CEBIT 2008 : Fimasys et CreditPlus, exemple d’une coopération franco-allemande couronnée de succès

A l’occasion du CEBIT 2008, Fimasys dresse un bilan réussi de sa coopération avec la banque allemande CreditPlus. L’éditeur français de progiciels de gestion a déployé son logiciel ProFinance auprès de l’établissement financier pour y développer une nouvelle gamme de produits destinés au financement des concessionnaires automobiles. Neuf mois après le déploiement commercial de la solution, près de 200 concessionnaires utilisent déjà l’offre de CreditPlus et les outils de gestion en ligne associés.


Alors que la France est pays partenaire du Cebit 2008, du 4 au 9 mars prochain à Hanovre, Fimasys présente sa success story en Allemagne. Editeur français de progiciels en forte croissance (Label Gazelle en 2005 et en 2006), spécialiste de la gestion du crédit et du leasing, Fimasys est parti en 2006 à la conquête du marché allemand en adaptant son progiciel ProFinance de gestion de crédits à la consommation, de motor finance et de leasing aux attentes des entreprises germaniques.

Basée à Stuttgart et filiale du groupe français Sofinco, CreditPlus Bank est spécialisée dans le marché du crédit à la consommation, et compte parmi les tous premiers établissements financiers spécialisés en Allemagne.

« A l’issue d’une compétition avec d'autres éditeurs et un fournisseur local, CreditPlus Bank a choisi la solution ProFinance de Fimasys pour sa couverture fonctionnelle, son ergonomie, sa technologie innovante et sa vocation internationale. », commente Jean-Gaston de Lassus, membre du Directoire de CreditPlus.

Et Jean-Luc Nicaud, Senior Manager chez Fimasys, d'ajouter : « Dans le cadre d'une coopération franco-allemande, les entreprises françaises doivent se préparer à un haut niveau d'exigence en terme de méthodologie, de formalisation et d'adaptation aux impératifs règlementaires germaniques ».

Face aux premiers résultats obtenus, Jean-Gaston de Lassus, fait part de sa satisfaction : « Dans le cadre de la mise en place d'une activité nouvelle pour CreditPlus - le financement des apporteurs -, Fimasys a mis à notre disposition des outils et un savoir-faire de spécialiste qui nous a permis d’ emblée de faire jeu égal avec des concurrents déjà actifs depuis longtemps et même d’offrir au marché des solutions technologiques très innovantes et inégalées. L’accueil du produit par les concessionnaires a été très favorable ».

À propos de CreditPlus Bank
CreditPlus Bank, est un des 5 premiers spécialistes du marché du crédit à la consommation en Allemagne. Elle appartient au groupe français SOFINCO, lui-même filiale du Groupe Crédit Agricole. CreditPlus Bank, dont le siège est a Stuttgart, emploie 380 collaborateurs pour un encours de plus d’un 1,4 milliard d’Euros au 31 décembre 2007. La Banque est active dans le financement sur point de vente (auto-moto et équipement de la maison), la distribution directe (via 15 agences et une offre de crédit en ligne) et via des partenariats a qui elle propose ses produits en marque blanche.
www.creditplus.de

A propos de Fimasys
Depuis 1996, Fimasys est éditeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières et aux grands groupes. Fimasys propose deux lignes de produit : ProFinance, progiciel de gestion de credits à la consommation, de motor finance et de leasing commercialisé à l'international auprès d’établissements financiers; WebEpargne, progiciel de gestion d’épargne dédié aux compagnies d’assurance et de gestion d’épargne salariale et retraite. Ces solutions sont développées dans des environnements « full web » et sur des architectures n-tiers J2EE afin d’en faciliter le déploiement, l’utilisation et la maintenance.
Fimasys a atteint un chiffre d'affaire de 11,4 M€ en 2007 et a enregistré une croissance annuelle moyenne de 40 % sur les cinq dernières années.
Parmi les références de Fimasys, des clients prestigieux tels que : Aon, BMW Financial Services, CGI, CNH Capital, Cofidis, Credipar, CreditPlus, Financo, GMF Vie, Groupama, Honda Finance Europe, Prado Epargne, PSA Banque Finance, Société Générale, Sofinco, Toyota Financial Services,...
www.fimasys.com

Mercredi 5 Mars 2008


Articles similaires