EM Strasbourg : nouvelle formule Master 2 MAE Administration des Entreprises – Cycle Cadre

Le Master 2 universitaire MAE – Administration des Entreprises (ex CAAE – le plus ancien diplôme délivré par le réseau des IAE de France) est proposé à partir de la rentrée 2009 sous une nouvelle formule par l’Ecole de Management Strasbourg.

Une formule condensée sur 16 mois
Afin de répondre au mieux aux besoins des cadres désirant développer leurs compétences et accroître leur employabilité sur le marché du travail mais également de répondre à la demande des entreprises, le diplôme MAE Administration des Entreprises Cycle Cadre est proposé sous une formule plus condensée (16 mois) et hors temps de travail (vendredi soir à partir de 17h et samedi) permettant ainsi de concilier cette formation avec la poursuite d’une activité professionnelle.

Une formation de haut niveau en management
Ce diplôme, largement reconnu sur le marché du travail grâce à son ancienneté, permet aux cadres de se doter des compétences managériales nécessaires à la gestion d’un centre de profit ou d’une entité dont ils auront la responsabilité. Formation indispensable pour prétendre à une promotion ou à un passage cadre en entreprise, le diplôme MAE Administration des Entreprises Cycle Cadre valide un niveau bac+5 indispensable sur le marché du travail et constitue un véritable critère de réussite et une réelle assurance pour les salariés souhaitant accélérer leur carrière ou rebondir dans un autre secteur d’activité.

Pour le Directeur de l’EM Strasbourg, le professeur Michel Kalika : « Cette nouvelle formule pour un diplôme dont la réputation n’est plus à faire va permettre de mieux répondre au large besoin d’acquisition d’une double compétence. Ce cursus est idéal pour les cadres ayant une formation d’ingénieurs, juridique, littéraire… et qui souhaitent, en un peu plus d’une année, maitriser les fondamentaux du management des entreprises et des organisations. De plus, les cours, assurés à la fois par des universitaires et des praticiens de haut niveau, donnent une réelle dualité avec une approche très enrichissante ».

Renseignements pratiques
374 heures d’enseignement, soit 54 jours (cours, conférences, séminaires d’études de cas et de simulation de gestion) et 150 heures consacrées à la réalisation du Projet dans le Milieu donnant lieu à la rédaction d’un mémoire.
Télécharger la plaquette du diplôme : www.em-strasbourg.eu/docs/master_mae_cad.pdf

Date limite d’inscription en ligne : 15 juin 2009

Ecole de Management Strasbourg : un pôle d’enseignement unique en France
Ce pôle de management propose un Programme Grande École en management avec une spécificité internationale et près de 40 formations bac +3 à bac +8 dans tous les grands domaines de la gestion : Achat, Audit, Commerce, Comptabilitécontrôle, Entrepreneuriat, Finance, Marketing, Management, Ressources Humaines. Ces cursus se déclinent en formation initiale, continue et en apprentissage.
www.em-strasbourg.eu

En savoir plus sur Finyear

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture