EMC Infoscape permettra aux clients de rechercher facilement et efficacement des informations précises dans tous les systèmes de fichiers de l'entreprise, de les classifier en fonction de leur valeur pour l'activité, et de gérer la conservation de ces informations non-structurées à des fins de conformité réglementaire. Il facilitera également, grâce à la définition de règles, la migration automatique des données entre les différents niveaux de l'infrastructure de stockage.
Ce logiciel de gestion intelligente des informations automatisera et orchestrera les services de gestion du cycle de vie des informations (ou ILM, pour Information Lifecycle Management) assurant la protection des informations, leur déplacement vers les niveaux de stockage appropriés, leur conformité réglementaire et leur sécurité en fonction de la valeur et de l'utilité de ces informations pour l'entreprise. Cette classe de logiciels permettra à terme aux utilisateurs de gérer intelligemment toutes les informations numériques, quelle qu'en soit la forme, en les découvrant automatiquement, en évaluant leur importance et en exécutant des règles ILM préalablement définies.
La prolifération des contenus non-structurés rend plus difficiles que jamais l'identification et la gestion des informations dans une optique de sécurité, de conformité, de découverte et d'optimisation du stockage. Déterminer quelles sont les informations vitales, importantes ou peu importantes et celles qui n'ont pas de valeur pour l'activité est un défi pour les organisations. L'identification et la classification sont indispensables pour résoudre ce problème. Les solutions actuelles n'apportent que des réponses partielles, sont compliquées et offrent des possibilités limitées d'automatisation.
« Selon les études d'ESG, les organisations vont conserver plus de 35 000 pétaoctets d'informations non-structurées à titre de référence ainsi que pour faire face aux demandes légales et respecter les multiples réglementations qui régissent la conservation des enregistrements », déclare l'analyste de l'Enterprise Strategy Group Brian Babineau. « Cette quantité phénoménale de données va obliger les entreprises à revisiter et à améliorer radicalement leurs stratégies de gestion d'informations. EMC Infoscape et le nouveau service Information Management Strategy constituent une offre très attractive et sans équivalent sur le marché, qui aidera les clients à faire évoluer et à mieux exécuter leurs stratégies de gestion du cycle de vie des informations. »
Capitalisant sur les investissements d'EMC dans le domaine logiciel – notamment l'acquisition de Smarts, Legato et Documentum, EMC Infoscape regroupe de nombreuses fonctionnalités de gestion d'informations dans un produit nécessitant une seule installation et offrant une interface utilisateur unique et un modèle unifié de gestion pour toutes les informations.
Client d'EMC, Fifth Third Bank fournit de services financiers diversifiés et gère 106,1 milliards de dollars d'actifs. Basé à Cincinnati, Fifth Third Bank est bêta-testeur d'EMC Infoscape. Pour Steve Swanson, responsable de la gestion du stockage, « EMC Infoscape surpasse tout ce qui existe actuellement sur le marché en faisant converger la gestion de la sécurité, de la conformité et du stockage. Nous considérons comme une priorité de mieux maîtriser toutes les informations non-structurées qui résident dans notre environnement et de limiter les risques et les coûts associés au déplacement des données vers les niveaux de stockage adéquats. Dans ce cadre, nous sommes très heureux de travailler avec EMC pour continuer à améliorer et enrichir les services ILM associés à notre infrastructure. »
Nouvelle offre de service EMC Information Management Strategy
En plus d'Infoscape, EMC a présenté aujourd'hui le service EMC Information Management Strategy, une nouvelle offre de conseil délivrée par EMC Global Services. Ce service aide les clients à définir les politiques, méthodes et procédures permettant de gérer efficacement et à moindre coût les informations non-structurées en fonction de l'évolution de leur valeur dans le temps. Cette offre de conseil permet au client de déterminer où se trouvent les données, la manière dont elles sont classifiées et comment les exploiter au mieux tout en répondant aux exigences de disponibilité, de protection et de conformité des informations critiques.
