Vendredi 11 Février 2022
Laurent Leloup

DS Avocats conseille La Fabrique by CA dans l’acquisition de SFPMEI

DS Avocats a conseillé La Fabrique by CA, le start-up studio du groupe Crédit Agricole, dans l’acquisition de SFPMEI, un acteur majeur de l’écosystème fintech et de la bank-as-a-service, auprès de Blackfin et de la Société Financière du Porte Monnaie Electronique Interbancaire.


La Fabrique by CA se renforce ainsi dans les services financiers innovants. Cette acquisition lui permet d’internaliser les solutions sur lesquelles s’appuie sa start-up Blank, une néo banque qui propose des services financiers aux indépendants. Elle ouvre également de nouvelles perspectives de développement pour les projets de start-ups de La Fabrique by CA comme pour les clients entreprises du groupe Crédit Agricole.

Issue de l’activité Moneo, SFPMEI est spécialisée dans la création, le développement et la commercialisation de services de paiement alternatifs. La fintech dispose de l’ensemble des agréments nécessaires pour intervenir dans l’espace économique européen et est supervisé par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

L’équipe de DS Avocats était menée par Jérôme Lombard-Platet, Associé, et Julia Folgoas, Collaboratrice, sur les aspects corporate.

Guillaume Bourgeois pour les aspects règlementaires.

Les cédants étaient conseillés par Gide Loyrette Nouel (Louis Oudot de Dainville et Donald Davy).

A propos de DS Avocats
Créé à Paris en 1972, DS réunit près de 400 avocats d’affaires exerçant au sein d’un réseau de 24 bureaux présents sur 4 continents. Premier cabinet français à dimension internationale, DS dispose d’une double expertise en conseil comme en contentieux, accompagnant ses clients, français et étrangers, dans tous les domaines du droit des affaires, tant en France qu’à l’international.

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.
Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

Articles similaires