Mardi 9 Mai 2023
Anne-Laure Allain

Blockworks, média américain spécialisé crypto lève 12 millions de dollars

Lancé il y a un peu plus de 5 ans, le média américain Blockworks qui revendique 175 000 abonnés à sa newsletter vient d'officialiser une levée de fonds de 12 millions de dollars auprès de 10T Holdings avec l'appui de Framework ventures et Santiago Santos. Un tour de table qui valorise le média à 135 millions de dollars (chiffres Blockworks)


Déployée il y a un peu plus de 5 ans, la marque média américaine "Blockworks" spécialisée dans la crypto a marqué des points auprès des investisseurs. Déclinée site d'informations quotidiennes, podcasts, vidéos, conférences et bulletins d'informations retranscrivant des recherches, la marque souhaite aujourd'hui aller plus loin en déclinant "Blockworks Research".
L'idée ? Offrir une plateforme d'investissement rassemblant l'ensemble des données en temps réel (cours de crypto mais aussi analyses, recherches, gouvernance...) aux institutions financières et investisseurs.
Lancée il y a un peu moins d'un an, cette plateforme est donc vouée à se déployer voire à supplanter la marque média.
"Depuis un an, nous construisons Blockworks Research, une puissante plateforme d'investissement qui rassemble les données, les analyses, la recherche, la gouvernance et les nouvelles en temps réel. Les institutions financières et les investisseurs profondément crypto-natifs s'appuient sur Blockworks Research pour prendre de meilleures décisions. Cet investissement nous permet de redoubler d'efforts pour apporter de meilleures informations à l'industrie. Alors que Blockworks évolue d'une marque de média à une plateforme d'information à part entière, notre communauté continuera à recevoir le contenu impartial et de qualité qu'elle attend de Blockworks, et elle aura également accès à des analyses approfondies, à une recherche réfléchie, à des cadres d'évaluation et à la gouvernance." ont indiqué les deux co-fondateurs, Jason Yanomitz et Michaël Ippolito, dans un communiqué conjoint.

Le communiqué annonce aussi un déploiement à l'international.

AL A

Articles similaires