BasWare annonce un accord global de revente avec le Groupe DICOM portant sur les logiciels de capture d’informations

BasWare, leader des logiciels d'automatisation de traitement financier, a signé un accord global de revente avec le Groupe DICOM, leader mondial des solutions de capture et d’échange d’informations (« Capture & Exchange »). Ce partenariat permettra à BasWare d’assurer la commercialisation et le support des solutions de capture Ascent® Capture et Ascent® Xtrata Pro, et de proposer aux entreprises une solution globale pour le traitement des factures, dont la reconnaissance de ligne article.


Ascent Xtrata Pro pour BasWare permet la capture automatique de données relatives aux factures papier, et l’intégration bilatérale avec BasWare Invoice Processing. Ainsi, le transfert rapide des données clés de facturation avec capture automatisée devient possible, tout en réduisant les tâches manuelles et en améliorant l’efficacité de traitement. Cette solution, qui fonctionne en tandem avec Ascent Capture, extrait à partir des factures les données clés tels que les numéros de facture et les informations de contact, et ce à l’aide d’une technologie de reconnaissance de forme libre. En conséquence, les documents - qu’ils soient électroniques ou sur papier - sont capturés automatiquement, sur la base d’un ensemble de critères définis. Les données sont ensuite automatiquement transférées vers la solution BasWare Invoice Processing et entrent dans le flux de validation.

En outre, les entreprises bénéficient dorénavant de la reconnaissance de ligne article. Avec les solutions Basware associées, les informations de ligne article peuvent être utilisées pour relier automatiquement des factures d’achat à des commandes d’achat pré-validées. L’un des flux de validation est ainsi éliminé car les factures sont automatiquement validées et transférées pour paiement. Ce produit permet également la reconnaissance de forme libre, ce qui réduit le nombre de processus fastidieux de capture à base de modèle.

« Nous sommes très heureux d’unir nos forces à celles de DICOM. De nombreux clients, en particulier les centres de services partagés, sont conscients des apports de la reconnaissance de niveau ligne article et de la capture de forme libre. Notre gamme de produits Enterprise Purchase to Pay propose désormais une solution de capture intégrée à mise en œuvre rapide », a déclaré Ilkka Sihvo, P.D.G de BasWare.

Grâce à cette solution, les entreprises peuvent réduire le coût et la complexité associés au traitement des factures, y compris le coût résultant des erreurs humaines durant le traitement manuel, du stockage et de la consultation de documents sur papier. Ainsi, le personnel des services de comptabilité peut se concentrer sur les fonctions d’optimisation de profit plutôt que sur certaines tâches administratives.

« Notre accord étendu avec BasWare porte sur deux solutions avancées qui permettent à tous les types d’entreprises de répondre à un grand nombre de besoins dans le domaine du traitement des factures », a déclaré Rob Klatell, P.D.G. du Groupe DICOM. « Nous sommes persuadés que les entreprises de toutes les industries verticales sauront profiter de cette nouvelle offre dans une démarche de réduction des coûts, d’élimination des goulots d’étranglement dans les flux de traitement et d’amélioration de l’efficacité au sein de l’entreprise ».

Les solutions Enterprise Purchase to Pay de BasWare automatisent l’ensemble du processus, de l’achat au paiement, de manière à permettre aux entreprises de réaliser des économies de temps et d’argent, et de profiter d’un meilleur contrôle et d’une plus grande transparence des processus. Ascent Xtrata Pro pour BasWare est un produit de transformation de documents rapide à déployer et simple à maintenir, qui rationalise les processus de gestion des documents.

A propos de BasWare
BasWare est le leader global des solutions Enterprise Purchase-to-Pay. Plus de 500 000 utilisateurs finaux dans plus de 40 pays utilisent ses logiciels pour automatiser les opérations financières de back-office et bénéficier d’une plus grande efficacité, d’un contrôle et d’une transparence améliorés des processus ainsi que d’une meilleure conformité aux exigences. Les produits BasWare sont largement utilisés dans les centres de services partagés.
En 2006, le chiffre d’affaires de la société a atteint 60 millions d’euros. La croissance cible du chiffre d’affaires net pour 2007 est de 15 à 20 % et devrait être maintenue par le biais d’un réseau croissant de revendeurs à valeur ajoutée.
Fondé en 1985, BasWare Corporation est une société ouverte cotée à la bourse d’Helsinki. Basée à Helsinki, en Finlande, elle possède huit filiales aux Etats-Unis et en Europe.
www.basware.com

A propos du Group DICOM
Le Groupe DICOM est un leader mondial des solutions de capture et d’échange intelligentes. Ses technologies et solutions avancées permettent d’automatiser les processus d’entreprise en gérant la transformation et l’échange d’informations de gestion critiques (supportées dans différents formats tels que le papier, les télécopies, les documents électroniques, les courriels, les SMS, etc.) entre des personnes, des applications et des périphériques. Avec un réseau global de plus de 1 200 partenaires agréés et des services de vente et d’assistance propres à la société, répartis en Amérique, en Asie-Pacifique et dans l’EMA, le Groupe DICOM aide les grandes entreprises de plus de 60 pays à réduire les coûts, à augmenter l’efficacité et à réduire au minimum les risques inhérents aux processus de gestion critiques.
www.dicomgroup.com

Vendredi 26 Octobre 2007


Articles similaires