Captaris fait le forcing sur sa solution GED Alchemy au Salon DOCUMATION 2008

Captaris, l’un des principaux éditeurs de logiciels spécialisé dans les processus d’automatisation et de gestion de documents, profitera du Salon Documation pour mettre en avant sa solution de GED, Alchemy, dont la dernière version 8.2 monte en puissance.


La solution Alchemy, qui existe depuis plus de 16 ans, est reconnue par les professionnels de l’archivage et s’est imposée au fil des années comme le leader mondial en matière de serveur d’archivage. Pour mémoire, Captaris a acquis Alchemy en octobre 2004.

La toute dernière version 8.2 d’Alchemy conserve tous les fondamentaux qui ont fait son succès, à savoir son système de création et de gestion d’archives et de bibliothèques de documents. Alchemy répond aux problématiques suivantes :
- Informations perdues ou stockées au mauvais endroit : les documents perdus ou placés au mauvais endroit coûtent très cher aux sociétés en terme de perte de productivité des collaborateurs.
- Mauvaise circulation des informations en ligne et risque de non conformité : le contenu fixe mal classé ou ne suivant pas les bons processus de validation (contrats, déclarations, rapports, factures…) entraine des risques de malfaçon qui s’accroissent avec le temps et qui peuvent coûter très cher à une société. Il est essentiel de se conformer aux critères spécifiques des marchés.
- Intégration insuffisante aux autres applications professionnelles : qu’ils concernent la relation clientèle, les ressources humaines, les services informatiques ou encore la comptabilité, les documents internes d’une entreprise nécessitent un accès le plus rapide et précis possible, correctement archivé, et cela est rarement le cas.

Les principales caractéristiques d’Alchemy se résument à 4 points :
- La capture : Alchemy est capable d’archiver et gérer des documents entrants provenant de multiples sources, parmi lesquelles les courriers électroniques via Microsoft Exchange Server ou Microsoft Office Outlook, les fax via Captaris RightFax, les documents scannés (reconnaissance optique des caractères, conversion en PDF, reconnaissance des codes-barres) ou encore les documents électroniques issus des logiciels Microsoft Office, à l’aide de connecteurs Office ou SharePoint Server.
- La gestion de documents : Alchemy propose des services de bibliothèque, l’indexage plein texte, des outils de sécurisation intégrés, des sauvegardes ainsi que la journalisation des audits.
- La mise à disposition et la modularité : Alchemy propose également des outils de recherche et de récupération de programmes pour le Web et Microsoft Windows, et assure une intégration personnalisée à d’autres applications en fonction des besoins de l’utilisateur.
- L’archivage : Les bibliothèques d’Alchemy sont sécurisées et la solution Alchemy disposent d’échelles permettant de gérer plusieurs millions d’images, d’un logiciel d’affichage et de récupération couplé avec un support média amovible et enfin d’un module de conservation des dossiers.

A propos de Captaris
Captaris, Inc. est l’un des principaux éditeurs de logiciels pour l’automatisation des processus professionnels, la gestion électronique des documents et la distribution maîtrisée de l’information. Les produits de Captaris et de sa filiale Castelle, comprenant Captaris® RightFax®, Captaris WorkflowTM, Captaris Alchemy® et la gamme de produits Castelle FaxPress, sont distribués via un réseau mondial de partenaires de premier ordre. Captaris compte des clients dans la Finance, la Santé, l’administration et dans un certain nombre d’autres secteurs. Ses produits sont utilisés dans toutes les entreprises de la liste Fortune 100 et un grand nombre de la liste Global 2000. Le siège de Captaris est situé à Bellevue, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. La société a été créée en 1982 et est inscrite au NASDAQ Global Market sous l’intitulé CAPA.
www.captaris.fr

Lundi 10 Mars 2008


Articles similaires