Lundi 22 Mai 2006
Adeline Crépin

CSC et Deutsche Bank lancent un nouveau service de facturation électronique (EIPP)

Computer Sciences Corporation (NYSE : CSC) et la Deutsche Bank, l’une des plus grandes sociétés de services financiers au monde, annoncent le lancement en Europe d’un service de facturation électronique (EIPP ou «Electronic Invoice Presentment and Payment»). Le périmètre couvert par ce nouveau service est aujourd’hui unique en son genre sur le marché.


Créé pour les entreprises, ce service, disposant d’une interface web, permettra le traitement direct (straight-through processing) de la présentation et du paiement des factures. Il offrira aux services de facturation la possibilité de soumettre des factures en ligne, permettant aux deux parties de vérifier à tout moment le statut de la facture, de gérer les conflits en ligne et de recevoir ou de générer un rapport complet de la transaction. Grâce à ce service, assurant une transparence totale et le respect du processus de facturation, les entreprises pourront gérer plus efficacement leur capital d’exploitation et leur trésorerie, et observeront à terme de nettes économies de coûts et de meilleures notations.

Ce service de dématérialisation des factures allie toute l’expérience de la gestion financière de la Deutsche Bank aux capacités d’intégration de systèmes et d’amélioration des processus métiers de CSC.

« La Deutsche Bank témoigne à nouveau de ses talents d’innovation en proposant une solution de pointe, offrant à ses clients la possibilité d’améliorer la gestion de leur chaîne logistique financière », commente Andrew England, directeur de la branche Product Management – Cash Management, en charge des transactions internationales de la Deutsche Bank. «Cette solution intégrée positionne CSC et la Deutsche Bank aux premières loges du développement du marché

« On a beaucoup parlé de dématérialisation et de facture électronique mais peu d’outils avaient jusqu’à présent été développés pour permettre aux entreprises d’atteindre ce niveau d’automatisation», ajoute Steve Mitchener, président de CSC Financial Services pour la région EMEA. «La décision de la Deutsche Bank de collaborer avec CSC pour développer cette offre témoigne de notre longue expérience du marché des cartes bancaires et des moyens de paiement et de notre position dominante en matière d’intégration de systèmes et d’amélioration des processus. Et nous avons toute confiance qu’ensemble, nous pourrons livrer des résultats tangibles aux entreprises désireuses de faire évoluer leur chaîne logistique financière. »


A propos de Deutsche Bank

Avec 9920 milliards d’euros d’actifs et 63 427 employés à travers le monde, Deutsche Bank propose des services financiers inégalables aux 73 pays dans lesquels elle opère. Deutsche Bank compte parmi les fournisseurs de solutions financières leader dans le monde et offre une valeur exceptionnelle à ses actionnaires et clients.
Deutsche Bank est un acteur majeur du secteur de la banque d’affaires et des titres de société, ainsi que dans la banque de transactions, la gestion de portefeuille et la gestion de patrimoine. Le groupe dispose également de filiales bancaires en Allemagne et dans d’autres pays européens.
Pour de plus amples informations, consultez www.db.com


A propos de CSC

Fondé en 1959, Computer Sciences Corporation est un des leaders mondiaux des technologies de l’information. CSC accompagne ses clients, tant privés que publics, dans la mise en œuvre de solutions répondant à leurs attentes spécifiques et leur permettant de profiter de l’utilisation d’une technologie avancée.
Avec près de 80.000 employés, CSC fournit des solutions innovantes à ses clients à travers le monde en mettant en œuvre une technologie de pointe et les capacités les plus avancées de CSC. Les solutions de CSC couvrent une large gamme de services tels que la conception et l’intégration de systèmes, l’externalisation des processus métiers et informatiques, le développement d’applications logicielles, l’hébergement de sites web et d’applications, et le conseil en management. CSC a réalisé un chiffre d’affaires de 14,6 milliards de dollars au cours des 12 mois se terminant au 30 décembre 2005. Son siège social est situé à El Segundo, Californie. Pour de plus amples informations, consultez www.csc.com

Communiqué de presse de CSC



Articles similaires