Effisoft annonce le rachat de la société Data Proxima

Par cette opération de croissance externe, Effisoft renforce sa position sur le marché de la cartographie des risques et du Contrôle Interne. Effisoft, éditeur de logiciels dans le domaine des risques et des métiers de l'assurance, vient d'acquérir dans la cadre de son développement la société Data Proxima, spécialisée dans la gestion des risques et le Contrôle Interne.


La complémentarité avec l'offre d'Effisoft est importante tant du point de vue de l'offre logicielle, que des services associés.L'expertise de la société Data Proxima s'est d'abord développée autour de sujets techniques auprès de grands acteurs industriels (AREVA, CEA, AIRBUS, SNCF,.).

Ces derniers lui ont permis de capitaliser autour de sa plateforme logicielle VALDYS une expérience précieuse en matière de gestion de risques. Ce savoir faire méthodologique mis en ouvre par les équipes de consultants de Data Proxima s'est ensuite élargi à d'autres sujets comme le Plan de continuité Grippe Aviaire, la Mise en place de Contrôle Interne dans le domaine réglementé (SOLVENCY II), les Risques Corporate, les Risques
associés au Système d'Information.

« Ce rapprochement ne peut être que bénéfique pour notre groupe » déclare Pascal Stopnicki, Président Directeur Général d'Effisoft. « En effet, il nous permet désormais de disposer de toutes les composantes nécessaires dans le domaine du risk management. Le logiciel VALDYS vient compléter la gamme de solutions déjà largement déployées par Effisoft sur le secteur de la gestion des risques et des assurances depuis de nombreuses années. »

Nul doute que ce rapprochement profitera aux clients et utilisateurs futurs des 2 sociétés. A ce titre, Eric Page, Directeur Général de Data Proxima, ne cache pas son enthousiasme :
« Nous apportons nos compétences dans le domaine du conseil. Nos équipes ont eu maintes fois l'occasion d'intervenir sur des sujets exigeants. Cette expérience va venir étoffer l'offre d'Effisoft qui pourra ainsi accompagner ses clients encore plus étroitement dans la mise en ouvre de ses logiciels. Réciproquement, avec plus de quinze années de succès, le savoir-faire d'Effisoft en matière d'édition de systèmes d'information va largement bénéficier aux clients actuels de Data Proxima et aux développements à venir de VALDYS. »

Mais cette opération va aussi dans le sens du développement stratégique de l'éditeur :
« Le groupe Effisoft accueille logiquement Data Proxima : nous évoluons sur le même secteur d'activité et proposons des services parfaitement complémentaires. La fusion de nos équipes va dynamiser et enrichir notre activité de manière à servir nos objectifs d'expansion en France comme à l'étranger » précise Pascal Stopnicki.

Grâce à cette acquisition, l'éditeur parisien, également présent en Grande Bretagne et aux Etats-Unis, se donne les moyens de répondre tout à la fois à l'exigence de qualité et d'innovation en matière de logiciels et de conseils techniques ou méthodologiques pour la gestion des risques et le Contrôle Interne.

A propos d'Effisoft
Effisoft est un groupe international qui conçoit des logiciels pour les professionnels de l'assurance, de la réassurance et de la gestion des risques depuis 15 ans. Effisoft touche une clientèle de plus de 200 sociétés à travers le monde grâce à ses différentes implantations géographiques (Paris, Londres et Boston). Effisoft compte parmi ses clients un assureur sur 2, de nombreuses grosses PME et les acteurs majeurs du CAC40, du FTSE ou du NYSE.
www.effisoft.com

A propos de Data Proxima
Créé en 1996, Data Proxima est un cabinet de conseil opérationnel et d'études ainsi que l'éditeur du logiciel VALDYS. Data Proxima accompagne les entreprises, les aide à maîtriser la complexité de leur organisation, de leurs systèmes, de leurs enjeux et de leurs contraintes en alliant management des risques et performance de l'entreprise. L'activité conseil vise à améliorer la performance malgré les contraintes réglementaires (LSF) et les risques. Data Proxima intervient dans les secteurs de l'automobile, la chimie, l'agroalimentaire, l'aéronautique, le nucléaire, le cosmétique, l'industrie pharmaceutique, les télécommunications, l'industrie ferroviaire, les transports et logistique ainsi qu'auprès des collectivités locales.

Vendredi 18 Janvier 2008


Articles similaires