Circle officialise son adhésion à l'Adan

Circle, société de technologie financière émettrice des stablcoins USDC et EURC, vient d'officialiser son adhésion à l'Adan, l'association des professionnels du Web 3. L'association née en janvier 2020 qui compte aujourd'hui 200 membres, amorce justement un nouveau virage plus ancré dans un écosystème européen au sens large. Et c'est "peut-être" ce que recherche Circle ? L'entreprise qui vient d'être confirmée en tant que PSAN (15 avril 2024 - n°111), souhaite justement étendre ses activités en Europe en conformité avec les lois ou les futures lois en vigueur. L'entreprise est d'ailleurs conseillée pour cela par le cabinet de Gaulle Fleurance.

AL ALLAIN
Lire la communication officielle ci-dessous.


Circle , société mondiale de technologie financière et émetteur de l'USDC et de l'EURC , a annoncé aujourd'hui avoir rejoint Adan . L'Adan, association leader regroupant les professionnels du secteur des actifs numériques et de la blockchain en France et en Europe, compte plus de 200 entreprises adhérentes et est le plus grand regroupement d'acteurs du Web3 en France et en Europe.


Coralie Billmann, directrice générale de Circle France

« L'année dernière, Circle a choisi la France comme base réglementaire européenne pour s'appuyer sur les règles claires du pays en matière d'innovation responsable ainsi que sur sa riche fondation en matière d'entrepreneuriat, de technologie, de services bancaires et financiers. Nous sommes fiers de rejoindre Adan comme une prochaine étape logique qui correspond à notre vision et à notre approche réglementaire prioritaire pour faire des affaires.»

Faustine Fleuret, Présidente de l'Adan

« Nous sommes ravis d'accueillir un leader comme Circle au sein de l'Adan. L'engagement de Circle en faveur de la conformité réglementaire et de l'innovation s'aligne sur notre mission de favoriser un environnement sécurisé et dynamique pour les actifs numériques en France et en Europe. Ensemble, nous sommes impatients de faire progresser l’industrie et une croissance responsable. »

Comme annoncé l'année dernière, l'objectif de Circle est de placer ses opérations européennes et ses produits phares, notamment EURC et USDC, sous la surveillance globale de l'UE et en conformité avec le prochain régime des marchés de crypto-actifs (MiCA). Circle a reçu un enregistrement de fournisseur de services sur actifs numériques (DASP) auprès de l'Autorité des marchés financiers (Autorité des marchés financiers) et a demandé une licence d'établissement de monnaie électronique (demande d'agrément en qualité d'établissement de monnaie électronique) dans le cadre des exigences rigoureuses normes édictées par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Lire aussi sur l'ADAN


Lire aussi à propos de Circle


Jeudi 27 Juin 2024


Articles similaires