Jeudi 24 Octobre 2024
Anne-Laure Allain

CoinShares débarque "concrètement" aux USA avec l'ouverture d'un bureau à New York

Cotée à la bourse de Stockholm et pilotée par le Français Jean-Marie Mognetti, Coinshares, l'entreprise spécialisée dans les produits financiers régulés adossés à des crypto, vient d'annoncer l'ouverture de son bureau à New York.
Rappelons que l'entreprise concentrée sur les crypto depuis 2013 qui revendique plus de 5,5 milliards de dollars d'actifs sous gestion, a fait l'acquisition de l'activité ETF de la société américaine Valkyrie (finalisation de la cession : mars 2024). Coinshares mettait alors la main sur la licence américaine de Valkyrie ainsi que sur l'un des 11 ETF Bitcoin qui venaient d'être autorisés par la SEC.
D'ailleurs, à partir du 31 octobre, le nom du fonds Valkyrie sera changé en CoinShares Valkyrie.
AL ALLAIN
Lire les éléments du communiqué de presse ci-dessous.


Jean-Marie Mognetti, PDG de CoinShares

« L'inauguration de notre bureau de New York marque un tournant dans l'expansion de la société sur le marché américain, soulignant l'importance croissante des actifs numériques au sein de l'écosystème financier mondial. Notre expansion aux États-Unis augmente non seulement notre capacité d'engagement synergique avec les parties prenantes américaines, mais consolide également notre position à l'avant-garde de l'évolution du secteur des actifs numériques. Cela souligne notre engagement en faveur du leadership et de l'innovation dans ce secteur en pleine transformation. »

CoinShares recrute d'ailleurs activement pour des postes clés dans les domaines des ventes, du marketing, des opérations et de la conformité afin de soutenir son engagement à développer ses opérations aux États-Unis.

Le nouveau site américain de CoinShares représente une étape clé dans sa stratégie d'expansion, suite à la récente acquisition de Valkyrie Funds LLC, un gestionnaire d'actifs numériques de premier plan connu pour ses ETF à gestion active, et les droits de sponsor du CoinShares Valkyrie Bitcoin Fund de Valkyrie Investment Inc. Le bureau de New York servira de plaque tournante principale pour les opérations américaines, permettant à la société d'approfondir ses relations avec ses contreparties américaines et de soutenir la clientèle croissante de la société sur les marchés institutionnels et de détail.

Depuis son entrée sur le marché américain grâce à l'acquisition de Valkyrie, CoinShares a connu un succès notable, ses actifs sous gestion mondiaux ayant augmenté à 5,5 milliards de dollars . Le portefeuille d'ETF de Valkyrie, comprenant des produits remarquables comme le CoinShares Valkyrie Bitcoin Fund ($BRRR) et le CoinShares Valkyrie Miners ETF ($WGMI), a contribué de manière significative à la croissance de CoinShares et a établi sa présence sur le marché américain.





À PROPOS DE COINSHARES

CoinShares est la société d'investissement leader en Europe spécialisée dans les actifs numériques, qui propose une large gamme de services financiers dans la gestion d'investissement, le trading et les valeurs mobilières à un large éventail de clients comprenant des entreprises, des institutions financières et des particuliers. Se concentrant sur la crypto depuis 2013, la société a son siège social à Jersey, avec des bureaux en France , en Suède , en Suisse , au Royaume-Uni et aux États-Unis. CoinShares est réglementée à Jersey par la Jersey Financial Services Commission, en France par l'Autorité des marchés financiers, aux États-Unis par la Securities and Exchange Commission, la National Futures Association et la Financial Industry Regulatory Authority. CoinShares est cotée en bourse au Nasdaq Stockholm sous le symbole CS et à l'OTCQX sous le symbole CNSRF.
CoinShares

Lire aussi sur CoinShares


Articles similaires