Jeudi 27 Septembre 2007
Ludo Vic

Coface amorce ses activités d'affacturage au Canada

Par l'entremise de Coface Credit Management Canada Company. Christopher Short, gestionnaire national de Coface au Canada, explique la démarche de cette entreprise.


«En lançant nos opérations, nous réalisons du même coup notre objectif qui consistait à exploiter nos quatre secteurs d'activité ici même au Canada, soit l'assurance-crédit, la gestion des comptes clients, les renseignements sur la solvabilité des entreprises, et maintenant l'affacturage», note-t-il.

Gordon Singer dirige Coface Credit Management Canada Company. M. Singer a travaillé chez GMAC-Canada pendant huit ans, où il exerçait récemment les fonctions de premier vice-président et directeur des activités au Canada. Auparavant, il a occupé divers postes liés au crédit pour les sociétés Bank of New York Financial Corp.-Canada, Canadian Financial Corp. et Dominion Textile.

Soulignons que Coface est notée AA+ par Fitch Ratings, AA par S&P et Aa3 par Moody's. Elle est une filiale de Natixis dont le capital-actions s'élevait à 11,6 milliards d'euros à la fin juin 2007.

Par Pierre Picard
www.finance-investissement.com

Articles similaires