Vendredi 11 Septembre 2015
Finyear, Quotidien Finance d'Entreprise

Chain : les poids lourds de la finance investissent dans une startup blockchain

La blockchain est un nouveau modèle pour le transfert des actifs financiers qui utilise des réseaux sécurisés cryptés à la place d'une myriade de tiers intermédiaires.


Ses partisans croient que sa large application dans les services financiers peut accélérer les délais de règlement, réduire les coûts et le risque de contrepartie.

Ainsi Nasdaq, Visa, et Citi Ventures rejoignent Capital One, Fiserv et Orange pour participer à un tour de table de 30 millions de dollars autour de Chain, une entreprise qui aide les institutions financières à créer des réseaux blockchain.

«La technologie Blockchain représente, un changement de génération fondamentale pour les services financiers, et la plate-forme de Chain permet et accélère cette transformation", a déclaré Ramneek Gupta, co-responsable de Citi Ventures. "Nous espérons mettre à profit la plate-forme Chain pour tester rapidement et développer des applications dans le cadre de la stratégie multi-facettes blockchain de Citi qui a le potentiel d'améliorer considérablement l'expérience de nos clients bien au-delà des seuls devises et paiements."

Les nouveaux investisseurs de Chain vont également former un groupe de travail avec l'entreprise, lancée il y a tout juste un an, pour explorer l'application de la technologie blockchain dans divers marchés.
Jim Robinson, un ancien directeur général d'American Express, rejoint le conseil d'administration de Chain, a déclaré mercredi la société.

L'ancien dirigeant de Merrill Lynch Bob Wigley a récemment salué le potentiel de réduction des coûts du Bitcoin et de la Blockchain, la technologie qui sous-tend la monnaie controversée.

D’après un article original en anglais de Chain.

Vous souhaitez vous joindre à la “Blockchain Revolution” ?
Explorez le futur de la finance, des transactions, de la réputation et de la confiance.
Participez à notre forum dédié BLOCKCHAIN

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

La newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises de la finance d’entreprise et de la finance d'affaires.

Les 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The FinTecher
- Le Capital Investisseur

Le magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour recevoir un avis de publication pour une ou plusieurs lettres

Articles similaires