Vendredi 25 Juin 2021
Laurent Leloup

Cegid annonce la création de la Business Unit Finance & Tax et nomme à sa tête Jean-Baptiste Auzou

Avertissement : Le texte ci-dessous est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
Disclaimer: The text below is a press release that was not written by Finyear.com.


Cegid, acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail, annonce la création d’une nouvelle Business Unit Finance & Tax. Cette nouvelle entité regroupe les solutions d’ACA, l’éditeur français de solutions SaaS dédiées à la gestion de trésorerie et au traitement des flux financiers acquis par Cegid le 1er avril dernier, ainsi que les solutions existantes de Cegid dans ce domaine et ceux de la consolidation et de la fiscalité. Cette nouvelle BU Finance & Tax, qui compte 220 collaborateurs, est dirigée par Jean-Baptiste Auzou, précédemment Directeur Général d’ACA.

La nouvelle Business Unit Finance & Tax de Cegid apporte une réponse globale et complète aux directions financières pour la gestion de leurs flux financiers.

Le rôle premier du Directeur Financier est de protéger l’entreprise. Ce rôle est d’autant plus fondamental dans un contexte dominé par l’incertitude économique, les changements réglementaires rapides et une évolution accélérée des processus opérationnels dans les ETI et grandes entreprises. Ainsi Cegid Finance & Tax propose aux décideurs financiers qui souhaitent mettre en place une gouvernance plus précise et un contrôle renforcé de leurs flux financiers, une combinaison unique en France d’expertises, de technologie, de solutions et services cloud pour piloter facilement toute la chaîne financière digitale de l’entreprise.

Avec la création de cette nouvelle BU Finance & Tax, qui compte déjà 3 000 clients et 30 ans d’expertise reconnue par le marché, notamment de la fiscalité, Cegid propose des solutions utiles et innovantes pour gérer la trésorerie, la communication bancaire, la consolidation et la fiscalité. Cegid optimise ainsi l’ensemble des flux financiers d’une entreprise, sur toute la chaîne - des applications métier, jusqu’à la transmission des éléments financiers à l’administration fiscale et aux banques.

Spécialiste de la gestion des flux financiers, ACA apporte à Cegid une solution unique de gestion de trésorerie des entreprises proposée en mode SaaS : Cegid Treasury. Cegid Treasury vient compléter l’offre de Cegid destinée aux Directeurs Financiers : Cegid Tax et Cegid Consolidation.

Avec ce rapprochement, Cegid propose une plateforme cloud qui digitalise, automatise, accélère et sécurise tous les échanges. Leader du SaaS, Cegid apporte ainsi à ses clients une réponse globale et complète et s’impose en interlocuteur unique aux directions financières, qui, jusqu’à présent, devaient composer avec des acteurs différents.

Avec cette offre, Cegid s’adresse aux PME, aux ETI et aux grands comptes présents sur le territoire national ou évoluant à l’international, et ce quel que soit leur secteur d’activité. Cette gestion globale apporte sérénité et gain de temps, garantit une parfaite cohérence des informations générées, leur traçabilité et leur « auditabilité » complète.

La BU Finance & Tax intègre à ses solutions de la Business Intelligence pour ouvrir plus de capacité en termes d’analyse et de traitement des données, et permettre à ses clients de mieux lutter contre la fraude. L’apport de Cegid dans ce domaine permettra d’ici trois à six mois des solutions beaucoup plus puissantes et performantes.

Jean-Baptiste Auzou prend la direction de la BU Finance & Tax

Jean-Baptiste Auzou débute sa carrière en tant qu’ingénieur d’affaires chez CCMX de 1993 à 1998. Il rejoint ACA en 1998, où il a occupé successivement les postes de Responsable Commercial et de Directeur Commercial, avant d’en devenir le Directeur Général, poste qu’il occupait depuis 7 ans.
Jean-Baptiste Auzou est diplômé de l’ESLSCA (1992), Ecole de Commerce à Paris.

Jean-Baptiste Auzou apporte son expertise pour capitaliser sur le rapprochement entre les équipes ACA et Cegid et développer la valeur créée pour les clients par ce rapprochement.

Jean-Baptiste Auzou reporte à Laurent Blanchard, Directeur des Opérations de Cegid.

« Cette nouvelle Business Unit Finance & Tax propose aux Directions Financières une offre unique sur le marché. Dans le contexte particulier que nous connaissons actuellement, les solutions et les experts de Cegid accompagnent les clients dans l’organisation du rebond d’activité, qu’ils opèrent en France ou à l’international. La mise en œuvre de la stratégie peut se construire sur des prévisions très précises notamment de trésorerie court, moyen et long terme. Nos clients peuvent saisir toutes les opportunités et ouvrir les possibles », déclare Jean-Baptiste Auzou, directeur de la BU Finances & Tax de Cegid.

« Proposer un interlocuteur unique pour la gestion de l’ensemble des flux financiers d’une entreprise est le défi auquel Jean-Baptiste Auzou va se consacrer avec ses équipes durant les mois à venir, ainsi que la conquête de nouveaux clients à l’international. Le rapprochement de Cegid et d’ACA représente une nouvelle phase de développement sur ce segment de marché et un enjeu fort pour Cegid. Je lui fais toute confiance pour mener avec succès sa mission », conclut Laurent Blanchard.

A propos de Cegid
Cegid est un acteur majeur des solutions de gestion cloud pour les professionnels des métiers de la finance (ERP, trésorerie, fiscalité), des ressources humaines (paie, gestion des talents) et des secteurs de l’Expertise Comptable et du Retail. Fort de son expérience de leader des solutions de gestion cloud, Cegid s’engage dans la durée avec ses clients et accompagne la digitalisation des entreprises - de la TPE aux grands comptes - ainsi que des organisations publiques. Cegid combine une vision prospective et pragmatique des métiers, associée à la maîtrise des nouvelles technologies et à une connaissance unique du réglementaire. Dans un monde en évolution rapide, Cegid ouvre les possibles et révèle toute la valeur des métiers de ses clients en leur apportant des solutions utiles et innovantes.
Cegid compte 3 000 collaborateurs et vend ses solutions dans 75 pays. Cegid a réalisé un chiffre d’affaires de 498 M€ en 2020. Pascal Houillon a rejoint Cegid en mars 2017, il en est le CEO.
www.cegid.com

Articles similaires