« A travers les annonces aujourd'hui, EMC fournit aux entreprises la solution la plus complète qui soit pour faire avancer leurs stratégies de gestion du cycle de vie des informations », déclare Mark Sorenson, Senior Vice President en charge des logiciels de gestion d'informations chez EMC. « Infoscape apporte un nombre considérable de fonctionnalités dont les produits existants de gestion d'informations étaient dépourvus. Grâce à une classification basée sur le contenu et les métadonnées, Infoscape fournit une visibilité qui permet aux clients de gérer les informations en fonction de leur valeur. Infoscape est la seule solution à offrir des fonctions de classification, de gestion de règles et d'automatisation répondant aux défis actuels de la gestion d'informations. »
« La stratégie d'acquisition d'EMC a toujours visé à améliorer la capacité des organisations à gérer leurs informations depuis leur création jusqu'à leur destruction », ajoute Mark Sorenson. « Grâce à l'intégration des technologies avancées des sociétés récemment acquises, nous sommes maintenant en mesure de délivrer à nos clients une solution qui change entièrement la donne. EMC est aujourd'hui seul à avoir non seulement les technologies mais aussi les ressources et la vision nécessaires pour mener à bien un projet de développement de cette envergure. »
Fonctionnalités et avantages d'EMC Infoscape
Fonctions de découverte – permettant d'identifier les fichiers existants au sein d'un réseau en scannant et en collectant les métadonnées des fichiers sans déployer d'agents logiciels. Pour des traitements plus rapides et plus efficaces, la version 1 du logiciel autorise les transferts massifs de métadonnées depuis les systèmes de stockage NAS EMC Celerra. Fonctions de classification d'informations – permettant de classer les fichiers dans diverses catégories en se basant soit sur les métadonnées collectées soit sur le contenu réel des fichiers. Le logiciel peut « ouvrir » les fichiers pour analyser leur contenu et les catégoriser selon 25 taxonomies sectorielles (règles de classification ou catalogues spécifiques à des secteurs d'activité) Fonctions de gestion des Services IT – permettant d'adapter le niveau de service de stockage à chaque catégorie de fichiers répertoriée dans la classification. Les équipes informatiques peuvent aussi utiliser Infoscape pour modéliser et analyser les coûts et générer des rapports complets sur les économies réalisées ou la refacturation des dépenses de stockage. Fonctions d'orchestration – automatisant le déplacement des fichiers entre les différentes parties du réseau et les serveurs de stockage, initialement dans un environnement Celerra, pour des raisons de sécurité, de conformité et/ou d'optimisation du stockage. Le moteur d'indexation en langage courant intégré dans le logiciel peut être activé pour permettre aux utilisateurs de rechercher une catégorie de fichiers ou de faire des recherches à l'intérieur de la catégorie sélectionnée. Fonctions de reporting & d'audit – fournissant des rapports complets sur la localisation des informations et la manière dont elles sont gérées, des analyses d'écart et, concernant plus spécifiquement le stockage, de nombreux états relatifs par exemple aux fichiers dupliqués ou à l'utilisation de la capacité. Complément naturel d'EMC Infoscape, le nouveau service Information Management Strategy aidera les clients à découvrir et classifier leurs informations non-structurées et à en orchestrer la gestion. Cette approche consultative suit un cadre reprenant les étapes classiques des projets informatiques (planification, construction, gestion) et prend en compte les hommes, les processus et les technologies. Ce service apporte les avantages suivants :
une stricte conformité avec les directives de gouvernance interne et les réglementations externes grâce à une gestion automatique à base de règles ; une limitation des risques grâce à une sécurité accrue des informations ; une réduction des coûts de découverte légale résultant d'une gestion automatique et proactive des litiges ; une réduction des coûts de stockage et de protection d'informations en plaçant les informations non-structurées sur l'infrastructure de stockage offrant le meilleur équilibre coût/niveau de service. Le 28 septembre 2006, EMC tiendra une conférence en ligne sur les principaux problèmes liés à la gestion des informations non-structurées. Pour vous inscrire à cette conférence intitulée « Practical Applications of Intelligent Information Management » (Applications pratiques de la gestion intelligente des informations), visitez la page :
http://www.emcsoftware-info.com/mk/get/09-28-06_IIM_Invite
Prix et disponibilité
EMC Infoscape sera disponible en octobre 2006. Le prix du module de base est de 125 000 US$ avec une licence de 9000 US$ par téraoctet. Le service EMC Information Management Strategy est disponible immédiatement et son prix varie en fonction des spécificités de l'engagement.
A propos d'EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le leader mondial des produits, services et solutions de stockage et de gestion d'informations aidant les entreprises à tirer la valeur maximale de leur capital d'informations, au coût total le plus bas et en tous points du cycle de vie de ces informations. Pour en savoir plus sur les produits et services d'EMC, consulter le site www.emc2.fr ou www.emc.com
EMC et Celerra sont des marques déposées d'EMC Corporation. Infoscape est une marque commerciale d'EMC Corporation. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.
