Lundi 3 Juin 2024
Anne-Laure Allain

Cambon Partners structure un pôle Santé piloté par Nicolas Saint-Pierre

La banque d'affaires, Cambon Partners qui a déjà accompagné des transactions sur le secteur de la santé (Vitalliance, Sofia, Medadom, Len Medical, Gleamer, Eurolocatique, etc.), structure un pôle dédié autour de Nicolas Saint-Pierre, nouvel associé, qui sera en charge de développer le pôle et de renforcer les compétences sur le pôle Business Services.
L’équipe Santé sera renforcée par des nouveaux recrutements attendus d’ici cet été.


À l’image de ce qui a été construit sur plusieurs verticales (Consulting & IT services, Financial Services, E-Travel & Hospitality, Software), Cambon Partners ambitionne d’accompagner les clients du secteur Santé sur l’ensemble de leurs opérations capitalistiques, de la levée de fonds jusqu’à la cession, en mettant à leur profit le savoir faire et l’excellence d’éxécution qui a fait la réputation de Cambon Partners.

Afin de proposer son offre de services à l’ensemble des entreprises de croissance de cette industrie, Cambon Partners entend couvrir les différents segments et

business models sous-jacents : E-Santé, services à la Pharma (CRO, CDMO, CSO, etc.), Specialty Pharma, Medtech, réseaux de soins, etc.

Arrivée de Nicolas Saint-Pierre comme Partner et mise en place d’une équipe dédiée

Pour accompagner le développement de l’activité et le lancement de cette practice Santé, Nicolas Saint-Pierre rejoint Cambon Partners en tant que Partner. Nicolas a débuté sa carrière chez PWC en Transaction Services avant de rejoindre Clearwater International en 2011, où il a développé l’expertise Santé jusqu’à en devenir le International Head of Healthcare.

Au cours de sa carrière Nicolas a réalisé plus de 90 transactions aussi bien sur des sujets de LBO que de cession, notamment en 2023 avec : LBO de la CRO Banook avec Motion Equity Partners et Turenne Santé, levée de fonds pour le groupe de cliniques vétérinaires Fovea auprès d’EMZ, ouverture du capital du groupe de radiologie Imaneo avec Parquest ou encore la cession du groupe de conseil en financement public ABF au groupe coté Italien Tinexta dans le domaine du Business Services.

Son arrivée a été précédée par celle de Camille Grellet en tant que vice-présidente fin 2023. Diplômée de l’Imperial College London en ingénierie biomédicale, Camille cumule six années d’expérience dans les équipes MedTech de Nomura et Lazard.
L’équipe Santé sera renforcée par des nouveaux recrutements attendus d’ici cet été.

Nicolas Saint-Pierre

« Je suis très heureux de rejoindre l’aventure Cambon Partners et ainsi participer au développement de l’expertise Santé au niveau global et au renforcement d’autres expertises (notamment Business Services). Les associés Cambon m’ont rapidement convaincu que Cambon était la boutique M&A parisienne la plus dynamique, la plus innovante et la plus ambitieuse, avec une culture d’entreprise et un ADN humain très fort dans lesquels nous nous retrouvions. »

A propos de Cambon Partners

Cambon Partners est une banque d’affaires spécialiste des entreprises de croissance. Créée en 2003, l’équipe a conduit avec succès plus de 450 transactions au travers de ses bureaux de Paris, Londres, San Francisco et Pékin. Cambon Partners se classe chaque
année, parmi les acteurs M&A Midmarket les plus actifs en Europe (classements Thomson Reuters, MergerMarket, Décideurs).
Cambon Partners

-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is an advertising that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est une publicité qui n'a pas été rédigée par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Articles similaires