Delfin Rueda CFO et CRO sur le point de quitter Atradius

Chris van Lint nommé Chief Risk Officer (CRO)


Après près de 8 années passées chez Atradius, Delfin Rueda, Chief Financial and Risk Officer (CFRO), quittera Atradius fin octobre pour occuper un nouveau poste dans une autre entreprise. Chris van Lint a été nommé Chief Risk Officer (CRO), avec l'approbation de la Dutch National Bank. Aucun successeur au poste de Chief Financial Officer (CFO) n'a pour l'instant été désigné.

Chris van Lint, 52 ans, est entré chez Atradius en 1983 et a occupé au cours de ses 29 années au sein de la Compagnie, différents postes liés à la gestion des risques. Depuis 2006, il était Directeur des Risques du Groupe. M. van Lint est diplômé de l'H.E.A.O. (École de commerce et de gestion des entreprises).

Isidoro Unda, Chief Executive Officer (CEO), a déclaré : « Depuis qu'il a rejoint le Directoire d'Atradius en 2005, Delfin a orchestré de nombreuses mutations au sein de nos directions Financière et Risque, améliorant ainsi notre reporting, notre gestion des risques, nos contrôles, notre efficacité et l'ensemble de nos performances. Grâce à lui, nous sommes maintenant plus à même de continuer à avancer pour atteindre nos objectifs de croissance. Nous lui souhaitons pleine réussite dans ses futures fonctions».

Et Isidoro Unda de poursuivre : « En attendant de pouvoir annoncer la nomination d'un nouveau directeur financier, nous avons nommé Chris van Lint au poste de Chief Risk Officer (CRO). Chris fait partie de notre Compagnie depuis de nombreuses années et a une approche à la fois globale et précise de l'environnement dans lequel nous évoluons et de la gestion des risques dans l'ensemble des zones géographiques où nous sommes présents. Grâce à son expérience et à ses fonctions actuelles, et qui plus est dans ses futures fonctions, il saura nous guider dans des conditions économiques internationales en perpétuel changement ».

À propos d'Atradius
Le Groupe Atradius offre des services d'assurance-crédit, de caution et de recouvrement dans le monde entier.

Avec 160 bureaux répartis dans 45 pays, il détient une part d'environ 31 % du marché mondial de l'assurance-crédit. Atradius met à la disposition de ses clients, des informations financières sur 100 millions d'entreprises dans le monde et prend chaque jour plus de 20 000 décisions de limites de crédit. Ses solutions permettent aux entreprises de se protéger contre le risque d'impayés lié à la vente à crédit de produits et de services.
www.atradius.com

Vendredi 28 Septembre 2012


Articles similaires