Bunq, la néobanque néerlandaise, annonce une levée de fonds à 44,5 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques

Bunq, la néobanque néerlandaise qui a récemment dévoilé avoir franchi le cap des 9 millions de clients pour un montant global de ses dépôts à 4,5 milliards d'euros, vient de dévoiler une nouvelle levée de fonds d'un montant de 44,5 millions d'euros. Ses investisseurs historiques - le fonds d'investissement britannique, Pollen Street Capital, Ali Niknam, le co-fondateur et Raymond Kasiman le CIO - sont de la partie comme ils l'étaient au premier tour, en juillet 2021.
Bunq maintient ainsi sa valorisation à 1,65 milliard d'euros dans un contexte chahuté.
Avec les deux précédentes injections de capital qui ont eu lieu dans le courant de l'année (en janvier et avril) additionnées à la conversion en equity d'une enveloppe issue de l'acquisition de Tricount, Bunq estime à 100 millions d'euros son capital disponible lui permettant d'accélérer sa croissance, notamment à l'international.
Fondée en 2012, 2023 devrait être la première année pleine bénéficiaire de bunq.

AL A


bunq, la deuxième plus grande néobanque de l’UE, obtient 44,5 millions d’euros supplémentaires en capital de croissance, portant le total du capital injecté dans bunq cette année à près de 100 millions d’euros.

Ce nouveau capital permet à la banque mobile d’accélérer davantage son expansion internationale et de poursuivre sa croissance rapide. Les investisseurs actuels, Ali Niknam, Pollen Street Capital et Raymond Kasiman, ont participé à cette levée de fonds et ont engagé une valorisation de 1,65 milliard d’euros d’investissement, malgré la baisse du marché cette année.

Cette levée de fonds fait suite à une année record pour bunq. Le challenger a récemment atteint 9 millions d’utilisateurs à travers l’Europe et a doublé ses dépôts d’utilisateurs en seulement quatre mois, le total des dépôts dépassant 4,5 milliards d’euros.

En 2021, bunq a levé 193 millions d’euros, la plus grande série A jamais réalisée par une fintech européenne, valorisant bunq à 1,65 milliard d’euros.

Cela a été une année vraiment magique pour bunq : nous nous développons rapidement et avons connu une croissance massive des dépôts”, déclare Ali Niknam, fondateur et PDG de bunq, “Avec de plus en plus de personnes qui nous confient leur argent, nous sommes convaincus que nous devons profiter de notre élan et consolider la voie à suivre pour une croissance future.

bunq a enregistré son premier bénéfice net au dernier trimestre de 2022 et prévoit d’avoir sa première année complète de bénéfices en 2023.

À propos de bunq
Fondée en 2012 par le serial entrepreneur Ali Niknam, bunq a profondément transformé le paysage bancaire européen. En plaçant ses utilisateurs au cœur de son activité et en développant un produit
centré sur leurs aspirations et leurs besoins, bunq a rapidement gravi les échelons pour devenir la deuxième plus grande néobanque de l’UE. Elle propose ses services aux nomades numériques et aux entreprises de l’Espace économique européen, facilitant leur quotidien grâce à une gestion innovante de l’argent : dépenses, épargne, budget et investissement.En tant que pionnière, bunq a été la première néobanque rentable de l’UE, ayant obtenu un permis bancaire européen après 35 ans et levé un record de 193 millions d’euros en série A. la fin de l’année 2022, bunq est devenue la première néobanque de l’UE à atteindre une rentabilité structurelle. Dans le cadre de sa mission visant à créer la première néobanque mondiale pour les nomades numériques, bunq a annoncé en avril 2023 son intention d’entrer sur le marché américain, en déposant une demande de licence bancaire.
bunq


-----------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment

Mardi 25 Juillet 2023


Articles similaires