Ce logiciel de gestion intelligente des informations automatisera et orchestrera les services de gestion du cycle de vie des informations (ou ILM, pour Information Lifecycle Management) assurant la protection des informations, leur déplacement vers les niveaux de stockage appropriés, leur conformité réglementaire et leur sécurité en fonction de la valeur et de l'utilité de ces informations pour l'entreprise. Cette classe de logiciels permettra à terme aux utilisateurs de gérer intelligemment toutes les informations numériques, quelle qu'en soit la forme, en les découvrant automatiquement, en évaluant leur importance et en exécutant des règles ILM préalablement définies.
La prolifération des contenus non-structurés rend plus difficiles que jamais l'identification et la gestion des informations dans une optique de sécurité, de conformité, de découverte et d'optimisation du stockage. Déterminer quelles sont les informations vitales, importantes ou peu importantes et celles qui n'ont pas de valeur pour l'activité est un défi pour les organisations. L'identification et la classification sont indispensables pour résoudre ce problème. Les solutions actuelles n'apportent que des réponses partielles, sont compliquées et offrent des possibilités limitées d'automatisation.
« Selon les études d'ESG, les organisations vont conserver plus de 35 000 pétaoctets d'informations non-structurées à titre de référence ainsi que pour faire face aux demandes légales et respecter les multiples réglementations qui régissent la conservation des enregistrements », déclare l'analyste de l'Enterprise Strategy Group Brian Babineau. « Cette quantité phénoménale de données va obliger les entreprises à revisiter et à améliorer radicalement leurs stratégies de gestion d'informations. EMC Infoscape et le nouveau service Information Management Strategy constituent une offre très attractive et sans équivalent sur le marché, qui aidera les clients à faire évoluer et à mieux exécuter leurs stratégies de gestion du cycle de vie des informations. »
Capitalisant sur les investissements d'EMC dans le domaine logiciel – notamment l'acquisition de Smarts, Legato et Documentum, EMC Infoscape regroupe de nombreuses fonctionnalités de gestion d'informations dans un produit nécessitant une seule installation et offrant une interface utilisateur unique et un modèle unifié de gestion pour toutes les informations.
Client d'EMC, Fifth Third Bank fournit de services financiers diversifiés et gère 106,1 milliards de dollars d'actifs. Basé à Cincinnati, Fifth Third Bank est bêta-testeur d'EMC Infoscape. Pour Steve Swanson, responsable de la gestion du stockage, « EMC Infoscape surpasse tout ce qui existe actuellement sur le marché en faisant converger la gestion de la sécurité, de la conformité et du stockage. Nous considérons comme une priorité de mieux maîtriser toutes les informations non-structurées qui résident dans notre environnement et de limiter les risques et les coûts associés au déplacement des données vers les niveaux de stockage adéquats. Dans ce cadre, nous sommes très heureux de travailler avec EMC pour continuer à améliorer et enrichir les services ILM associés à notre infrastructure. »
Nouvelle offre de service EMC Information Management Strategy
En plus d'Infoscape, EMC a présenté aujourd'hui le service EMC Information Management Strategy, une nouvelle offre de conseil délivrée par EMC Global Services. Ce service aide les clients à définir les politiques, méthodes et procédures permettant de gérer efficacement et à moindre coût les informations non-structurées en fonction de l'évolution de leur valeur dans le temps. Cette offre de conseil permet au client de déterminer où se trouvent les données, la manière dont elles sont classifiées et comment les exploiter au mieux tout en répondant aux exigences de disponibilité, de protection et de conformité des informations critiques.
