Lundi 11 Septembre 2006
Marie Charles-Leloup

Dans le cadre de leur nouvel accord de partenariat, A2iA et Eptica lancent une solution commune de dématérialisation dédiée aux services clients

Eptica, numéro 1 de la gestion des emails entrants, s’associe à A2iA, spécialiste mondial de la reconnaissance intelligente de l’écriture manuscrite cursive et imprimée et de la classification intelligente de documents.

Les deux éditeurs proposent désormais une offre commune de dématérialisation des services clients reposant sur l’intégration du moteur A2iA DocumentReader à la solution « Eptica Fax-Letter-SMS ».


Eptica, éditeur d’une technologie de pointe dans la gestion des emails entrants qui compte déjà plus de 100 références clients, s’associe à A2iA, le seul éditeur sur le marché de la Lecture Automatique de Documents à gérer la reconnaissance automatique et la classification des fax et des courriers entrants.

La solution « Eptica Fax-Letter-SMS » permet de centraliser les courriers entrants et les fax reçus des clients et de les gérer grâce à l’ensemble des fonctionnalités de la plate-forme Eptica : workflow, tracking, systèmes d’alertes, aides à la réponse, base de connaissance, reporting… Cette solution permet également aux entreprises d’avoir une approche sur différents canaux.

Pour optimiser son offre, Eptica s'appuie dorénavant sur le moteur A2iA DocumentReader basé sur la technologie « Full IWR » (Intelligent Word Recognition). Cette technologie développée par A2iA permet la lecture intelligente des documents, fax ou courriers entrants, quel que soit le format d’écriture et repose sur la localisation, l’extraction et la reconnaissance de paragraphes ou de mots clés.
A2iA DocumentReader constitue une innovation indispensable pour une automatisation de la dématérialisation du courrier dans les entreprises.

« Grâce à ce partenariat, les entreprises bénéficieront du savoir-faire d’Eptica dans le traitement des emails entrants, étendu aujourd’hui à la gestion des courriers et des fax entrants », souligne Olivier Njamfa, Président et CEO d’Eptica.

Cette nouvelle solution commune A2iA/Eptica facilite le traitement et la gestion de tous types de demandes clients. Elle se concrétise par l’extraction et la classification des informations
contenues dans les fax et les courriers entrants (nom de l'expéditeur, numéro client, objet du
document…). Elle permet de diriger automatiquement ces documents vers des conseillers chargés d’apporter, après une remontée instantanée de la fiche client, des réponses pertinentes et personnalisées très rapidement pour chaque client. L’agent pourra par exemple choisir de répondre à une lettre urgente par fax tout en informant le client par SMS.

Cette solution peut être utilisée en « Stand Alone » ou intégrée dans un Centre de Contacts email et/ou téléphonique.

Au travers de ce partenariat, A2iA et Eptica souhaitent mutualiser leur base de clients installée en France et également à l’international.

« Ce partenariat illustre le nouveau spectre technologique d’A2iA et ouvre la voie d’un champ
d’application plus vaste pour la reconnaissance d’écriture et la classification intelligente de documents » , conclut Jean-Louis Fages, Président-Directeur Général d’A2iA.

A propos d’A2iA

www.a2ia.com
A2iA (Analyse d’Image & Intelligence Artificielle), membre de Croissance Plus et du Comité Richelieu, est un des leaders mondiaux de la reconnaissance intelligente de l’écriture manuscrite cursive et imprimée. Grâce à sa politique d’innovation appliquée, A2iA est présent sur quatre marchés : les moyens de paiement (traitement des chèques, giros et autres documents bancaires) avec A2iA CheckReader, la lecture automatique de documents (traitement des documents structurés) avec A2iA FieldReader, le tri du courrier fermé avec A2iA AddressReader (lecture du pavé adresse sur les enveloppes), ainsi que le traitement du courrier manuscrit libre avec A2iA DocumentReader.

Pour la distribution de ses produits, A2iA s’appuie sur un réseau de 170 partenaires dont Unisys, NCR, BancTec, Dicom/Kofax, ReadSoft, EMC/Captiva, Lockheed Martin... A2iA a su rapidement s’imposer à l’international, notamment sur les marchés américain, asiatique et européen. Avec plus de 700 clients dans 20 pays et une filiale à New York, A2iA est une entreprise d’envergure internationale qui compte 42 personnes et qui est aujourd’hui dirigée par Jean-Louis Fages. A2iA a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 7 millions d’Euros. A2iA consacre 25% de son chiffre d’affaires à la R&D.

A propos d’Eptica

www.eptica.com
Eptica est un éditeur de logiciels qui conçoit, développe et commercialise une gamme de solutions logicielles innovantes de Relation Client, entièrement conçue pour permettre aux entreprises d’atteindre deux objectifs fondamentaux :
Optimiser la gestion de leurs contacts clients plurimédia (email, selfservice, chat, fax, courrier, SMS) ;Développer une relation privilégiée avec eux grâce à une connaissance approfondie de leurs habitudes, attentes et besoins spécifiques.
Emanation du Groupe EADS, Eptica commercialise sa gamme de solutions e-CRM, Eptica Enterprise Suite, dans le monde entier à travers son réseau de partenaires (sociétés de conseil et SSII) tels que Capgemini, Steria, Accenture, Bull, Atos Wordline, Valoris, JP Technologies, JetMultimedia, AmecSpie, Altrasoft, Newpoint, FrontCall/Soft Computing, Callone, IMC, LaSer, Arvato services, Acticall, Action Market, Nemesis, Sitel en France.

Eptica compte plus de 100 clients grands comptes en France tels que :

o Banques & Assurances : Crédit du Nord, Sofinco, Ionis, Cofinoga, ING Direct, Crédit Agricole, Médiatis, MAAF, MMA, AssurOne, Barclays Bank….
o Secteur Public : INSEE, Urssaf de Paris, CNAV, CPAM, CNED, ONISEP, CCI Nice Côte d'Azur, Ministère de la Santé, Université de Picardie, Pas-de-calais habitat…
o Distribution : La Redoute, Fnac.com, Fnac-Eveil & Jeux, France Loisirs, Marionnaud Parfumeries, Mistergooddeal, Sephora, Nature & Découvertes, Conrad, Carrefour, Conforama, Bon Prix, IKEA, Vertbaudet, Daxon, Cyrillus et Somewhere (Groupe PPR), Club Dial et Musicandfilm…
o Voyages & Loisirs : UCPA, Voyage Loisirs, France Billet, Vivacances, Nouvelles Frontières, Locafilm…
o Média Presse : Editis (Bordas, Nathan), Prisma Presse, Les Echos, ELLE Catalogue, ELLE Boutique, Bayard Presse, Notretemps.com, Editions Vidal
o Energie et Industrie : Renault, Gaz de France, Total, Groupe Danone…
o Services : La poste, Club Internet, MEETIC, Tir Groupé, Photo Service, Les Taxis Bleus, …

A l'international, Brent Council (UK) DealTime (USA), Peace Systems Integration (Taiwan), Mundoviaje.com et Inmopolis (Espagne)..

Articles similaires