Claude se surpasse en dévoilant son sonnet

Anthropic, rivale d'Open AI et de Mistral, vient de dévoiler la dernière version de Claude (son chatbot d'IA générative) sous le nom de Claude 3.5 Sonnet. Selon Anthropic, ce modèle dépasserait déjà ses concurrents mais surtout, les versions précédentes de Claude.
"Il montre une nette amélioration dans la compréhension des nuances, de l'humour et des instructions complexes, et est exceptionnel dans la rédaction d'un contenu de haute qualité avec un ton naturel et pertinent." indique le communiqué de presse.
Cette version est aussi dotée d'une nouvelle fonctionnalité : "Artefacts" qui permet de visualiser en temps réel dans une fenêtre adjacente le résultat des lignes de codes ou de conception de sites web. A l'avenir, Claude devrait proposer une fonctionnalité type "Memory" afin de conserver un historique et d'améliorer l'expérience utilisateur en fonction de ses habitudes d'utilisation.
Selon un article Tech Crunch daté d'il y a un mois, Claude, désormais disponible en Europe serait en train de lever des fonds. L'entreprise valorisée à l'heure actuelle, 18,4 milliards de dollars (3 x plus que Mistral) comprend des entreprises comme Amazon, Google, Salesforce, SAP et Zoom à son capital.
Lire la communication officielle ci-dessous


Nous lançons Claude 3.5 Sonnet, notre première version de la prochaine famille de modèles Claude 3.5. Claude 3.5 Sonnet élève la barre de l'industrie en matière d'intelligence, surpassant les modèles concurrents et Claude 3 Opus sur un large éventail d'évaluations, avec la rapidité et le coût de notre modèle de milieu de gamme, Claude 3 Sonnet.

Claude 3.5 Sonnet est maintenant disponible gratuitement sur Claude.ai et sur l'application Claude iOS, tandis que les abonnés aux forfaits Claude Pro et Team peuvent y accéder avec des limites tarifaires nettement plus élevées.
Il est également disponible via l'API Anthropic, Amazon Bedrock et Vertex AI de Google Cloud . Le modèle coûte 3 $ par million de jetons d’entrée et 15 $ par million de jetons de sortie, avec une fenêtre contextuelle de 200 000 jetons.


Intelligence de pointe à 2 fois la vitesse

Claude 3.5 Sonnet établit de nouvelles références dans l'industrie en matière de raisonnement de niveau supérieur (GPQA), de connaissances de premier cycle (MMLU) et de maîtrise du codage (HumanEval). Il montre une nette amélioration dans la compréhension des nuances, de l'humour et des instructions complexes, et est exceptionnel dans la rédaction d'un contenu de haute qualité avec un ton naturel et pertinent.

Claude 3.5 Sonnet fonctionne à deux fois la vitesse de Claude 3 Opus. Cette amélioration des performances, combinée à une tarification rentable, fait de Claude 3.5 Sonnet le produit idéal pour les tâches complexes telles que le support client contextuel et l'orchestration de flux de travail en plusieurs étapes.

Dans une évaluation interne du codage agent , Claude 3.5 Sonnet a résolu 64 % des problèmes, surpassant Claude 3 Opus qui en a résolu 38 %. Notre évaluation teste la capacité du modèle à corriger un bug ou à ajouter des fonctionnalités à une base de code open source, à partir d'une description en langage naturel de l'amélioration souhaitée. Lorsqu'il est instruit et doté des outils appropriés , Claude 3.5 Sonnet peut écrire, éditer et exécuter du code de manière indépendante avec des capacités de raisonnement et de dépannage sophistiquées. Il gère facilement les traductions de code, ce qui le rend particulièrement efficace pour mettre à jour les applications existantes et migrer les bases de code.

Claude 3.5 Sonnet est notre modèle de vision le plus solide à ce jour, surpassant Claude 3 Opus sur les critères de vision standard. Ces améliorations radicales sont particulièrement visibles pour les tâches qui nécessitent un raisonnement visuel, comme l’interprétation de tableaux et de graphiques. Claude 3.5 Sonnet peut également transcrire avec précision du texte à partir d'images imparfaites, une capacité essentielle pour les services de vente au détail, de logistique et financiers, où l'IA peut tirer plus d'informations d'une image, d'un graphique ou d'une illustration que du texte seul.


Artefacts : une nouvelle façon d'utiliser Claude

Aujourd'hui, nous présentons également Artefacts sur Claude.ai, une nouvelle fonctionnalité qui élargit la façon dont les utilisateurs peuvent interagir avec Claude. Lorsqu'un utilisateur demande à Claude de générer du contenu comme des extraits de code, des documents texte ou des conceptions de sites Web, ces artefacts apparaissent dans une fenêtre dédiée à côté de sa conversation. Cela crée un espace de travail dynamique où ils peuvent voir, éditer et développer les créations de Claude en temps réel, intégrant de manière transparente le contenu généré par l'IA dans leurs projets et flux de travail.

Cette fonctionnalité en avant-première marque l'évolution de Claude d'une IA conversationnelle à un environnement de travail collaboratif. Ce n'est que le début d'une vision plus large pour Claude.ai, qui s'étendra bientôt pour soutenir la collaboration en équipe. Dans un avenir proche, des équipes, et éventuellement des organisations entières, pourront centraliser en toute sécurité leurs connaissances, leurs documents et leur travail en cours dans un seul espace partagé, Claude faisant office de coéquipier à la demande.

Lire aussi


Lundi 24 Juin 2024


Articles similaires