Mardi 7 Novembre 2023
Anne-Laure Allain

Coinhouse : un compte en euros hébergé par une filiale de Société Générale pour faciliter l'accès aux cryptos

Coinhouse, premier PSAN Français, déploie ses services et propose désormais un compte Euro avec un IBAN français depuis un compte hébergé par Treezor, filiale de la Société Générale, pour faciliter les échanges entre crypto et euro en toute sécurité tout en offrant certaines fonctionnalités habituelles de gestion courante : émission et réception de virements depuis et vers des tiers.


Coinhouse, enregistré auprès de l’AMF en tant que premier PSAN Français, dévoile son Compte Euro, une étape cruciale dans l’accès à l’investissement dans les crypto-actifs. Le Compte Euro de Coinhouse est la solution la plus simple pour acheter, vendre et convertir les crypto-actifs. Doté d’un IBAN français il dispose de certaines fonctionnalités identiques à celles des établissements traditionnels.

Partant du principe que les investisseurs en cryptos rencontrent souvent des difficultés auprès de leurs banques traditionnelles pour investir dans les crypto-actifs alors même que ces investissements sont encadrés par la réglementation française (loi PACTE de 2019, régime d’enregistrement des prestataires de services sur actifs numériques auprès de l’Autorité des Marchés Financiers).

Réaliser des virements en euro vers des plateformes d’investissement en cryptos ou retirer des euros de ces plateformes est une difficulté malheureusement trop fréquemment rencontrée qui limite les investisseurs” déclare Nicolas Louvet, dirigeant de Coinhouse.

Coinhouse propose à présent un Compte Euro avec un IBAN français depuis un compte hébergé par Treezor, filiale de la Société Générale, pour faciliter les échanges entre crypto et euro en toute sécurité tout en offrant certaines fonctionnalités habituelles de gestion courante : émission et réception de virements depuis et vers des tiers.

Coinhouse proposera aussi un Compte Euro à destination des professionnels et des entreprises. Ce compte, dédié à leurs investissements et à la gestion de leurs paiements en crypto-actifs, facilitera leur compatibilité, leur déclaration fiscale et les fonctions d’on-ramp & off-ramp instantanées.

Il sera commercialisé courant du mois de novembre et bénéficiera d’une offre de lancement exceptionnelle à partir de 54€/an.

Briser les barrières de l'accès aux cryptos avec Coinhouse Grâce à un compte gratuit et sans engagement dédié aux particuliers, la crypto devient ainsi accessible à un large public. Détenir de la crypto c’est s’ouvrir pleinement à la finance, au web et au moyen de paiement de demain. Achat, vente, conservation, Coinhouse propose une multitude d’options pour les particuliers comme pour les entreprises, avec un maximum de flexibilité.
Nicolas Louvet, CEO de Coinhouse : “L’ambition de Coinhouse est de supprimer les freins et les craintes qui séparent le grand public des crypto-actifs et de la valeur qu’ils apportent au web de demain. Nous aspirons à un futur où chaque individu pourra aisément s'engager en toute confiance aux côtés d'acteurs régulés dans cette nouvelle ère technologique. L'introduction du Compte Euro constitue une porte d'accès majeure pour le grand public."

À propos de Coinhouse
Acteur de référence en France, Coinhouse est un Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN) fondé en 2015 sous le nom de “La Maison du Bitcoin”, un lieu unique en Europe pour découvrir l’univers des crypto-actifs et en acquérir. Grâce à sa plateforme d’investissement et de services en crypto-actifs, Coinhouse offre aux investisseurs particuliers et entreprises des solutions de courtage, de conservation réglementée, de paiement et de gestion d’actifs en crypto. Avec plus de 500 000 comptes clients et une approche premium unique, Coinhouse est le partenaire de confiance pour investir en toute sécurité dans les crypto-actifs en disposant de conseils en investissement individualisés.
coinhouse



-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Articles similaires