. Il a aussi souligné que l'entente envisagée entre les deux sociétés est dans le meilleur intérêt de tous leurs actionnaires et clients.

À propos de l'ICBPI
Le groupe ICBPI est composé de sociétés hautement qualifiées dans la conception, la planification et la gestion de services destinés aux banques, aux institutions financières ainsi qu'aux compagnies d'assurances. Chaque entreprise du groupe, dans son propre cadre de fonctionnement, est en mesure de soutenir les clients dans leur croissance et leur approche de marché concurrentielle.
Ce réseau d'entreprises spécialisées fournit une foule de services impartis intégrés uniformément qui sont modulés pour répondre aux besoins des clients individuels et couvrir l'ensemble de la chaîne de valeur. Le groupe offre des services commerciaux d'impartition variant des systèmes de paiement traditionnels et novateurs aux outils financiers et administratifs, des installations de TI pour des services fiscaux, de santé et de sécurité aux services de paiement électronique, ainsi que des cartes de crédit et des systèmes de paiement au service à la clientèle via un centre de contact.
Se concentrant constamment sur les processus commerciaux et l'évolution technologique, le groupe conçoit, développe et lance des services administratifs, appliqués, technologiques et d'exploitation, soutenant ainsi le changement, l'innovation et la croissance de plus de 300 banques, institutions financières et compagnies d'assurances au pays.

À propos de Seceti
Seceti, l'une des principales sociétés d'Italie se spécialisant dans les services d'impartition pour les systèmes de paiement, fait partie intégrante du groupe ICBPI. Seceti offre un portefeuille complet de produits pour la gestion de réseaux de paiement électronique, et est un leader reconnu de l'impartition complète (matériels et logiciels) de GAB. Dans ce domaine, Seceti utilise le réseau << QuiMultibanca >> afin de relier plus de 8 000 GAB répartis dans l'ensemble de l'Italie. Dans le domaine des terminaux point de vente, Seceti prend en charge le traitement de plus de 230 000 terminaux et gère tous les traitements déportés. Pour les services de Corporate Banking Interbancario (C.B.I.), Seceti est une structure technique déléguée.

Dans le secteur des cartes, le portefeuille de produits de Seceti intègre et complète le composant d'ICBPI, couvrant ainsi la gamme complète de services infrastructurels, applicatifs et opérationnels. Grâce à son rôle de fournisseur de services pour les circuits internationaux, Seceti est en mesure de gérer une vaste gamme de cartes, y compris les cartes prépayées nationales, internationales et multifonctionnelles. De plus, en tant que centre d'application pour le réseau interbancaire national, ainsi que les services traditionnels de routage pour les paiements nationaux de détaillants et grossistes, Seceti offre aussi des solutions technologiques pour accéder au réseau SwiftNet, permettant ainsi aux banques de participer aux systèmes BI-Rel Target et EBA Step2, ce qui leur permet de minimiser leurs coûts de mise à jour vers les nouvelles infrastructures.
www.seceti.it

À propos d'Equens
Equens est la première, et la seule à l'heure actuelle, véritable société paneuropéenne de traitement complet de paiements. En tant que l'une des sociétés de traitement de paiements les plus importantes et novatrices d'Europe, Equens est à la tête du marché en raison de ses solutions de traitement de cartes et de paiements à l'épreuve du temps. Grâce à un portefeuille de services concurrentiels et complets ainsi qu'à une approche flexible axée sur la clientèle, la société répond continuellement aux exigences du marché européen des paiements. Forte d'un volume annuel de 7 milliards de paiements et de 2 milliards de transactions au guichet automatique et à des terminaux point de vente, Equens possède une part de marché de plus de 10 % dans la dans la zone euro. En cherchant à accroître continuellement la croissance de sa clientèle et en transformant les bénéfices des synergies et les économies d'échelle en avantages pour les clients, la société contribue à l'efficacité des paiements européens.
www.equens.com

Mercredi 3 Octobre 2007


Articles similaires