Mercredi 5 Mars 2008

CLOSE BROTHERS conseille France Télécom dans l'acquisition de CITYVOX

Créée en 1999 par Bertrand Bigay et Michel Athenour, la société Cityvox SAS est l’un des principaux groupes de médias sur internet, à la fois leader français des sites locaux et spécialiste de l’actualité des sorties et loisirs sur internet.


Les sites cityvox.fr, cinefil.com, concerts.fr et spectacles.fr accueillent plus de 2,2 millions de visiteurs uniques chaque mois et plus de 350 000 contributeurs réguliers.

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Orange de développer ses services internet et l’audience de ses portails. Elle vient consolider sa position actuelle en France de 3ème audience et de 1ère régie publicitaire sur internet, tout en lui permettant de se développer sur le marché des services de proximité et de la publicité locale.

Avec chaque mois plus de 58 millions de visiteurs uniques dans le monde dont 17 millions en France, l’audience des services d’Orange et la performance de sa régie publicitaire donneront toute leur dimension au savoir-faire de Cityvox dans le développement de services locaux, en France et en Europe.

Sont intervenus sur l'opération :
- Conseil acquéreur
Financier : Close Brothers (Viriginie Lazès, Cedric Bäumer, Charles Simpson, Laurence de Rosamel)
Juridique : Cotty Vivant Marchisio & Lauzeral (Arthur Dethomas, Pascal Georges)
Audit : KPMG (Franck Capdevielle)
- Conseil cédant
Financier : Neuflize OBC (Ghislain de Murard et Geoffroy Catrice)
Juridique : Grammont & Associés (Xavier Gramond, Corinne Cousseau)

A propos de Close Brothers SA
Créée en 1989, Close Brothers SA est une banque d'affaires spécialisée dans le conseil en fusions-acquisitions et conseille plus particulièrement des grands groupes et des fonds d'investissement dans des transactions de taille moyenne comportant une dimension transfrontalière. Associée depuis 1999 à la banque d'affaires britannique Close Brothers Corporate Finance, Close Brothers SA s'appuie sur un réseau de plus de 450 professionnels déployés sur six bureaux en Europe et des établissements associés aux Etats-Unis et en Asie.
www.closebrothers.fr

Articles similaires