BlackLine s'implante en Allemagne

Blackline ouvre un bureau en Allemagne dans le cadre de son développement et de sa volonté stratégique de renforcer sa présence en Europe.


BlackLine, leader mondial de la digitalisation des fonctions comptable et financière, annonce aujourd’hui son expansion sur le marché européen. Les locaux de Francfort feront office de point central pour les entreprises de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse).

La responsabilité de cette nouvelle filiale ainsi que le développement des activités pour la zone germanophone ont été confiées à Petra Ellmerich, dirigeante chevronnée de l’industrie du logiciel, disposant de 30 ans d’expérience dans des grandes entreprises informatiques telles que Infor, Oracle, Cognos et Siemens.

BlackLine aide les organisations de toutes tailles et de tous secteurs d’activités à transformer leurs services comptables et financiers en services modernes, grâce à l’automatisation des processus clés tels que la clôture financière, la justification des comptes ou le rapprochement des transactions. Sa plateforme logicielle basée sur le cloud permet aux entreprises de réduire les risques liés à leur clôture financière, et de rester compétitives.

« Le formidable accueil qu’ont réservé les entreprises du monde entier à nos solutions démontre leur efficacité, et accroît notre volonté de les accompagner au mieux dans la modernisation de leurs services financiers et comptables » explique Mario Spanicciati, directeur de la stratégie chez BlackLine. « En Europe, nos logiciels font l’objet d’une demande croissante de la part d’entreprises de taille moyenne et grande. Etant donné les opportunités présentes sur ce marché et notre relation de longue date avec SAP, il semblait évident pour nous de nous implanter en Allemagne. »

Plus d’une centaine d’entreprises clientes de BlackLine opèrent dans la région DACH, certaines telles que Kempinski Hotels ou Trivago y possédant leur siège social ; plusieurs équipes commerciales, techniques et de support client allemandes se tiennent à leur disposition. En outre, l’intégralité des produits et solutions de la société sont disponibles en allemand, tandis que le nouveau site web est accessible lui aussi : ICI

La localisation du siège EMEA de BlackLine à Londres incite les grandes entreprises mondiales de conseil en comptabilité — telles que Deloitte, Ernst & Young, KPMG, PwC ou encore Resources Global Professionals — à faire appel à sa plateforme BlackLine Finance Controls and Automation au sein des zones EMEA et APAC.

A propos de BlackLine
BlackLine est un fournisseur de solutions financières et comptables dans le cloud. Conçues pour centraliser et simplifier les processus de clôture comptable ainsi que d’autres opérations clés pour les départements financiers d’entreprises de toutes tailles, la plateforme EFCA de BlackLine complète les ERP et autres systèmes financiers déjà en place et permet aux organisations de produire des rapports financiers plus fiables et précis, d’améliorer leurs performances et d’accroître leur visibilité en temps réel sur leurs processus financiers et comptables.

La mission de BlackLine est d’améliorer la qualité, la précision et l’efficacité des processus comptables en centralisant les différentes fonctionnalités stratégiques de ces opérations sur une plateforme cloud unique. Elle offre aux clients la possibilité d’abandonner leurs processus obsolètes afin d’adopter le Continuous Accounting. Cette approche intègre l’automatisation en temps réel : les contrôles ainsi que les tâches de fin de période sont effectués directement sur des activités quotidiennes, permettant ainsi d’assouplir l’agenda de la fonction comptable, d’augmenter la productivité des équipes et de moderniser les départements comptable et financier de l’entreprise. Ce que nous appelons, chez BlackLine, la Modern Finance. Plus de 1 500 entreprises dans plus de 120 pays font aujourd’hui confiance à BlackLine pour transformer leurs processus comptables et financiers avec précision et transparence.

BlackLine a été nommé Leader dans la catégorie des solutions de gestion financière des entreprises (FCPM, de l’anglais Financial Corporate Performance Management) du Gartner Magic Quadrant 2016, en tant que pionnier du secteur des logiciels d’automatisation et d’optimisation des processus comptables et financiers (EFCA, Enhanced Financial Controls and Automation).

Les médias du groupe Finyear

Lisez gratuitement :

FINYEAR

Le quotidien Finyear :
- Finyear Quotidien

Sa newsletter quotidienne :
- Finyear Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Finyear, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Finance innovation & Digital transformation.

Ses 5 lettres mensuelles digitales :
- Le Directeur Financier
- Le Trésorier
- Le Credit Manager
- The Chief FinTech Officer
- The Chief Digital Officer

Finyear magazine trimestriel digital :
- Finyear Magazine

Un seul formulaire d'abonnement pour choisir de recevoir un ou plusieurs médias Finyear

BLOCKCHAIN DAILY NEWS

Le quotidien Blockchain Daily News :
- Blockchain Daily News

Sa newsletter quotidienne :
- Blockchain Daily News Newsletter
Recevez chaque matin par mail la newsletter Blockchain daily News, une sélection quotidienne des meilleures infos et expertises en Blockchain révolution.

Sa lettre mensuelle digitale :
- The Chief Blockchain Officer

Vendredi 28 Octobre 2016


Articles similaires