Bitpanda, 10 millions pour Bitpanda.ai

La Fintech autrichienne, Bitpanda devrait bientôt dévoiler sa nouvelle division basée sur l'IA proposant des "produits innovants" et des "recommandations toujours plus personnalisées.".


Afin de maintenir son avance technologique, Bitpanda annonce un plan d'investissement de 10 millions d'euros. Un plan qui se veut "initial" afin de "révolutionner l'investissement" comme indiqué dans son communiqué .
Ce plan doit asseoir le développement de sa nouvelle division Bitpanda.ai. Sous la forme d'une application IA conversationnelle chaque client devrait ainsi être doté d'un conseiller financier en gestion de patrimoine personnalisé.

Via ces futures nouvelles fonctionnalités, Bitpanda fait de l'intelligence artificielle une partie intégrante de sa stratégie pour permettre à tous d’atteindre la liberté financière grâce à l’investissement.

"Historiquement, l'investissement était réservé aux plus fortunés, mais les fintechs comme Bitpanda l'ont rendu accessible à tous grâce à la technologie blockchain. L'IA est la prochaine technologie qui repensera la gestion de ses finances personnelles. Aujourd'hui, les conseillers en gestion de patrimoine sont réservés aux privilégiés, mais nous allons changer la donne en les rendant accessibles à tous. Ils seront pilotés par l'IA, entièrement personnalisés et accessibles 24 h/24, 7j/7, à partir du smartphone que chacun a dans sa poche." explique Eric Demuth, co-CEO et fondateur de Bitpanda.

Bitpanda.ai se concentrera sur la création de produits d’investissements innovants appuyés par l’IA. Cette nouvelle gamme inédite d’investissement comprendra et notamment : des solutions d'investissement personnalisées, des stratégies de portefeuille automatisées, des analyses de marché en temps réel et une expérience entièrement personnalisable et sur-mesure. Le conseiller virtuel piloté par l'IA, sera un outil puissant au sein de l'écosystème Bitpanda qui utilisera les dernières technologies de l’IA et d'automatisation pour révolutionner le parcours d'investissement des utilisateurs.

A propos de Bitpanda :
La société fintech a été fondée en 2014 par Eric Demuth, Paul Klanschek et Christian Trummer, et a pour but d'aider les gens à se
faire suffisamment confiance pour construire la liberté financière de leur avenir. La plateforme de Bitpanda est accessible, avec une interface intuitive, qui permet aux investisseurs novices et plus expérimentés d'investir 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans des actions, des ETF, des crypto-monnaies, des indices cryptographiques, des métaux précieux et des matières premières en fonction de leurs besoins.
BITPANDA

------------------------------------------------------------------------

Disclaimer: The text above is a press release that was not written by Finyear.com.
The issuer is solely responsible for the content of this announcement.

Avertissement : Le texte ci-dessus est un communiqué de presse qui n'a pas été rédigé par Finyear.com.
L'émetteur est seul responsable du contenu de cette annonce.

-------------------------------------------------------------------------

Les avis financiers et/ou économiques présentés par les contributeurs de Finyear.com (experts, avocats, observateurs, bloggers, etc...) sont les leurs et peuvent évoluer sans qu’il soit nécessaire de faire une mise à jour des contenus. Les articles présentés ne constituent en rien une invitation à réaliser un quelconque investissement.

The financial and/or economic opinions presented by Finyear.com contributors (experts, lawyers, observers, bloggers, etc.) are their own and may change without the need to update the content. The articles presented do not constitute an invitation to make any investment.

Mardi 16 Mai 2023


Articles similaires