« A travers les annonces aujourd'hui, EMC fournit aux entreprises la solution la plus complète qui soit pour faire avancer leurs stratégies de gestion du cycle de vie des informations », déclare Mark Sorenson, Senior Vice President en charge des logiciels de gestion d'informations chez EMC. « Infoscape apporte un nombre considérable de fonctionnalités dont les produits existants de gestion d'informations étaient dépourvus. Grâce à une classification basée sur le contenu et les métadonnées, Infoscape fournit une visibilité qui permet aux clients de gérer les informations en fonction de leur valeur. Infoscape est la seule solution à offrir des fonctions de classification, de gestion de règles et d'automatisation répondant aux défis actuels de la gestion d'informations. »
« La stratégie d'acquisition d'EMC a toujours visé à améliorer la capacité des organisations à gérer leurs informations depuis leur création jusqu'à leur destruction », ajoute Mark Sorenson. « Grâce à l'intégration des technologies avancées des sociétés récemment acquises, nous sommes maintenant en mesure de délivrer à nos clients une solution qui change entièrement la donne. EMC est aujourd'hui seul à avoir non seulement les technologies mais aussi les ressources et la vision nécessaires pour mener à bien un projet de développement de cette envergure. »
Fonctionnalités et avantages d'EMC Infoscape
Fonctions de découverte – permettant d'identifier les fichiers existants au sein d'un réseau en scannant et en collectant les métadonnées des fichiers sans déployer d'agents logiciels. Pour des traitements plus rapides et plus efficaces, la version 1 du logiciel autorise les transferts massifs de métadonnées depuis les systèmes de stockage NAS EMC Celerra. Fonctions de classification d'informations – permettant de classer les fichiers dans diverses catégories en se basant soit sur les métadonnées collectées soit sur le contenu réel des fichiers. Le logiciel peut « ouvrir » les fichiers pour analyser leur contenu et les catégoriser selon 25 taxonomies sectorielles (règles de classification ou catalogues spécifiques à des secteurs d'activité) Fonctions de gestion des Services IT – permettant d'adapter le niveau de service de stockage à chaque catégorie de fichiers répertoriée dans la classification. Les équipes informatiques peuvent aussi utiliser Infoscape pour modéliser et analyser les coûts et générer des rapports complets sur les économies réalisées ou la refacturation des dépenses de stockage. Fonctions d'orchestration – automatisant le déplacement des fichiers entre les différentes parties du réseau et les serveurs de stockage, initialement dans un environnement Celerra, pour des raisons de sécurité, de conformité et/ou d'optimisation du stockage. Le moteur d'indexation en langage courant intégré dans le logiciel peut être activé pour permettre aux utilisateurs de rechercher une catégorie de fichiers ou de faire des recherches à l'intérieur de la catégorie sélectionnée. Fonctions de reporting & d'audit – fournissant des rapports complets sur la localisation des informations et la manière dont elles sont gérées, des analyses d'écart et, concernant plus spécifiquement le stockage, de nombreux états relatifs par exemple aux fichiers dupliqués ou à l'utilisation de la capacité. Complément naturel d'EMC Infoscape, le nouveau service Information Management Strategy aidera les clients à découvrir et classifier leurs informations non-structurées et à en orchestrer la gestion. Cette approche consultative suit un cadre reprenant les étapes classiques des projets informatiques (planification, construction, gestion) et prend en compte les hommes, les processus et les technologies. Ce service apporte les avantages suivants :
une stricte conformité avec les directives de gouvernance interne et les réglementations externes grâce à une gestion automatique à base de règles ; une limitation des risques grâce à une sécurité accrue des informations ; une réduction des coûts de découverte légale résultant d'une gestion automatique et proactive des litiges ; une réduction des coûts de stockage et de protection d'informations en plaçant les informations non-structurées sur l'infrastructure de stockage offrant le meilleur équilibre coût/niveau de service. Le 28 septembre 2006, EMC tiendra une conférence en ligne sur les principaux problèmes liés à la gestion des informations non-structurées. Pour vous inscrire à cette conférence intitulée « Practical Applications of Intelligent Information Management » (Applications pratiques de la gestion intelligente des informations), visitez la page :
http://www.emcsoftware-info.com/mk/get/09-28-06_IIM_Invite
Prix et disponibilité
EMC Infoscape sera disponible en octobre 2006. Le prix du module de base est de 125 000 US$ avec une licence de 9000 US$ par téraoctet. Le service EMC Information Management Strategy est disponible immédiatement et son prix varie en fonction des spécificités de l'engagement.
A propos d'EMC
EMC Corporation (NYSE : EMC) est le leader mondial des produits, services et solutions de stockage et de gestion d'informations aidant les entreprises à tirer la valeur maximale de leur capital d'informations, au coût total le plus bas et en tous points du cycle de vie de ces informations. Pour en savoir plus sur les produits et services d'EMC, consulter le site www.emc2.fr ou www.emc.com
EMC et Celerra sont des marques déposées d'EMC Corporation. Infoscape est une marque commerciale d'EMC Corporation. Les autres marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.