BasWare annonce la sortie début 2008 de la nouvelle version de sa solution de rapprochement : BasWare Matching 5.0

Les solutions de rapprochement BasWare permettent aux sociétés d’automatiser et de rationaliser leurs processus depuis l’achat jusqu’au paiement. La version 5.0 de BasWare Matching, qui permet de rapprocher les factures avec les bons de commande et les contrats issus des plans, comprenant une trentaine de nouvelles fonctionnalités, sera disponible dès le 1er janvier 2008.


Les fonctionnalités de la version actuelle : BasWare Matching 3.3
BasWare Order Matching
- BasWare Order Matching rapproche la facture traitée de la commande correspondante en fonction de règles prédéfinies. Si le bon d’achat est pré-approuvé, le circuit de validation est automatiquement copié dans le système BasWare Invoice Processing. Aucun workflow supplémentaire n’est nécessaire, la facture peut être directement routée à la comptabilité fournisseur.
. L’envoi de notifications pour les destinataires prédéfinis lors d’arrivées de factures ou de livraisons incomplètes. Transfert automatique de la facture si le destinataire d’origine n’exécute pas les actions requises.
. Imputation du coût d’un article unique sur plusieurs centres de coûts via un système de pourcentages. Cela permet une allocation des coûts plus flexible et plus exacte.

BasWare Contract Matching
- Le module BasWare Contract Matching automatise le traitement des factures récurrentes basées sur des contrats cadres. Ces factures ont généralement des montants et des données d’imputations comptables identiques. Le module rapproche automatiquement les factures avec le contrat dès leur arrivée. Les factures rapprochées sont automatiquement transférées à la comptabilité fournisseur. Seules les factures présentant des anomalies sont envoyées à un destinataire prédéfini pour vérification.
. L’auto-facturation basée sur contrat : possibilité de générer des factures dans Contract Matching pour les paiements récurrents sans envoi réel de factures.
. L’intégration avec BasWare Contract LifeCycle Management permet aux clients de compléter leur suite de produits BasWare par la gestion des contrats d’entreprise.
. Le rapprochement basé sur un budget permet aux utilisateurs de traiter un grand nombre de factures automatiquement. Le système rapproche automatiquement les factures avec un budget prédéfini jusqu’à ce que le montant ou le nombre de factures maximal soit atteint.
. Le management de contrat étendu permet aux utilisateurs d’archiver le contrat dès sa création, de définir des critères de ré-approbation si le contrat est modifié et de relier plusieurs fournisseurs à un même contrat.

Les points-clés de la version à venir BasWare Matching 5.0
- Certification Windows Vista.
- Support des fonctionnalités de texte Unicode pour le chinois, le japonais et le coréen; Interfaces utilisateur traduites en russe et en chinois.
- Support des coûts distribués.
- Limites sur les montants des factures reçues, basées sur un budget.

À propos de BasWare
BasWare est le leader mondial des solutions de « Purchase to Pay » et de gestion financière pour l’entreprise. Plus de 500 000 utilisateurs finaux dans plus de 20 pays utilisent ses logiciels pour automatiser les opérations financières administratives. Les entreprises parviennent ainsi à optimiser leur rendement, à améliorer le contrôle des processus et gagnent ainsi en transparence, tout en satisfaisant aux exigences légales de conformité. Les produits BasWare sont largement utilisés dans les Centres de Services Partagés. En 2006, le chiffre d’affaires net de l’éditeur était de 60 millions d’euros. La croissance attendue pour le chiffre d’affaires net en 2007 est d’environ 40 %.. Fondé en 1985, BasWare Corporation est une société cotée à la bourse d’Helsinki. Son siège social se trouve à Helsinki, en Finlande ; ses 10 filiales sont basées aux États-Unis,en Europe et en Asie.

www.basware.com/fr

Mercredi 5 Décembre 2007


Articles similaires