Captaris classé 225ème au Top 500 des entreprises high-tech par Software Magazine

Captaris, l’un des principaux éditeurs de logiciels spécialisé dans les processus d’automatisation et de gestion de documents, reconnu mondialement pour sa solution RightFax, salue aujourd’hui sa sélection dans le top 500 annuel des sociétés éditrices de solutions logicielles dans la liste établie à l’occasion des 25 ans de Software Magazine.


Captaris est classé 225ème avec une croissance importante de 9%, à 70,6 millions de dollars. Selon John Desmond, journaliste à Software Magazine et à softwaremag.com, « les résultats du 2007 Software 500 confirment la bonne santé du marché des logiciels entre 2006 et 2007. Les entreprises du secteur restent très dynamiques avec cette année près de 98 nouvelles entreprises entrant dans la liste, ce qui constitue une première. »

Toujours selon John Desmond, le top 4 des secteurs concernés sont les Services d’intégration des systèmes et l’IT Consulting, le développement d’application, les applications financières et les systèmes et outils de sécurité. « La difficulté que rencontrent certaines sociétés pour intégrer et conserver leurs propres spécialistes IT devrait entraîner une forte demande auprès des sociétés de service, poursuit-il. »

« Nous sommes très heureux d’être présents à nouveau dans la prestigieuse liste de Software Magazine, commente Paul Yantus, Vice Président du Marketing et du Développement Produit. Ce classement est une reconnaissance de la part de nos clients et partenaires pour nos produits, lesquels concernent les processus d’automatisation critique – relatifs à la capture de documents, à leur transmission et à la gestion des flux d’information, l’archivage et la recherche de données. Nos produits restent des références indispensables pour consolider les fondations des entreprises en pleine croissance aux Etats-Unis et dans le reste du monde. »

John Desmond remarque également que le nombre total de salariés a augmenté de 14,7 % par rapport à l’année précédente, inversant le déclin constaté l’an passé. « Par ailleurs, environ 73% des entreprises de la liste Software 500 ont vu une augmentation de leur chiffre d’affaires en 2006, constate t-il. »

La liste Software 500 est basée sur les revenus des plus grandes sociétés de service mondiales, ciblant les entreprises moyennes et grandes, les professionnels en charge de l’informatique, les développeurs de logiciels et les décideurs commerciaux en charge des achats des services et des solutions logicielles.

Le classement est établi à partir des chiffres d’affaires des éditeurs de logiciels dans le monde entier, pour l’année 2006. Cela comprend les revenus issus des licences, la maintenance et le support, la formation, les services orientés-logiciels et le conseil. L’ensemble des revenus globaux des fournisseurs n’est pas pris en compte, dans la mesure où un certain nombre d’entre eux œuvrent dans d’autres secteurs, comme le hardware. Les informations financières ont été recueillies via une enquête mise en place par King Content Co. et délivrées à www.Softwaremag.com, et via les rapports publics.

A propos de Captaris
Captaris, Inc. est l’un des principaux éditeurs de logiciels pour l’automatisation des processus professionnels, la gestion électronique des documents et la distribution maîtrisée de l’information. Les produits de Captaris et de sa filiale Castelle, comprenant Captaris® RightFax®, Captaris WorkflowTM, Captaris Alchemy® et la gamme de produits Castelle FaxPress, sont distribués via un réseau mondial de partenaires de premier ordre. Captaris compte des clients dans la Finance, la Santé, l’administration et dans un certain nombre d’autres secteurs. Ses produits sont utilisés dans toutes les entreprises de la liste Fortune 100 et un grand nombre de la liste Global 2000. Le siège de Captaris est situé à Bellevue, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. La société a été créée en 1982 et est inscrite au NASDAQ Global Market sous l’intitulé CAPA.
www.captaris.fr.

Mardi 30 Octobre 2007


Articles similaires