Vendredi 10 Octobre 2008

Conditions bancaires : l'envolée de l'Euribor 3 mois renchérit le coût de crédit des PME

Cette année le taux Euribor 3 mois est passé de 4,288 au plus bas le 23/01/08 à 5,345 hier le 07/10/08, soit une augmentation de plus de 1,05% (105 points de base).


En cette période de crise des taux cette augmentation s'accompagne souvent d'une hausse de la marge appliquée par la banque liée à la contrepartie.
La taux Euribor 3 mois étant souvent la référence des crédits souscrit par les PME, ces dernières constatent donc une envolée de leurs agios bancaires.
C'est la raison pour laquelle, il est important de renforcer sa vigilance sur le contrôle de la bonne application des conditions bancaires négociées. En effet, une hausse de la marge non justifiée combinée à des dates de valeur erronées, alourdit anormalement la charge d'intérêts décaissée.

Parce que l'absence de contrôle peut coûter cher...

A propos de : Neonia, le contrôle de vos conditions bancaires
Neonia, nouvelle activité de la société Avizo, propose aux sociétés de contrôler la bonne application de leurs conditions bancaires, de détecter les erreurs de la banque afin d'en obtenir le remboursement. Et ceci sans aucun coût supplémentaire puisque Avizo se rémunère uniquement qu'au pourcentage des sur-facturations rétrocédées.

www.neonia.fr

Articles similaires