CapMan et PwC s’allient au profit de l’enfance et de la jeunesse

CapMan, experts nordiques en actifs privés, et PwC s’allient en lançant une campagne caritative au profit de la fondation Tukikummit qui aide les enfants et adolescents.
L’objectif est de récolter plus de 100.000 euros et, au fur et à mesure, d’appeler de nouvelles entreprises à s’engager dans cette initiative. Ainsi, CapMan réaffirme son engagement auprès des jeunes sur long terme.


La campagne, nommée #Steps4Tukikummit, combine la volonté d’agir en faveur de la communauté et du bien-être pour tous : les entreprises challengent leurs employés et clients à travers des marches et courses. Pour chaque kilomètre marché ou couru, 4 euros sont reversés à la fondation Tukikummit par CapMan et PwC. Le défi se déroulera à partir de mars jusqu’à début mai, aboutissant à la célèbre journée de la course d’Helsinki.
Depuis 2014 CapMan récolte des fonds en faveur de la fondation.

« En tant qu’entreprise, il est essentiel pour nous de pouvoir fournir une aide directe aux personnes dans le besoin. La fondation Tukikummit a été pour nous le principal moyen d'apporter notre soutien et, ces dernières années, nous avons concentré la quasi-totalité de nos actions caritatives sur la fondation, récoltant des centaines de milliers d'euros. Nous sommes ravis de la décision de PwC de nous rejoindre dans le développement de cette campagne que nous lançons maintenant et qui, nous l'espérons, donnera un premier coup de pouce significatif à l'expansion des activités caritatives de la fondation Tukikummit », partage Joakim Frimodig, président du conseil d'administration de CapMan et de la fondation Tukikummit.

« Le désir d'aider les enfants et les jeunes dans le besoin est apparu comme l'un des principaux souhaits lorsque nous avons demandé à nos collaborateurs quelles étaient leurs causes caritatives préférées. Grâce au Tukikummit, nous pouvons contribuer à soutenir l'objectif selon lequel tous les enfants et les jeunes devraient avoir la possibilité de pratiquer des loisirs », résume Kauko Storbacka, PDG de PwC Finlande.

« En plus de faire une bonne action, nous voulons créer davantage d'occasions pour nos employés de se réunir et de faire de l'exercice. Il est particulièrement important de soutenir le sens de la communauté dans les années qui suivent la pandémie, et l'activité physique est un facteur essentiel pour améliorer le bien-être. Les premiers commentaires de nos collaborateurs sont encourageants. Je crois et j'espère que le plus grand nombre sera motivé par le sport pour une bonne cause », poursuit Storbacka.

« La marginalisation des jeunes est un problème croissant. Les passe-temps sont un excellent moyen pour eux de trouver un but et d'établir des liens avec les autres. Cependant, tout le monde n'a pas les mêmes chances de s'adonner à un hobby, ce qui accroît les inégalités entre les familles. Je suis fière de cette campagne lancée par PwC et CapMan, qui constitue selon moi un premier pas important sur la voie d'un monde où chaque jeune est en mesure de se réaliser et de vivre pleinement sa vie, indépendamment de sa situation financière et de son statut social », se réjouit Maija Ilmoniemi, directrice générale de la fondation Tukikummit.

A propos de CapMan
CapMan est l'un des principaux experts nordiques en actifs privés. Depuis plus de 30 ans,cet acteur majeur du capital-investissement crée de la valeur dans les entreprises non-cotées, l’infrastructure et l’immobilier. L’objectif de CapMan est de proposer aux investisseurs des rendements attractifs et des solutions innovantes. L’entreprise est fière de ses engagements dans le développement durable et soutient les projets visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
CapMan propose également des solutions de gestion de patrimoine.
CapMan compte aujourd’hui 200 professionnels à Helsinki, Stockholm, Copenhague, Oslo, Londres et Luxembourg.
L’entreprise est cotée au Nasdaq Helsinki depuis 2001.
CapMan

A propos de PwC
L'objectif de PwC est de renforcer la confiance dans la société et de résoudre les problèmes importants. Nous aidons les entreprises à améliorer leur efficacité, à promouvoir la croissance et à fournir des informations fiables dans un environnement en constante évolution. Nos services comprennent le conseil, les transactions, la fiscalité, le droit, l'assurance des risques, l'audit et d'autres services d'assurance.
PwC est présent dans 155 pays et en Finlande, nous avons 1 350 experts qui travaillent dans tout le pays.
PwC

A propos de la fondation Tukikummit
La fondation Tukikummit a été créée en 2007 par l'ancien président de la République de Finlande Sauli Niinistö et les chefs d'entreprise finlandais Sari Baldauf, Björn Wahlroos et Hjallis Harkimo, dans le but d'aider les jeunes en danger de marginalisation. Elle distribue des subventions aux enfants et aux jeunes défavorisés, notamment pour couvrir les frais de loisirs et soutenir les études.
Fondation Tukikummit


A LIRE AUSSI SUR CAPMAN
Le fonds CapMan Social Real Estate investit dans des crèches et des écoles d’Helsinki et poursuit sa collecte de fonds
CapMan rachète Dasos Capital, société de gestion d'actifs spécialisée dans l’investissement durable
Les réseaux CapMan récoltent 215 000 euros pour lutter contre la marginalisation des jeunes
Le fonds d’investissement CapMan publie son rapport pour l’année 2022 : focus sur la transition vers une société durable
Le fonds CapMan investit dans les Data Centers Serverius et vise à connecter toute l’Europe du Nord


A LIRE AUSSI SUR PwC
Etude | PWC & France Fintech passent au crible le paysage réglementaire, les enjeux et les procédures des Fintechs

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Lundi 4 Mars 2024


Articles similaires