Corporate Finance, DeFi, Blockchain, Web3 News
Corporate Finance, Fintech, DeFi, Blockchain, Web 3 News

DataCert équipe Barclays de sa solution de technologie de dépenses juridiques

La société DataCert, Inc., le plus grand prestataire de solutions de gestion des dépenses juridiques et de facturation électronique, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait signé un contrat avec Barclays Bank en vue de lui fournir une nouvelle initiative technologique qui permettra à Barclays de mieux gérer ses dépenses juridiques. À ce stade, l’initiative va être mise en œuvre au sein de l’équipe juridique centrale de Barclays.


« Barclays a sélectionné la solution Advanced Invoice Management System (AIMS) de DataCert après avoir effectué avec DataCert une validation de principe détaillée qui a engagé certains de nos plus grands fournisseurs juridiques au Royaume-Uni », a déclaré Mark Harding, directeur juridique du groupe. « Cet investissement stratégique par la fonction légale va améliorer le contrôle sur les processus utilisés pour générer des dépenses juridiques, et assurer la conformité aux directives du panel de notre cabinet d'avocats. Et surtout, il va améliorer considérablement les informations de gestion sur la nature de nos dépenses dans ce segment important de notre base de coûts. »

AIMS, la solution la plus avancée et la plus largement déployée parmi les entreprises Fortune(R) Global 500, va traiter les factures électroniques provenant de cabinets d'avocats et les transmettre au service juridique de Barclays pour la gestion automatisée du flux de travaux, l'analyse des dépenses et la reddition de comptes. Barclays a adopté la technologie AIMS de DataCert pour assurer une personnalisation et un détail par catégorie de produits supplémentaires en parallèle à ses applications de sourçage et de facturation électroniques existantes.

« Contrairement aux autres plates-formes d'e-facturation déployées à l'heure actuelle sur le marché juridique européen, AIMS permet aux cabinets d'avocats et autres prestataires de services juridiques de transmettre des données de facturation normalisées détaillées pour chaque entrée de temps et de dépense au lieu de livrer l'image simple et statique de la facture ou des informations au niveau en-tête », a déclaré Richard Daniel, directeur de l'exploitation, Barclays Legal & Compliance. « Ce complément d'information va permettre à Barclays d'accéder à des informations améliorées aussi bien au niveau d'un dossier qu'au niveau global du portefeuille. Ceci nous permettra de mieux gérer et exploiter nos dépenses juridiques. »

Grâce à AIMS, Barclays va accumuler un historique détaillé de ses dépenses juridiques, ce qui permettra aux avocats et à l'équipe des opérations de dresser des rapports sur les dépenses par rapport aux budgets, d'identifier les tendances en termes de dépenses et d'évaluer les prestataires en toute facilité. Outre le fait qu'elle va accélérer le processus d'approbation et le paiement des factures des cabinets d'avocats, la fonction juridique pourra également identifier et explorer des mécanismes de facturation alternatifs basés sur les données détaillées fournies par DataCert.

L'adoption de cette initiative démontre la progression régulière du leadership éclairé de la fonction légale Barclays, qui a obtenu le prix « Legal Week Corporate Legal Department of the year » (service juridique d'entreprise Legal Week de l'année) en 2005, a reçu des prix au « Global Legal IT Forum » de l'année dernière, et revendique un leadership distingué de longue date en services financiers mondiaux.

« La société DataCert est heureuse d'accueillir une entreprise aussi progressive que Barclays dans sa liste de clients prestigieux. Bien qu'AIMS soit une solution technologique de dépenses juridiques largement acceptée aux États-Unis, elle est encore à développer sur le marché européen. Sa mise en œuvre par des leaders éclairés tels que Barclays va encourager d'autres services juridiques d'entreprise à se manifester et à assumer le contrôle de leurs dépenses juridiques », a commenté Jeff Hodge, directeur principal, Europe, Moyen Orient et Afrique (EMOA).

Andrew Dey, chef des opérations de Barclays Legal, a souligné la capacité de DataCert à travailler avec des formats de facturation normalisés établis. « Nous avons réalisé précédemment que, pour utiliser cette technologie avec succès, la communauté informatique juridique avait besoin de normes de facturation électronique. En travaillant avec d'autres innovateurs juridiques, dont DataCert et le Legal IT Innovators Group (LITIG), nous avons facilité la mise en place d'un format de fichier de facturation juridique unique et d'une norme de facturation centrée sur les tâches pour un usage international. Nous sommes d'avis que Barclays est le premier service juridique du monde à collaborer étroitement avec des cabinets d'avocats pour transmettre une facture sous le format international conforme TVA de norme d'échange de données électroniques juridiques (LEDES). »
Pour en savoir plus sur les normes de facturation électronique, veuillez consulter www.ledes.org.

À propos d'AIMS
Advanced Invoice Management System (AIMS) est une application Web de DataCert qui facilite l'approbation et le paiement des factures électroniques entre les cabinets d'avocats, les fournisseurs et les services juridiques des entreprises. Son but principal est d'aider les responsables à contrôler et à gérer le travail interne ainsi que d'analyser de manière proactive les dépenses juridiques de l'entreprise. Grâce à AIMS, les factures juridiques sont validées par rapport à des directives établies en matière d'instance ou de projet avant d'être acheminées, ajustées et approuvées pour le paiement. Une fois complétées, les factures sont entrées dans un système interne ou dans un système de comptes fournisseurs.

À propos de Barclays
Barclays est un groupe de services financiers basé au Royaume-Uni, avec une forte présence internationale en Europe, aux États-Unis, en Afrique et en Asie. Ses activités sont essentiellement axées sur les opérations bancaires, les services bancaires d'investissement et la gestion des investissements. En termes de capitalisation boursière, Barclays est l'un des plus grands groupes de services financiers du monde. La société exerce ses activités depuis plus de 300 ans, revendique 25 millions de clients et emploie 118 000 salariés dans plus de 60 pays.

À propos de DataCert
DataCert, Inc. est le prestataire le plus important et le plus dynamique de solutions de facturation électronique et de gestion des dépenses juridiques d'entreprise. Les produits et les services de DataCert permettent aux sociétés qui cherchent à améliorer les flux de travail internes et à réduire leurs dépenses juridiques externes, d'obtenir un retour sur investissement significatif. Basée à Houston, au Texas, et disposant de bureaux européens à Londres et à Paris, DataCert compte plus de 7 300 clients dans 110 pays, dont 47 sociétés Fortune(R) Global 500. DataCert traite plus de 9 milliards de dollars de données de facturation électronique sur une base annualisée.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site de DataCert à l'adresse www.datacerteurope.com.

Source DATACERT

Mardi 6 Mars 2007



OFFRES D'EMPLOI


OFFRES DE STAGES


NOMINATIONS


DERNIERES ACTUALITES


POPULAIRES