Close Brothers SA : ING Parcom Private Equity reprend SAFIC ALCAN à ALPHA

Conseillé par Close Brothers, ING Parcom Private Equity rachète avec DLMD et le management Safic Alcan à Alpha. Safic Alcan, créée en 1847 comme société de négoce de
produits tropicaux, s’est développée dans la distribution de produits chimiques de spécialité. La division produits naturels a été vendue en 2005 à ED&FMan (GB). La société est aujourd’hui
présente dans les principaux pays d’Europe ainsi qu’aux Etats-Unis, en Chine et en Australie. En 2007 elle devrait réaliser un CA de 250 M€ pour un Ebitda de 13 M€.


Soutenue par ING Parcom Private Equity, l’équipe de management, conduite par Martial Lecat, entend poursuivre sa stratégie de développement dans les produits chimiques de spécialité, en envisageant notamment des acquisitions ciblées permettant d’élargir encore sa gamme et sa couverture géographique.

Le financement de l’opération a été réalisé par les fonds apportés par ING Parcom Private Equity, ainsi qu’un réinvestissement de DLMD et de l’équipe de management. La dette senior et la mezzanine ont été arrangées par Natixis.

A propos de Close Brothers SA
Créée en 1989, Close Brothers SA est une banque d'affaires spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions et conseille plus particulièrement des grands groupes et des fonds d'investissement dans des transactions de taille moyenne comportant une dimension transfrontalière. Associée depuis 1999 à la banque d'affaires britannique Close Brothers Corporate Finance, Close Brothers SA s'appuie sur un réseau de plus de 450 professionnels déployés sur six bureaux en Europe et des établissements associés aux Etats-Unis et en Asie.
www.closebrothers.fr

Mercredi 12 Décembre 2007


Articles similaires