Elaia annonce le closing final du fonds Elaia DV4 à hauteur de 200 millions d'euros

Elaia annonce le closing du fonds Elaia DV4, le plus important de ses fonds à ce jour de par sa taille approchant les 200 millions d'euros, dédié à l'investissement dans des startups B2B en phase de démarrage et à forte intensité technologique.


Le fonds le plus important d'Elaia à ce jour
Le fonds de quatrième génération de l'équipe Digital Venture, dédié au soutien de l'économie numérique, est resté fidèle à ses origines et vise à investir dans 25 à 30 entreprises européennes avec des tickets allant de 1 à 15 millions d'euros entre les phases de pré-amorçage et de série B dans des secteurs à fort potentiel tels que : Cybersécurité, Infrastructure Cloud, Sciences de la vie numérique, Fintech/Insurtech ou Transformation Digitale.

Le fonds Elaia DV4 a déjà réalisé 15 investissements notamment dans HarfangLab, Seyna, Lynxcare, SESAMm, Djust ou NANO Corp. Une performance prometteuse en matière de déploiement, qui témoigne également d'un dealflow qualitatif et de fondamentaux sous-jacents solides.

Elaia DV4 compte des investisseurs de premier plan, tels que BNP Paribas, Bpifrance, BRED Banque Populaire, CNP Assurances, FEI, MGEN, SWEN Capital Partners, ainsi que de nombreux family offices qui ont soutenu plusieurs générations de nos fonds et de nombreux entrepreneurs de la tech qui nous ont également fait confiance, y compris des entrepreneurs du portefeuille.

"Nous sommes fiers de la confiance renouvelée de nos investisseurs dans ce fonds de 4eme génération, qui témoigne de nos 20 ans d'expérience sur le marché. Notre thèse
d'investissement dans les entreprises technologiques B2B est un pari à l'épreuve de la crise et donc rassurant dans le contexte actuel. Cela signifie que nous continuerons à soutenir les futurs champions technologiques construits depuis l'Europe"
, déclare Xavier Lazarus, Managing Partner.

"Nous sommes très fiers d'avoir réalisé le closing final de notre dernier fonds Elaia DV4, le plus important de l'histoire d'Elaia, surtout dans un environnement complexe. Ce fonds nous permettra de continuer à étendre notre portée géographique avec notre présence accrue en Israël et en Espagne, tout en continuant à couvrir un large éventail de stades
d'investissement, du Pre-Seed à la Série B. Cette expansion nous aidera à faire ce que nous faisons le mieux : continuer à soutenir les fondateurs européens ambitieux de la tech à tous les stades de la phase d'amorçage, et les aider à se développer au niveau mondial"
ajoutent Pauline Roux et Marc Rougier, Partners.

Accroître notre empreinte internationale
Grâce à la présence de deux Venture Partners respectivement basés en Espagne et en Israël, Elaia a pu étendre sa portée géographique et consolider sa réputation de société de
capital-risque européenne de premier plan en menant des investissements dans de multiples startups à croissance rapide telles que Cyrebro, qui a développé la première
plateforme Managed SOC pour les entreprises mondiales et Enso Security, la première plateforme Application Security Posture Management (ASPM).

La même équipe, associée à l'excellence
L'équipe Elaia, forte de ses 20 ans d'expérience, a soutenu des entreprises remarquables dès leur création, telles que Criteo, Mirakl, Shift Technology, Cryptosense, Holded ou iBanFirst. Elle a pour mission d'apporter un soutien actif et multidimensionnel aux entrepreneurs désireux de créer la prochaine génération de champions européens de la technologie.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Vendredi 31 Mars 2023


Articles similaires