Mardi 6 Novembre 2007
Ludo Vic

ELO Digital Office recherche des partenaires pour distribuer ses solutions documentaires en France

La société ELO Digital Office, éditeur de solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique et de gestion du workflow annonce qu’il souhaite développer sa présence en France en créant un réseau de partenaires distributeurs et intégrateurs de ses solutions. ELO Digital Office désire couvrir le territoire français et cherche des partenaires généralistes ou spécialisés dans certains domaines d’activité.


La gamme des logiciels ELO® couvre toutes les fonctions nécessaires à l’ECM (Enterprise Content Management) et au DMS (Document Management Systems) et s’avère être une plateforme idéale pour une gestion efficace de l’information et de la connaissance.

ELO Digital Office a développé trois gammes de produits, selon la taille de l’entreprise et la complexité des besoins de chaque structure : ELOoffice, le produit d’entrée de gamme pour la gestion du document et l’archivage est destiné aux petites structures, ELOprofessional est une solution modulaire client/serveur destinée aux sociétés de taille moyenne, possédant de plus gros volumes de documents et ELOenterprise est le produit haut de gamme, multi-plates-formes, souple et s’adaptant particulièrement bien aux applications des portails et des systèmes d’information.

Recherche de revendeurs pour l’offre ELOoffice à destination des petites structures
Pour ELOoffice, l’offre logicielle pour les structures de moins de 10 personnes, ELO Digital Office cherche des distributeurs de logiciels, qui vendraient la solution packagée directement au client final. Suivant qu’ils choisissent d’être certifiés ou non, ces revendeurs se forment à l’offre. ELO Digital Office les laisse assurer le premier support et propose sa propre hot line par e-mail ou par téléphone. 2% du chiffre d’affaire généré par le distributeur lui est attribué en budget marketing pour promouvoir l’offre. Avant son arrivée sur le marché français, cette offre a déjà connu un grand succès faisant d’ELO Digital Office le premier éditeur de logiciels de gestion documentaire au monde en termes de licences vendues, déjà 350 000 licences.

L’offre ELOoffice a été elle-même déclinée pour mieux répondre aux exigences de certaines professions comme le monde médical avec ELO MEDICAL (gestion du dossier patient, archivage des radios selon la norme DICOM et connexion aux systèmes cliniques selon la norme HL7), ou le métier d’avocat et de notaire avec >docufied< for RA-MICRO (le programme le plus répandu chez les avocats et les notaires en Allemagne). Elle est compatible avec les packs Microsoft Office, Star Office et OpenOffice.
Des distributeurs généralistes sont les bienvenus pour distribuer la solution.

Recherche intégrateurs pour ELOprofessional et ELOenterprise
Pour ses produits client-serveur incluant le workflow en plus de la gestion documentaire et de l’archivage, ELO Digital Office recherche des intégrateurs maîtrisant la gestion de projets, les architectures réseaux et possédant si possible une certaine expérience de MySQL.

ELO Digital Office forme ces intégrateurs et assure le soutien avant-vente. Le support est assuré par e-mail et les intégrateurs partenaires bénéficient d’un accès sécurisé au support d’ELO Digital Office sur extranet et aux mises à jour des solutions. Ils sont en contact direct avec les consultants ELO Digital Office pour une intégration maximale dans l’offre.

Les grands intégrateurs sont les bienvenus car ELOprofessional et ELOenterprise s’intègrent dans les projets d’entreprise.

Les atouts des produits ELO
Héritage de la maison fondatrice Leitz, dont le nom est encore associé aux classeurs, on retrouve les méthodes de classement courantes transposées dans ELOoffice, améliorées par les technologies modernes. L’intégralité du flux documentaire (factures, correspondance, pense-bêtes) migre ainsi du bureau vers l’ordinateur. Les documents de tous types (textes, images, e-mails, pièces jointes) peuvent être numérisés, partagés, cryptés, parcourus par un moteur de recherche, déplacés, supprimés et archivés sur CD ou DVDs.

ELOprofessional assure la vérification des doublons, la gestion des versions et révisions, la bascule immédiate vers un serveur de secours en cas de panne, la protection des modifications par authentification et signature électronique, l’indentification unique, l’identification par code à barres, l’identification automatisée des formulaires, le classement intelligent des documents non structurés, la gestion des données de CAO et des connexions avec SAP.

ELOenterprise interconnecte des solutions spécialisées, telles que des progiciels de gestion intégrés, des logiciels de CAO et des applications de bureautique, et établit des ponts entre elles. Grâce à ses fonctions complètes, ELOenterprise prend en charge le stockage, la journalisation et le traitement des données d’entreprise conformément à la législation en vigueur.

Les 3 produits sont compatibles entre eux et peuvent se transférer des données ou se mettre à jour mutuellement, à tout instant.

L’implantation en France
ELO Digital Office pense recruter entre 5 et 10 partenaires en France cette année et ouvrir un bureau en France avec une équipe technique capable d’assurer le support localement.

A propos d’ELO Digital Office
La société ELO Digital Office développe et distribue des solutions logicielles hautes performances de gestion du document, d’archivage numérique et de gestion du workflow.
Autrefois filiale du groupe Leitz, leader européen de produits de bureau, ELO Digital Office est autonome depuis 1998 et compte parmi les leaders européens sur le marché de la gestion documentaire et d’archivage. La société opère au niveau mondial et dispose de plusieurs filiales internationales (en Europe de l’Est, Europe de l’Ouest, Asie et Australie) avec une maison mère basée à Stuttgart en Allemagne. ELO travaille avec des partenaires qui gèrent les 350.000 utilisateurs de ses solutions dans le monde. La société entretient des relations privilégiées avec de nombreux partenaires technologiques matériels et logiciels dont Microsoft, Hewlett-Packard, Sun Microsystems, Kyocera et Kodak.
www.elo.com

Articles similaires