Jeudi 31 Janvier 2008

Business Objects et Citrix Systems simplifient le reporting pour les PETITES ET MOYENNES entreprises

Fort du succès de l’initiative Open Appliance, Business Objects (code Nasdaq : BOBJ ; code ISIN Euronext Paris : FR0004026250 - BOB), leader mondial des solutions de business intelligence (BI), annonce son partenariat avec les leaders du marché de la mise à disposition d’applications – en particulier à Citrix Systems (code Nasdaq: CTXS), rPath et RightScale – pour distribuer son appliance de virtualisation Crystal Reports® Server XI. La nouvelle offre est une solution pré-installée et pré-configurée qui réduira les délais de déploiement de plusieurs jours à quelques minutes. De plus, pour la première fois, Business Objects et Citrix System offrent à leurs clients l’occasion de tester en instantané le produit grâce à des « séances d’essai virtuelles », évitant ainsi les coûts et les complications habituels liés à la démarche d’évaluation des logiciels d’entreprise.


« Aujourd’hui, nous présentons aux petites et moyennes entreprises une formule nouvelle et radicalement simplifiée pour tester et déployer la solution de reporting la plus plébiscitée du marché », déclare John Schwarz, directeur général de Business Objects. « En étroite liaison avec nos partenaires de l’Initiative Open Appliance, Citrix, rPath et RightScale, nous avons voulu aider les clients à déployer nos logiciels plus aisément et plus efficacement. Avec l’appliance virtuelle Crystal Reports Server XI, nous voudrions apporter aux PME une rentabilité plus rapide tout en leur assurant les mêmes avantages et la même valeur ajoutée dont bénéficient depuis longtemps leurs homologues des entreprises de plus grande taille. »

Le partenariat et la collaboration entre Citrix Systems et Business Objects souligne l’importance croissante de la virtualisation pour les entreprises moyennes. Avec la nouvelle famille d’appliances virtuelles de Citrix, qui utilise la technologie XenSource, les clients ne disposant que de moyens informatiques limités auront la possibilité de déployer une solution Business Objects et de profiter des avantages conséquents en matière de souplesse, de sécurité et d’économies apportés par la virtualisation.

« Nous sommes très heureux de faire équipe avec Business Objects pour produire une solution de virtualisation répondant à tous les problèmes de mise à disposition des applications pour les organisations de toutes tailles et de tous secteurs », déclare Mark Templeton, président-directeur général de Citrix Systems. « Nous sommes à présent dans une situation enviable pour virtualiser, optimiser, accélérer, sécuriser et gérer tout type d’application pour n’importe quel problème de mise à disposition chez n’importe quel client. »

Open Appliance Initiative : l’innovation continue

rPath et RightScale, tous deux membres de l’OAI, ont contribué par des progrès technologiques significatifs à rendre possible l’annonce faite aujourd’hui :

« Nous transformons les applications d’entreprise en appliances virtuelles faciles à utiliser », déclare Billy Marshall, directeur général de rPath. « Nous sommes enchantés de contribuer, aux côtés d’entreprises telles que Citrix et RightScale, à concrétiser ces avantages pour Business Objects à travers la distribution de son Crystal Reports Server sous forme d’appliance virtuelle. »

« RightScale est heureux d’aider Business Objects à simplifier l’utilisation virtuelle de versions d’essai de Crystal Reports Server », déclare Michael Crandell, directeur général de RightScale. « Business Objects, pionnier de l’édition de logiciels, réalise la promesse du cloud computing en utilisant la capacité de RightScale à lancer et gérer des appliances logicielles virtuelles à usage de test ou de production. »

Disponibilité
L’appliance virtuelle Crystal Reports Server XI devrait être disponible de manière générale au premier trimestre 2008.
Pour tout renseignement supplémentaire sur l’appliance virtuelle Crystal Reports Server XI, veuillez consulter le site :
www.rpath.com/crystalreports
Pour tout renseignement supplémentaire sur l’Open Appliance Initiative de Business Objects, veuillez consulter le site : www.businessobjects.com/partners/oai/default.asp

A propos de Business Objects
Business Objects est une société pionnière dans le domaine de la business intelligence depuis la naissance de cette dernière. Aujourd’hui, en tant que leader du marché des logiciels de business intelligence, Business Objects transforme la façon dont le monde travaille grâce à une information intelligente. L’entreprise éclaire la compréhension et la prise de décisions de plus de 45 000 organisations réparties sur tous les continents. Grâce à une combinaison de technologies innovantes, de services de formations et de conseil globaux et le réseau de partenaires le plus fourni et diversifié de l’industrie, Business Objects permet aux entreprises de toutes tailles de prendre des décisions qui développeront leur activité, basées sur des informations intelligentes, vérifiées et délivrées au bon moment.

Business Objects a deux maisons mères, l’une à San Jose, en Californie, l’autre à Paris, en France. L’action Business Objects se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN: FR0004026250 - BOB).
www.businessobjects.com

Avertissement
Ce communiqué de presse contient des forward looking statements concernant les bénéfices et les synergies attendus de l’acquisition, les opérations conjointes attendues des sociétés, les offres de produits et de services, la capacité de Business Objects de protéger les investissements de ses clients et de continuer à innover et à procurer un support relativement aux produits déjà existants, et la date à laquelle seront disponibles les offres conjointes de produits. Tous les forward looking statements sont sujets à des risques et incertitudes qui peuvent engendrer des résultats substantiellement différents des prévisions. Ces risques et incertitudes potentiels incluent, entre autres, des risques liés à l’intégration, à l’incertitude des clients et des partenaires quant aux bénéfices attendus de la transaction, de l’impossibilité de retenir certains employés clés de Business Objects, de l’impossibilité pour SAP et Business Objects d’atteindre les synergies anticipées lors de l’acquisition et tous les autres risques détaillés dans les actes déposés par Business Objects auprès de la SEC, y compris ceux figurant dans le report trimestriel de Business Objects concernant le trimestre expirant le 30 juin 2007, enregistré auprès de la SEC dans le cadre d’une Form Q-10 et disponible sur le site de la SEC (sec.gov). Business Objects n’est pas dans l’obligation de mettre à jour ces forward looking statements afin de refléter les événements ou circonstances intervenant postérieurement à la date de publication de ce document.

Le logo Business Objects et BusinessObjects sont des marques commerciales ou des marques déposées de Business Objects aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms cités peuvent être des marques déposées appartenant à leurs détenteurs respectifs.

Articles similaires