Crédit Agricole annonce l’immatriculation de ses deux Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP) candidates

Très tôt positionné parmi les Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP) candidates grâce à ses filiales, Doxallia et Kolecto, le groupe Crédit Agricole confirme ce jour l’immatriculation officielle de leurs solutions respectives, destinées aux ETI et grandes entreprises pour l’une et aux TPE/PME pour l’autre. Délivré par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), ce statut renforce la capacité du Crédit Agricole à accompagner les entreprises françaises, de toutes tailles, dans leur transition vers la facture électronique, obligatoire à partir de 2026.


Avec cette immatriculation, appelée à être pérennisée après les tests d’interopérabilité avec le portail public, Doxallia, acteur majeur de la gestion documentaire, de la donnée et des services de confiance, et Kolecto, entreprise innovante experte de la gestion administrative et financière des TPE/PME, s’imposent comme des partenaires de premier plan dans la réforme de la facturation électronique.
Pensées de façon à répondre aux besoins des entreprises selon leur taille, les solutions des deux filiales du groupe Crédit Agricole garantissent une conformité totale avec les nouvelles exigences fiscales, tout en offrant des services complémentaires pour simplifier les processus financiers et administratifs des entreprises. Leurs plateformes, sécurisées et localisées en France, assurent une transition fluide vers la dématérialisation, que ce soit pour les petites structures ou les grandes organisations, avec un soutien technologique et humain à chaque étape.

Le hub de facturation électronique de Doxallia – immatriculé PDP et reposant sur une infrastructure robuste et adaptable – est conçu pour simplifier la transition des ETI et des grandes entreprises vers la facturation électronique, tout en s’intégrant de manière personnalisée aux outils et processus déjà en place. Doxallia a reçu une évaluation « Excellent » par l’Agence pour l’Informatique Financière de l'État (AIFE), une distinction partagée par seulement 24 % des candidats. Une reconnaissance qui s’ajoute aux nombreuses certifications détenues par Doxallia et qui atteste de la fiabilité et de la performance de ses services.

Spécialement conçue pour les TPE et PME, Kolecto est une solution complète combinant collecte, centralisation, contrôle des dépenses, pilotage de la trésorerie, édition des factures électroniques et automatisation du recouvrement des créances. Grâce à son statut de PDP, Kolecto – par ailleurs, membre actif de la communauté relais de Bercy et de la FNFE-MPE (Forum National de la Facture
Électronique et des Marchés Publics Électroniques) – aide les entreprises à se conformer aux exigences légales, tout en optimisant leurs déclarations de TVA et en améliorant la traçabilité des transactions. En centralisant et automatisant les processus de facturation, les entreprises peuvent ainsi se concentrer pleinement sur leur activité, tout en réduisant les coûts de gestion et en augmentant l’efficacité administrative.

À propos du groupe Crédit Agricole

Le groupe Crédit Agricole est le premier financeur de l’économie française et l’un des tout premiers acteurs bancaires en Europe. Leader de la banque de proximité en Europe, le Groupe est également premier gestionnaire d’actifs européen, premier bancassureur en Europe et troisième acteur européen en financement de projets.
Fort de ses fondements coopératifs et mutualistes, de ses 154 000 collaborateurs et 27 000 administrateurs de Caisses locales et régionales, le groupe Crédit Agricole est une banque responsable et utile, au service de 54 millions de clients et 11,8 millions de sociétaires.
Grâce à son modèle de banque universelle de proximité – l’association étroite entre ses banques de proximité et les métiers qui leur sont liés –, le groupe Crédit Agricole accompagne ses clients dans leurs projets en France et dans le monde : banque au quotidien, crédits immobiliers et à la consommation, épargne, assurances, gestion d’actifs, immobilier, crédit-bail, affacturage, banque de financement et d’investissement.
Au service de l’économie, le Crédit Agricole se distingue également par sa politique de responsabilité sociale d’entreprise dynamique et innovante. Elle repose sur une démarche pragmatique qui irrigue tout le Groupe et met chaque collaborateur en action.
CREDIT AGRICOLE

À propos de Doxallia

Avec plus de 400 clients et 60 millions d’euros de chiffres d’affaires, Doxallia est un acteur majeur de la gestion documentaire, de la donnée et de l’identification à distance. Prestataire de services de confiance créé il y a plus de 30 ans et filiale à 100% du Crédit Agricole, Doxallia couvre l’ensemble des processus papier et digitaux au-travers de quatre domaines d’activité : la communication client, la dématérialisation et l’archivage, les plateformes digitales et les solutions de certification et de sécurité. Acteur français et 100% localisé en France, Doxallia emploie plus de 500 salariés sur 9 sites de production, au plus près des entreprises et moteurs de leurs territoires.
DOXALLIA

À propos de Kolecto

Kolecto a été créé pour aider les dirigeants de TPE/PME et leurs collaborateurs à reprendre le contrôle de leurs finances et de leur temps. Filiale à 100% du Crédit Agricole, Kolecto soutient les équipes en charge des finances dans l’accélération du traitement et de la dématérialisation des factures clients et fournisseurs via une collecte automatique, un classement intelligent, la visibilité en temps réel de leur situation financière ainsi que la mise en paiement. Fondée en 2022, au sein du startup studio la Fabrique by CA, Kolecto entend remettre de l’humain dans la facturation et la gestion administrative des PME françaises pour leur permettre de mieux gérer leur quotidien, tout en étant en conformité avec les réglementations et normes en vigueur.
KOLECTO

Lire aussi sur Crédit Agricole


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Mercredi 2 Octobre 2024


Articles similaires